Lyon brise la série victorieuse du Rugby Club Toulonnais
Lyon brise la série victorieuse du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 3 mars 2018 à 17:33 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En ouverture de la 19eme journée de Top 14, Lyon a remporté une victoire précieuse face à Toulon (15-6). Un succès qui permet aux Lyonnais de mettre la pression sur La Rochelle.
Lyon, 8eme, recevait ce samedi après-midi le RC Toulon, quatrième, en ouverture de la 19eme journée de Top 14. Une victoire lyonnaise était impérative, et les joueurs l’ont obtenue. Un succès 15-6 sur la pelouse du Matmut Stadium, où tous les points ont été inscrits au pied. Dans ce duel de buteurs, Mike Harris a pris le dessus sur Anthony Belleau, en frappant le premier dès la huitième minute.
La première période a néanmoins été à l’avantage des Toulonnais, qui ont occupé les trente derniers mètres lyonnais pendant de longues minutes, sans réussir à trouver la faille. Pas d’essai, mais une égalisation sur une pénalité de Belleau (3-3, 31eme). Harris a répondu quatre minutes plus tard, avant de voir son homologue toulonnais manquer sa deuxième pénalité, juste avant la mi-temps.
TOULON TROP IMPRÉCIS
La seconde période a beaucoup ressemblé à la première. Le RCT a eu la possession, dominé dans le jeu, mais manqué de réalisme dans le dernier geste. En-avants, passes manquées et autres fautes de placement ont empêché les joueurs de Fabien Galthié de recoller au score. De leur côté, les Lyonnais se sont montré plus réalistes, et ont tiré profit des erreurs de leurs adversaires pour augmenter leur avance. Mike Harris, parfait au pied (5 sur 5), a alors donné 6 points d’avance aux siens (9-3, 46eme).
Puis c’est l’ailier anglais Delon Armitage qui a eu l’occasion de tuer le match, à la 53eme minute. Trouvé sur son aile gauche, le natif de Trinité-et-Tobago a tenté un petit coup de pied par-dessus le dernier défenseur, mais n’est pas parvenu à reprendre le contrôle du ballon. La décision s’est donc fait au pied et ni Harris, ni Belleau n’ont tremblé dans l’exercice. Score final 15-6 pour les hommes de Pierre Mignoni, qui prennent provisoirement la cinquième place du Top 14.
Source: rugby365.fr
Publicité
9 Commentaires
..on bat La Rochelle chez euxsuper..c est pas pour autant qu on va etre champion de France..on s incline à Lyon..c est pas pour autant qu on est plus bon à rien !!ca a été un non match….certainement plus d envie du côté de Lyon…ça reste positif après ces deux déplacements qd même !!meme si ça fait raler…de pas ramener un bd…
Déprimant
Trop de joueurs importants absents…C’est sur
Avant de parler de tactique sans arrêt du tacticien….fg
Faudrait déjà apprendre aux joueurs qui restent a faire des passes sans risque et arrêtons les fautes dans notre camps ça c’est récurent depuis le début de la saison et tous ces en Avant qui montrent bien que l’équipe avait rien à foutre de ce match
Et je pense en voyant la prestation de nos blacks …Faut continuer à en faire venir à prix d’or…
On ne gagnera pas à l’exterieur tous les week-ends mais là y avais la place dommage, Fekitoa tarde à être décisif, la puissance de basta nous a manqué cet après-midi
Rien de rédhibitoire mais il faudra tout gagner à la maison et gagner encore une fois à l’exterieur pour assurer une place dans les 6
Aller Toulon …
c’est bien payé pour le LOU ! ils n’ont rien montré sauf sur les contests bien arbitrés sur le dernier en particulier , par contre en ce qui nous concerne pas une pénalité surtout en 1ER MI-TPS !je pense que si l’essai est accordé ,la physionomie du match change , MATTHEWSON transparent sur notre domination en 1ER mi -tps et BELLEAU qui loupe une pénalité facile !
On a été trop imprécis sans trop de schéma de jeu après on sors d un gros match et devant il nous manqué un deuxième ligne si Vermeulen à pris ce poste il a pas eu me même rendement que d habitude on a pris que des pénalités et nous on a eu un jeu stérile on se rattrapera le week end prochain.
Vermeulen pas à sa place, et cela s’est senti. N’a-t-on pas de 2ème ligne chez les espoirs ? Fernandez Lobbe est maintenant un peu juste. Toujours pas fan de Matthewson. Et visiblement des règles élémentaires sur les rucks toujours pas assimilées . Dommage de perdre sur 5 coups de pieds pour des fautes évitables au 30 mètres.Je me souviens d’un chauve avec des lunettes qui sur le bord du terrain hurlait : <>
Il hurlait PAS DE FAUTES , PAS DE FAUTES bien sûr !
Trop de passes imprécise et je pense un manque d’envi de jouer de la part des deux équipes
Dommage
En l’absence de Bastareau y avait il un patron dans cette équipe ? ? ?
Je ne connais pas le salaire de Fekitoa mais jusqu’à présent il ne m’a jamais
fait sauter de ma chaise.