Découvrez la lettre de Mourad Boudjellal envoyée à l’EPCR !

Découvrez la lettre de Mourad Boudjellal envoyée à l’EPCR !

Le mardi 3 avril 2018 à 16:49 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé d’envoyer un courrier à l’EPCR afin d’en savoir davantage sur l’affaire du soi-disant SMS injurieux qu’il aurait envoyé à un commissaire à la citation de l’EPCR.

Ainsi, le patron du RCT explique vouloir savoir ce qu’il s’est réellement passé.

Voici la lettre envoyée par Mourad Boudjellal, via rctoulon.com:

« Toulon, le 3 avril 2018.
Monsieur Simon Halliday.
Président EPCR.

Par lettre recommandée avec accusé de réception.
Anticipée par courriel.

Objet : Demande d’explications et de documents concernant l’accusation initiale de prétendue insulte envers un salarié de l’EPCR

« Cher Monsieur,

Comme vous le savez, j’ai reçu un courrier le 6 mars 2018 de la part du Responsable des Règlements et des Conformités de l’EPCR, Monsieur Liam McTiernan, en sa qualité d’officer disciplinary de l’EPCR, m’accusant notamment du point suivant :

« on or about 23 January 2018 I received an unsolicited and unprompted text message (Text Message) from M.Boujellal wich read ‘suck my butt talking about sorry sorry sorry on [sic]’ (copy attached) ».

Comme seule preuve à l’appui de cette très grave accusation, un document était joint à ce courrier représentant une copie d’un SMS envoyé, sans date, ni aucun numéro d’envoi ou de réception.

Je vous ai immédiatement fait part de ma contestation concernant cette fausse accusation. Une plainte pénale a ainsi été déposée après des services de police français. Plainte contre X dans un premier temps, mais que j’envisage d’orienter directement contre M. McTiernan et l’EPCR.

Par la suite, je fus informé de l’abandon des poursuites sur ce chef d’accusation, sans la moindre lettre d’excuse ou d’explication, et après une prétendue enquête interne plus approfondie par l’EPCR.

Au regard de la particulière gravité des accusations portées à mon encontre et à ma probité, je vous informe que je ne considère pas ce dossier clos pour autant.

Bien au contraire, je vais tout mettre en œuvre pour établir la vérité dans cette affaire. 

En conséquence, je vous invite à me communiquer par retour tous les éléments et supposées preuves qui ont pu conduire à une telle accusation. 

En tout état de cause l’instruction de la plainte par les autorités françaises est toujours en cours. En cas de refus de transmission de document et d’explication, la police sera immédiatement informée de votre attitude et en tirera toutes conséquences utiles.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sincères salutations. »

Mourad BOUDJELLAL »

Publicité

23 Commentaires

  1. Richard 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Bravo. Il a raison c’est son honneur qui est en jeu.

  2. Turbo poulet 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Que dit le TMO ?

    Y a sms volontaire dans l’en but ou non ?

  3. pitoumacfly 3 avril 2018 at 16h- Répondre

    Il ne va pas lacher l’affaire !!! c’est bien !
    Je sens que pas mal de tête vont tomber suite à cette affaire …

  4. La close 83 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    BRAVO MOURAD ne lache rien fait toi respecter c est ton droit

  5. Fab83500 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    Il a raison mais tous les prochains matchs en h cup seront arbitrés comme samedi .difficile de changer le mode de fonctionnement

    • marc 3 avril 2018 at 20h- Répondre

      Justement, on perd quoi? On se fait déjà enfler.

  6. Super branque 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    Et les gars, réveillez vous un peu ! que dit cet e-mail reçu par l’ERPC  » nous avons reçu un e-mail signé MOURAD B. »….le reste qu’à demandé l’ERPC à MB :
    1) des explications ? (normal non)
    2) Ont ils porté plainte contre MB ? A priori non
    3) Ils ne donnent pas suite vu l’ampleur prise par cette affaire ? Du fait de l’absence de l’origine de cet-mail ?
    Il faudrait en savoir plus, parce que là, si MB n’a que ça dans son dossier, il risque de faire rire tout le monde ?

    • Frakass 3 avril 2018 at 17h- Répondre

      C’est toi qui devrait te réveiller l’ami, ce n’est pas un mail mais un SMS..

    • marc 3 avril 2018 at 20h- Répondre

      Accuser mensongèrement les gens, c’est un crime.

    • jean.michel 4 avril 2018 at 12h- Répondre

      a priori , personne ne rira, hormis lui…
      il y a eu plainte, accusations publiques…
      sa probité est en cause, de plus , c est un homme public, donc il est en droit de porter , c est recevable….
      et suivant la tournure des événements, il y aura des fusibles qui vont sauter et des excuses publiques ….. je pense pas que ca aille plus loin

  7. Super branque 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    et pourquoi pas un e-mail envoyé clandestinement par un soit disant proche du club mal intentionné, et souhaitant envenimer les relations avec l’ERPC suite à la plainte de MB pour l’affaire des mormons qui celle là et une vraie insulte condamnable ? Moi, c’est ce que je crois. Allumez un contre feu c’est connu !

  8. Seb 83200 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    Après le spartiate, voilà maintenant super branque… Tu supportes quel club? C’est usant ces trolls, déjà que sur RR ça pullule

  9. Mig 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    Super branque !! Larusso !! Même combat , elle chantais tu m’oublieras !!! Elle pensais pas si bien dire la sotte !! Quant à toi on va vite te zapper !!

  10. toudan 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    je croyais que c’était un forum de Rugby…mais j’ai dû me tromper, excusez mon intrusion et continuez à débattre d’affaire plus importantes que de sport!!!

  11. Auré 3 avril 2018 at 17h- Répondre

    Je vous invite à visiter le profil linkedin de ce Monsieur.

    Il se définit comme : « A key strategist and influencer of policy, comfortable driving and managing change in a multi-stakeholder environment ».

    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a une certaine estime de lui même… il doit se sentir beaucoup moins « confortable » maintenant.

    Il faut qu’il redescende sur terre ce bonhomme.

  12. Purux 3 avril 2018 at 18h- Répondre

    ce genre de moment ou des instances sportive se prennent pour des autoritées compétente pensant avoir tout les droit et se retrouve confronté a la realité qui est qu’a inventer des choses, ils vont prendre les vrais autoritées sur la tronche

    vivement le denouement pour voir comment ils vont se faire détruire

  13. La Mecque 3 avril 2018 at 18h- Répondre

    Simon hallyday…c est pas un peu de la famille du chanteurou bien un maigre chanteur…ou bien un guignol a sui sa fonction est montée au cigare…a tel point qu il se sent intouchable.
    Maintenant que le renard est dans le poulailler, il faut qu il soulève le cul de chaque poule pour voir s il y a un oeuf dessous.

  14. lagruche 3 avril 2018 at 18h- Répondre

    @Super branque :toi de sur t es pas pour Toulon et ailleurs,je pense que tu as du te faire refouler,alors tu viens cracher ton venin chez nous et si t as les c…..es quel club tu supportes(ou alors c est lui qui te subit)alors lequel?

  15. La close 83 3 avril 2018 at 18h- Répondre

    +1000 Seb 83200 et lagruche ce troll devient fatiguant et sûrement pas TOULONNAIS
    On peut donner son avis c est normal mais de la à toujours dénigrer une personne ou un club………
    GO TOULON

  16. Super branque 3 avril 2018 at 19h- Répondre

    mea culpa à tous. si personne n’a le sens critique, faux bien entendu, qu’est ce qu’on aurait sur ce forum ? GO RCT ! Vive MB, l’ERPC « des escrocs », OWENS acheté, arbitre anti toulonnais, complot contre MB………..Mille excuses. Attendons la fin de cette histoire, c’est vous qui avez surement raison. GO RCT !!!

    • marc 3 avril 2018 at 20h- Répondre

      Pour le moment cette histoire c’est une accusation portée contre MB sur la base d’un SMS. SMS qui finalement n’existerait pas?
      Ben tiens, je vais t’accuser publiquement de m’avoir cambrioler, et quand la police me demandera des preuves, je répondrais « oops, me suis planté, sorry lol »

  17. CHANUT Christine 4 avril 2018 at 00h- Répondre

    Depuis que les réseaux sociaux prennent de l’ampleur, on lit tout et parfois n’importe quoi!
    Mourad doit se défendre. Les instances ne l’aiment pas car il a son franc parler. Quant à moi, j’aime la franchise et j’estime que l’on doit se faire respecter et ne pas avaler n’importe quelle ineptie sous prétexte que les arbitres du Pro 14 continueront à nous arbitrer défavorablement.
    Il suffirait de faire arbitrer les matchs de champions cup ou de challenge cup par des arbitres Australiens, Néo-zélandais, Argentins, fidjiens, Japonais ou autres…
    Je rentre en résistance contre ces diverses personnes, de surcroît britanniques qui disent aimer le rugby et qui font leur sauce pour salir le rugby français et surtout le RCT.D’autre part, je suis lasse d’entendre certains pseudos supporters qui traitent verbalement mal nos joueurs et ne supportent pas la défaite.
    Pour ceux-là, avez-vous déjà pratiqué un sport collectif?? Non! j’en suis certaine car vous ne pourriez pas parler de nos guerriers comme vous le faites et vous comprendriez ce qu’est un effort collectif. On gagne et on perd ensemble et on incrimine pas un camarade de jeu, car nous participons tous à l’élaboration du jeu d’équipe. A bon entendeur. Rugbystiquement vôtre.
    Restez respectueux des hommes qui combattent sur le terrain et nous font frisonner. Encouragez-les, poussez-les avec votre voix quand vous sentez une défaillance ou une faille.
    Arrêtez de siffler les butteurs des autres équipes,ce n’est pas du tout fairplay. Lors du match Munster-RCT, aucun bruit, aucun sifflet lors des tentatives d’Anthony Belleau et François Trinh-Duc.