Les belles confidences de Vincent Clerc après avoir égalé le record
Les belles confidences de Vincent Clerc après avoir égalé le record
Le dimanche 11 mars 2018 à 12:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir contre Agen, l’ailier Toulonnais Vincent Clerc a marqué le 100ème essai de sa carrière en Top 14.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a exprimé sa joie et sa satisfaction d’avoir enfin atteint ce but. Extrait:
« C’était un mélange de motivation et un peu de frustration car on en parlait beaucoup et j’avais envie de marquer pour le RCT. C’était important pour moi car ma saison a été blanche l’année dernière. J’avais aussi envie de m’enlever ce poids car on en parlait beaucoup et c’était un chiffre symbolique. C’était important de passer à autre chose. Chris Ashton a marqué trois essais et il avait aussi envie de montrer qu’il avait le niveau pour jouer en équipe d’Angleterre (rire). »
Tous les joueurs Varois sont venus le féliciter dans l’embut. Un moment unique. Extrait:
« J’ai vu beaucoup de sourires, j’ai eu beaucoup de félicitations et j’ai vu les joueurs contents pour moi. Ça fait plaisir, ça prouve qu’on a vraiment un bon groupe. On pense beaucoup les uns aux autres. C’était vraiment révélateur car ils étaient vraiment tous heureux pour moi. C’était important. J’ai vu des visages et des sourires, ça fait plaisir car on joue pour s’amuser. Ce record est anecdotique, ça prouve que la carrière a été longue. Ce qui reste, ce sont les émotions. Juste un essai et un chiffre, ça met beaucoup de sourires et c’était chouette. »
Désormais, tout le monde attend le 101ème essai afin que Vincent Clerc puisse battre ce record. Mais le principal intéressé explique vouloir se détacher de cet objectif. Extrait:
« J’ai essayé de me détacher de ce 100ème essai même si c’était compliqué. Je souhaitais jouer pour la performance. Donc ce sera pareil pour le 101ème. Je me suis régalé, c’était cool, je suis content d’avoir marqué. Maintenant, j’ai encore envie de jouer, j’ai encore envie de prendre du plaisir et de marquer, mais au-delà du record. »
Pour conclure, l’ailier Varois a brièvement analysé la prestation du RCT contre Agen. Extrait:
« On a eu du mal à démarrer le match, on a manqué de précision au début, on a construit notre match petit à petit. C’était important de bien scorer, de mettre des essais et d’être un peu plus réaliste à partir de la moitié de la seconde mi-temps. Il faut se satisfaire de cela. La saison est encore longue et on a besoin de prendre de la confiance. »
Publicité
0 Commentaire