Les mots forts de Guilhem Guirado avant de défier l’Angleterre

Les mots forts de Guilhem Guirado avant de défier l’Angleterre

Le samedi 10 mars 2018 à 17:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Crunch ? C’est dans quelques minutes seulement.

Avant la rencontre dans les colonnes du quotidien L’équipe, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a tenu un discours fort.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais explique pourquoi cette rencontre est la plus importante du Tournoi. Extrait:

« C’est le match idéal par rapport à notre rivalité. Il est coché en numéro 1 dans le Tournoi. Ce sont nos meilleurs amis ou ennemis, je vous laisse choisir. Il faut être intransigeant sur ces détails. On aura sûrement moins d’occasions de marquer contre l’Angleterre et il faudra les mettre au fond. Mais la défense monte beaucoup plus fort près de la ligne, il est très compliqué de se faire plus de deux ou trois passes. Il faut absolument gagner. C’est très important par rapport à tout ce qu’on traverse. Ce match peut nous permettre de basculer. Et il faut basculer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Miles 10 mars 2018 at 18h- Répondre

    Bon déjà 6 points pour Slimani…

    Comment on peut encore le titulariser? Je ne sais même pas s’il est vraiment en tort ou pas mais ça fait des années que ça dure, il est TOUJOURS pénalisé. Il nous coûte les 6 points qu’on prend et à chaque fois c’est pareil. Encore une fois, il n’est peut-être pas en tort mais il faut arrêter de le titulariser vu que les arbitres le sanctionnent toujours!!!
    C’est injouable. On part avec un handicap de plusieurs pénalités sur chaque match!

    • Dranix 10 mars 2018 at 18h- Répondre

      Quoi qu’il en soit,j’ai l’impression que dès qu’on est fans nos 40 mètres l’arbitre nous sanctionne pour un rien. Le maul effondré soit-disant, il indique « maul » alors que le joueur français avait déjà tiré en arrière le joueur anglais et ne pouvait plus stopper son mouvement ! J’ai trouvé ça vraiment abusé.