Jacques Brunel bloque les internationaux du RCT mais libère de nombreux autres joueurs
Jacques Brunel bloque les internationaux du RCT mais libère de nombreux autres joueurs
Le samedi 3 mars 2018 à 11:13 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Comme révélé en milieu de semaine, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a refusé de remettre à disposition du Rugby Club Toulonnais les cinq internationaux Varois pour ce week-end.
Ainsi, le XV de la Rade devra se passer des services de Guilhem Guirado, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc, Mathieu Bastareaud et Hugo Bonneval contre le LOU.
En revanche, Jacques Brunel a accepté que de nombreux autres joueurs prennent part aux matches de ce week-end. C’est notamment le cas pour les Rochelais Dany Priso et Geoffrey Doumayrou, des Franciliens Eddy Ben Arous, Henry Chavancy, Bernard Leroux et Camille Chat, tout comme Virimi Vakatawa et Cedate Gomes Sa.
Du côté de Bordeaux-Bègles, les internationaux Baptiste Serin et Adrien Pélissié seront de la partie également pour le match contre Toulouse.
Au Stade-Français Paris, le deuxième ligne Paul Gabrillagues a aussi été libéré par Jacques Brunel. Du côté du Castres Olympique, le troisième ligne Mathieu Babillot a été autorisé à jouer.
Enfin, du coté de Clermont, Rémi Grosso et Rémi Lamerat joueront contrairement à Rabah Slimani et Sébastien Vahaamahina.
Publicité
16 Commentaires
les absents sont les titulaires contre l angleterre
pas la peine de polemiquer meme si ca fait c…r
Donc Beauxis et Trinh Duc joue 10 ensemble? Ton raisonnement ne tient pas. Doumayrou, Grosso ou Grabrillagues vont surement être titulaires contre l’Angleterre et pourtant..
Avec ou sans les internationaux une défaire à Lyon ne sera pas illogique. Les défaites qui ne gênent les plus et où il y avait les internationaux ce sont les matches perdus à Agen et à Brive.
Pourquoi les internationaux sont libérés pour les autres clubs et pas pour le RCT ? Y aurait’il des préférences ?
Pourquoi? la différence de temps de jeu effectif de chaque joueur en équipe de France ne me saute pas aux yeux.
Ça sent tao,Bonneval et trin Duc titulaires
C’est juste honteux. Donc c’est monsieur Brunel qui décide si cette équipe mérite d’avoir des joueurs et donc de gagner ou non! On aurait eu besoin de Tao là non?
Et certains vont en plus jouer dimanche puis joueront contre l’Angleterre samedi.. sachant que les anglais, il n’y a que 3 joueurs disponibles pour les clubs.
il y a intéret à ce que les 5 toulonnais soient du 15 de départ, et que les libérés n’ y soient passi ce n est pas le cas,il y a carrement faute professionnelle et parti pris evident et le gars,on le regardera avec des yeux différents,libéré tao était à mon sens un minimum,donc pour faire passer la pilule:tao titulaire et gabrillagues,comme doumeyrou et lamerat sur le banc
Parce que ce sont les
Meilleurs.
après certains diront que Toulon est une équipe de mercenaires.
Ici tout est différent. C’est pas le rugby cassoulet mais le Rugby bouillabaisse.
Disons que les choses devraient être plus claires. Le staff devrait communiquer rapidement les joueurs retenus et les raisons. Là, cela sent la négociation individuelle avec les pleureuses habituelles comme le Racing qui tirent les marrons du feu.
françois trinh-duc titulaire? je ne crois pas. Et ce n’est pas de la polémique mais de l’incompréhension.
bon week-end sportif à tous.
J espere que nos gars vont jouer contre les britishs.
Si ce n est pas le cas alors je m exprimerai copieusement sur Brunel…and Co.
Ce serait intéressant que le staff du XV de France communiqué les critères de choix entre les joueurs remis à la disposition de leurs clubs et ceux conservés au centre d’entrainement. Dans le cas contraire on peut penser tout et n’importe quoi, notamment qu’il y a des clubs pistonnés, des dirigeants avantagés, etc. Ce serait très décevant de la part de Brunel que je considère comme étant un honnête homme.
Vous prenez pas la tête, il faut juste faire en sorte que le racing soit champion de France
lamerat n’est pas sélectionné!
Ce qui serait pour moi de l’équité, c’était soit on libérait tout le monde, soit personne.
Comme ça pas de polémiques.