Les vérités de Guilhem Guirado sur le match à venir contre le Munster

Les vérités de Guilhem Guirado sur le match à venir contre le Munster

Le vendredi 30 mars 2018 à 15:27 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado va officiellement retrouver sa place de titulaire au sein du RCT, ce samedi après-midi à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Munster.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier ne manque pas de rappeler que les deux derniers quarts de finales Européen du XV de la Rade se sont soldés par des échecs. Extrait:

« Les deux derniers quarts de finale restent de mauvais souvenirs, effectivement… Tout le monde est conscient de la difficulté du défi qui se présente à nous : aller à Thomond Park, pour un match couperet, dans une ambiance de feu. C’est un sommet du rugby européen et tout ce contexte fait la beauté de cette compétition. Avec l’ambiance que j’ai ressentie dans les tribunes face à Clermont, je me dis que c’est tout de même dommage de ne pas recevoir pour ce quart de finale. Au vu de notre poule, il y avait la place pour le disputer à la maison. Malheureusement, nous sommes passés un peu à côté. C’est sûr, nous ne partons pas avec les faveurs des pronostics. Il y aura un supplément d’âme à aller chercher pour relever ce genre de défis. Sur quatre-vingts minutes, si l’équipe joue à son niveau, il n’y aura pas de désillusion. »

Questionné au sujet de la petite crise qui a traversé le club suite à la défaite contre Oyonnax, le talonneur Toulonnais a apprécié que les joueurs restent tous mobilisés. Extrait:

« J’ai beaucoup aimé le fait que le vestiaire ne se soit pas déstabilisé et a su faire le dos rond. Le groupe a apporté la plus belle des réponses sur le terrain. »

Lorsque le journaliste lui demande si l’effectif du RCT est mieux ou moins bien armé que celui de l’an dernier, Guilhem Guirado ne se prononce pas franchement. Extrait:

« Est-ce que c’est mieux, est-ce que c’est moins bien ? C’est dur à dire. Il y a eu du renouveau dans l’effectif mais l’expérience des années passées peut nous servir. Avec Mathieu Bastareaud, par exemple, qui a eu la chance de gagner les trois titres d’affilée. Pour le reste, ce qui est sûr, c’est qu’il y a un gros potentiel et que lorsque l’équipe arrive à jouer ensemble, elle est très dangereuse. Je l’ai vécu de l’extérieur lors du dernier match : quand le rouleau compresseur se met en route, ça fait mal. Mais il faut garder à l’esprit qu’au niveau défensif, le Munster sera plus costaud et dense que ce que nous avons eu dimanche. »

Pour conclure, Guilhem Guirado affirme que le projet de jeu proposé par le manager Fabien Galthié a été intégré par le groupe Rouge et Noir. Extrait:

« À mes yeux, oui, le projet est intégré. Jusqu’à présent, il y a eu des contre-performances et des rencontres que l’équipe avait en mains mais qu’elle a perdue. Le groupe a su en tirer des leçons. Maintenant, c’est sur ces matchs couperet qu’il faut prouver que tout est en ordre. Ça fait deux ans que l’équipe se casse les dents aux mêmes stades de la compétition, en quart de Coupe d’Europe et en finale du championnat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 30 mars 2018 at 15h- Répondre

    Allez on va rêver ! au moins une des deux, ERCC ou TOP 14 dans notre escarcelle.
    Ou les Deux ! ou Rien ! .. là en ce moment ! ché plus ☺.
    GO RCT.