Et si Dave Attwood restait au Rugby Club Toulonnais ?
Et si Dave Attwood restait au Rugby Club Toulonnais ?
Le mardi 3 avril 2018 à 10:57 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood est arrivé au Rugby Club Toulonnais au mois de février dernier en provenance de Bath et en qualité de joker médical de Charles Ollivon.
Depuis son arrivée, le joueur de 30 ans enchaîne les prestations XXL. Il est d’ailleurs devenu un titulaire indiscutable au sein du paquet d’avants Varois et dispute généralement l’intégralité des matches qu’il débute.
Ses belles performances au RCT ne passeraient pas inaperçues en Angleterre puisque le sélectionneur Eddie Jones suivrait avec attention le joueur.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Toulonnais souhaiteraient conserver leur puissant joueur au-delà du contrat qui le lie avec le club, à savoir juin prochain.
Pour sa part, Dave Attwood ne serait pas contre le fait de prolonger son contrat pour une saison supplémentaires sur les bords de la Rade.
Mais tout dépendra désormais du sélectionneur Eddie Jones. Si le coach du XV de la Rose venait à solliciter Dave Attwood, alors le puissant deuxième ligne Anglais quittera forcément le RCT puisque sa volonté est de disputer la prochaine Coupe du monde.
En revanche, si Eddie Jones venait à ignorer Dave Attwood, alors une négociation entre Toulon et Bath pourrait permettre au RCT de décrocher le gros lot.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Bon le 1er avril est passé…. prendre peu de joueurs de qualités à certains postes que plusieurs joueurs moyens……
De toute façon il est normal qu’il choisisse sa sélection plutôt que le RCT ou 1 autre club..
Faut pas rêver. Eddy jones, besoin ou pas, mettra son véto, tout comme Gatland avec Halfpenny.
Non mais il ne faut pas hésiter une seconde. Autant dans les lignes arrières, on a du beau monde, autant en seconde latte, c’est la misère pour trouver des mecs de très haut niveau. Et là on en tient un !
Bath aura le dernier mot dans tous les cas
Je pense qu’il faut faire les efforts nécessaire pour le garder.
Voir aussi un grand pilier droit.
Tout commence devant.
Il nous faut être costaud sur le cinq de devant, malgré les blessures
et les doublons.
Pour le reste on est bon je pense.
Il y aura aussi peut être des jeunes qui viendront aussi l’année prochaine pointer le bout de leur nez.
pointer le bout de leur nez.
Lui il faut qu’il reste!!! Meilleur que Tao et Kruger!
l un des Meilleurs seconde latte de ce TOP14
Vraiment il faut tout faire pour le garder ……un guerrier …comme nous les aimons à Toulon
bien que Rosbeef …..
Recrutement Galthie, il faut lui rendre hommage de ce très bon choix.
Le feuilleton de l été est lançé
quand on voit la façon dont sur un ballon porté du Munster il manœuvre au cœur du paquet de joueurs et s’infiltre et arrive à coffrer le porteur du ballon….Du grand art !!!
Si effectivement nous avons la moindre possibilité de prolonger son bail à Toulon, il ne faut pas hésiter une seconde !
Il est irréprochable depuis son arrivée et s’est déjà imposé comme un joueur majeur au sein de notre effectif…
Je pense que MB se battra et ne lâchera pas le morceau si jamais la porte s’ouvre… et ce, même si Bath aura sans doute le dernier mot.
Après tout, le deal initial prévoyait qu’il rentre au bercail après sa pige au RCT… tout était très clair dès le départ, MB comme le joueur s’étant déjà exprimé à ce sujet.
La décision d’Eddie Jones (de le sélectionner ou pas lors de leur prochaine tournée estivale) pèsera lourd dans la balance…
Je le pense moins « borné » (ou moins « c.0.n » ?) que Gatland : s’il ne compte pas sur Attwood, je l’imagine mal lui mettre des bâtons dans les roues pour la suite de sa carrière !
De son côté, Attwood souhaite jouer la coupe du monde pour son pays et c’est on ne peut plus légitime… et chez nous, Marc Dal Maso pourrait être un relai précieux.
Rien n’est donc impossible dans ce dossier, et MB avait sans doute flairé un « bon coup » dès le départ 🙂
Wait & see…
Pour rester ambitieux , il faut absolument le garder , le meilleur joueur sur le terrain samedi .
il et juste monstrueux le mec c est ceux qui nous faut a toulon une latte performante attwood il faut le garder point barre !
Ces très bonnes prestations avec nous paradoxalement ne nous aident pas sur ce dossier……. le fait qu’il soit mis en valeur vont insister le stafff anglais à le re-sélectionner !!
Difficile de rester dans l’ombre quant on est dans la lumière…..
on croisent les doigts !!
Moi je pense que Bath voudront récupérer leur joueur ET capitaine, ils seraient idiots de le laisser filer ailleurs.
Entièrement d’accord avec toi. En plus, c’est une « info » Midol : ça ne vaut rien.
La Rose est en tournée en AFS cette été, les LIONS devraient être mis au repos … s’il est sélectionné, il rentrera au pays sinon ???
Faut le garder celui là c ‘est un petit Botha il est toujours excellent . Et vu notre pénurie récurrente en deuxième ligne il ne faut pas hésiter.Super joueur qui va nous faire beaucoup de bien dans les phases finales. Faut le garder c ‘est une pépite
Tu parles qu’il va tout faire pour nous faire caguer
Lui et Gorgodze en deuxième lattes, le pied
oh que oui!
Quand tu deviens capitaine de touche en quelques matches cela prouve certaines choses
Dans une récente interview il laissait entendre que tout dépendrait de la rencontre qu’il devait avoir avec les entraineurs Anglais pour savoir si ceux ci le considéraient comme une possibilité à la coupe du monde ou pas , s’il n’a pas l’assurance d’être sélectionné , alors , il envisagerait de rester à Toulon , la sélection nationale est le seul point d’intérêt pour retourner en Angleterre