Découvrez les notes des joueurs Toulonnais contre l’Angleterre !

Découvrez les notes des joueurs Toulonnais contre l’Angleterre !

Le dimanche 11 mars 2018 à 9:13 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France s’est imposé contre l’Angleterre au Stade de France à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient titulaires, à savoir Hugo Bonneval, Mathieu Bastareaud, François Trinh-Duc et Guilhem Guirado.

Voici les notes adressés aux joueurs Varois par le quotidien L’équipe:

Jefferson Poirot: 6/10
Guilhem Guirado: 7/10
Rabah Slimani: 4/10
Sébastien Vahaamahina: 6/10
Wenceslas Lauret: 6/10
Yacouba Camara: 6/10
Marco Tauleigne: 6/10
Maxime Machenaud: 6/10
François Trinh-Duc: 6/10
Rémy Grosso: 8/10
Mathieu Bastareaud: 7/10
Geoffrey Doumayrou: 6/10
Benjamin Fall: 6/10
Hugo Bonneval: 4/10
Paul Gabrillagues: 8/10

Publicité

20 Commentaires

  1. Seb` 11 mars 2018 at 09h- Répondre

    Bonneval est vraiment en dedans quand même.
    Sinon pour le reste c’est mérité.
    Agréablement surpris par Grosso que j’attendais pas à ce niveau. Quel match il nous sort encore. Ça fait plaisir.
    Après y a des mecs comme Slimani, cramé au niveau arbitral qu’il faut degager.
    Tout comme Tauleigne, je vois pas ce qu’il fait là. Sachant que Picamoles est largement supérieur.

    • Seb` 11 mars 2018 at 09h- Répondre

      Et Doumayrou, c’est pareil. Il a pas sa place.

    • marc 11 mars 2018 at 10h- Répondre

      Le Picamoles actuel? Il est en dedans cette saison.

  2. Seb83390 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    Camara j’aurais mis plus.. un 7 ou un 8 car j’ai trouvé qu’il a fait un énorme match comme grosso… il était de partout et costaud à l’impact ..

    • alainc 11 mars 2018 at 10h- Répondre

      A qq lacunes a combler, la touche par exemple, nettoyages, 7 mérité.

  3. alainc 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    Slimani un vrai boulet, dommage car je suis sur qu’il vaut mieux que sa prestation de hier. Toujours a la faute en mêlée (je trouve même l’arbitre indulgent avec lui): c’était évident avec les plans hauts TV!: Si c’est par vice c’est une connerie d’insister et si c’est physique il doit demander a son troisième ligne de pousser un peu en diagonale!je ne comprends pas… Dans le jeu courant lâche les ballons, fait des fautes de placement etc…, je ne l’ai pas vu a son avantage, nous coûte un paquet de points, dommage car c’est un paquet de nerf et a la capacité de se déplacer beaucoup, est meilleur en club.

  4. Balou 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    Très courageux tout de même notre HUGO , malgré ce timide 4 d’attitré . Le gros carton physique du début l’aura empêché de s’exprimer plus pleinement . J’espère tout simplement que Jacques lui préserve encore de sa confiance contre les ‘Diables Rouges’ . Il faut qu’il avance ce garçon . Il le mérite . Par contre si Rabah pouvait s’appliquer un peu plus , ce serait absolument formidable , il nous coûte 6 points en pas 5 minutes . Intolérable , surtout sur une telle rencontre de niveau comme celle ci !.. ( Surtout qui plus est , qu’il sait fort bien qu’il est surveillé comme le lait sur le feu par le corps arbitral ) . Punaise RABAH , TU PEUX LE FAIRE !!!…

  5. pilou40 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    gabrillagues : 8 ?????

  6. messieursàdixmètres 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    Gabrillagues serai bien chez nous, l’an prochain ,si le SF plonge en pro D2…

  7. RALFIN 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    oui gabrillagues et camalou seraient les bienvenus,voire danty et camara

  8. thierry159 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    Moi perso j aurais donné -10 à cette pipe de Beauxis qui a failli nous coûter le match !! Ce mec là est une cata !

    • Maxxou83 11 mars 2018 at 10h- Répondre

      Pour sa defense, meme si, sur le coup je l ai traité de tout les noms…il a quand même 2 anglais qui lui arrive trés vite sur le coté et en face, rajoutez a ca la pression du moment, et bien au finale il n a pas beaucoup d option…
      Allez on va dire qu il aura fait durer un peu plus le suspense, et aura donné un peu d espoir aux Anglais pour rien finalement….et c est CA qui est bon

      • Sng83 11 mars 2018 at 11h- Répondre

        Le telos étant fini, il ne peut t pas sortir en ballon mort ??

        • Miles 11 mars 2018 at 12h- Répondre

          Même s’il fait en-avant le match est terminé…

          • alainc 11 mars 2018 at 19h

            Sauf qu’il y a avantage pour l’équipe d’en face …. et là????.

      • alainc 11 mars 2018 at 19h- Répondre

        Je crois qu’il a surtout voulu éviter le contre anglais, son coup de pied était idéalement placé mais manquait 1 mètre pour sortir. Difficile de critiquer, la solution était de se tourner et taper directement en ballon mort vers l’em-but, facile a dire quand tu as une meute de morts de faim qui monte sur toi.

  9. thierry159 11 mars 2018 at 10h- Répondre

    D’ailleurs bizarre mais dans le commentaire de l équipe (le film du match) pas une ligne sur cette bévue. Par contre imaginons qu il se soit agit de Bonneval alors là !!!

  10. flattwin38 11 mars 2018 at 11h- Répondre

    Et ils sont où les ceusses qui tiraient à boulets rouges sur Basta l’an dernier ? Bizarre, ils se sont volatilisés !!!! MDR

  11. Canut 11 mars 2018 at 11h- Répondre

    Gabrillagues son 8 il ne l’a pas volé : il a plaqué 17 fois, pris des ballons en touche, participer au jeu offensif, présent sur les rucks … Ce mec sait tout faire, il a un volume de jeu incoryable, y compris au niveau inter !

  12. Miles 11 mars 2018 at 12h- Répondre

    Comme quoi, jouer avec de vrais ailiers et pas des joueurs de 7… Ca aide pour jouer au XV. Ben oui, être ailier ne se résume pas à faire 2/3 crochets, il y a tout un jeu sans ballon, un placement hyper important en défense, la capacité à défendre seul en bout de ligne, être bon sur les ballons hauts. Enfin bref, savoir jouer à l’aile quoi.

    Sinon, Basta titulaire = 2 victoires. Basta absent= 2 défaites. Je suis convaincu qu’avec Basta dans l’équipe on gagne contre l’Irlande. Je trouve même qu’il se force parfois à faire trop de passes.

    Camara et Gabrillagues ont été énormes tout comme la charnière.Doumayrou et l’autre ailier pus moyens.

    Pour Slimani, on ne peut plus l’aligner. En fait, je ne sais même pas s’il est vraiment pénalisable en mêlée ou si les équipes adverses s’en servent comme Toulouse avait abusé l’arbitre quand Haymana a été suspendu en finale et que Chila s’était fait sanctionner (l’arbitre avait reconnu après coup s’être fait abusé par Toulouse, on a juste perdu une finale sur ça mais bon…). Mais quelle que soit la raison, les arbitres le sanctionnent et ça nous coûte trop cher. Triste pour lui sûrement mais se faire pénaliser 3 fois en mêlée (pour 6 points encaissés et une balle perdue sur leurs 5m), une fois bêtement dasn le jeu courant et commettre un en-avant, c’est BEAUCOUP trop.

    Beauxis est un idiot mais Couilloud qui ne joue pas à cache ballon à 1m15 de la fin alors qu’on a la possession sur nos 35/40m, ce n’est pas mieux. Si encore ils avaient fait tout le match, il y aurait au moins l’excuse de la fatigue, là même pas.