Kevin Gourdon regrette les pénalités manquées contre Toulon

Kevin Gourdon regrette les pénalités manquées contre Toulon

Le lundi 26 février 2018 à 10:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de La Rochelle, Kevin Gourdon a débuté sur le banc des remplaçants ce dimanche après-midi contre le Rugby Club Toulonnais.

Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, ce-dernier n’a pas réussi à renverser le club Varois.

Interrogé en conférence de presse, l’international Français est revenu sur les raisons de la défaite Rochelaise. Extrait:

« Malgré nos nombreuses approximations on avait le match en main, mais dans le money time Toulon a fait preuve de beaucoup plus de maîtrise que nous et ça ne pardonne pas. La seconde période nous coûte cher car on ne concrétise pas. On a eu quelques bonnes séquences où on aurait pu faire mieux que ce qu’on a fait mais nous avons été trop approximatifs dans nos passes, on a perdu énormément de ballons quand on était chez eux. Eux, à chaque fois qu’ils sont venus ils ont pratiquement toujours marqué des points. On a été moyen dans le registre des transmissions et ça nous coûte le match. »

Ce-dernier regrette également les pénalités manquées par Ryan Lamb et Brock James. Extrait:

« Les ratés face aux perches, ce sont des points qui ont manqué car on aurait pu prendre un peu plus d’air au tableau d’affichage. On est souvent resté collés à +3 ou +6 mais jamais à plus d’un essai transformé. Donc oui, les pénalités manquées nous font défaut. »

Pour conclure, Kevin Gourdon évoque la situation comptable de son équipe. Extrait:

« On n’a pas forcément tapé contre un mur en seconde période mais ils ont tenu davantage le ballon et on n’a pas réussi à le tenir pour notre part. On leur a rendu pas mal de munitions. On avait tous à cœur de revenir dans le match et de gagner au moins le bonus défensif. Etant donné les résultats de tout le monde, ça nous décroche un peu au classement. Mais il va falloir retourner travailler et préparer le prochain match. »

Publicité

2 Commentaires

  1. mazoil 26 février 2018 at 11h- Répondre

    collazo le grand fautif
    demander 3 points c est petit bras alors qu une melee ou touche s imposait

  2. JP8326 26 février 2018 at 12h- Répondre

    Pour un ‘ Soit Disant Blessé pour l’ EDF ….. Gros Match quand Même LOL !!!!
    Go Toulon !