Le Rugby Club Toulonnais écrase Agen à Mayol

Le Rugby Club Toulonnais écrase Agen à Mayol

Le samedi 10 mars 2018 à 23:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait le SU Agen au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Le XV de la Rade n’a pas manqué ce rendez-vous et s’est largement imposé avec le bonus offensif sur le score de 54 à 5. Au total, les Toulonnais ont inscrit la bagatelle de huit essais contre seulement un pour Agen.

Ainsi, Chris Ashton a marqué un triplé et Facundo Isa un doublé. Les autres essais ont été marqués par Vincent Clerc, Laurent Delboulbès et Malakai Fekitoa.

Grâce à cette belle victoire bonifiée, le Rugby Club Toulonnais reste en haut du classement et peut désormais viser une place dans les quatre.

Publicité

4 Commentaires

  1. Lionel 11 mars 2018 at 00h- Répondre

    Les Agenais n’ont jamais baissé les bras et merci à eux de n’avoir jamais fermé le jeu. En revanche on voit que sur chaque accélérations du RCT ça galérait ferme en face.
    J’ai trouvé Isa un peu trop fou-fou et désordonné. Radradra : quel phénomène!!! Il a bonifié tous les ballons, créé des brèches, offert des essais. Il faut qu’il continue à jouer au centre. Mention spéciale à Vincent Clerc qui n’a plus les jambes de 20 ans mais qui dépanne et félicitation pour son record égalé. Il ne faut pas qu’il en reste là. Super match de Lakafia (son meilleur sous le maillot rouge et noir). Manque plus que le retour des blessés et des internationaux (reposés et je pense particulièrement à Guirado) pour une fin de saison qui peut être savoureuse. Parce que Toulon!

    • Fan69 11 mars 2018 at 06h- Répondre

      Guirado blessé à un genou contre l’Angleterre, Lakafia boitait lors de sa sortie, Setiano apparemment une grave blessure, Tao élongation à l’entrainement avec les bleus, … j’espère que Chilachava va retrouver sa gnac pour être une vraie doublure de WDM, en 2ème et 3ème ligne, cela va devenir vraiment compliqué !!!

    • Bullit 11 mars 2018 at 10h- Répondre

      Tu as raison : Lakafia a été une nouvelle fois énorme !

      Il y avait une super ambiance à Mayol dans la tribune « Melville », en partie grace à une fanfare inspirée mais aussi grace à un super groupe de (très) jeunes anglais déchaînés : c’était vraiment génial !

      MB devrait vraiment offrir un abonnement annuel aux joueurs de cette fanfare : ça change vraiment tout lorsqu’ils sont là !

  2. Balou 11 mars 2018 at 11h- Répondre

    BRAVO à notre ex Oyomen ‘Laurent Delboulbès’ !.. Il retrouve de sa belle vigueur presque en même temps que ses ex coéquipiers !.. ALLEZ , GO LAURENT !.. On continu avec fierté pour finir en beauté ..