Exclu du groupe France et puni par Toulon, Anthony Belleau fait parler son talent

Exclu du groupe France et puni par Toulon, Anthony Belleau fait parler son talent

Le dimanche 25 février 2018 à 19:55 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a récemment été exclu du groupe France comme quatre autres joueurs internationaux en raison de la sortie nocturne à Edimbourg suite à la défaite contre l’Ecosse.

Ce-dernier a, dans la foulée, été puni par le club Varois et n’a pas été inscrit sur la feuille de match pour la réception du Stade-Français Paris à Mayol, le week-end dernier.

Pour son retour à la compétition ce dimanche après-midi contre La Rochelle, le Varois était positionné sur le banc des remplaçants. Lorsqu’il rentre sur le terrain afin de remplacer Jonathan Wisniewski à la 45ème minute de jeu, Anthony Belleau a fait parler tout son talent.

Sur son site, Rugbyrama revient sur la belle prestation du joueur Toulonnais. Extrait:

« Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, le demi d’ouverture international a énormément pesé dans la victoire de son équipe. Par son jeu au pied d’une part (3/3 face aux perches) puis par ses deux franchissements qui ont constamment mis en danger la défense de La Rochelle. Après son éviction du groupe france, Anthony Belleau a bien réagi cette après-midi. »

Publicité

35 Commentaires

  1. Laurent rct 25 février 2018 at 20h- Répondre

    Bien minot…j’ai toujours cru en toi..tu as du talent et certains fermeront peut etre un peu leurs bouches….à commencer par ces 2 crétins de canal+ anti toulonnais…go toulon

  2. Magik 25 février 2018 at 20h- Répondre

    Dans tous les cas, Wisnievski a clairement souffert de la comparaison.

    • Pierrot-de-Nice 25 février 2018 at 20h- Répondre

      n’enterrons pas Winieski trop vite..c’est pas un adversaire c’est un partenaire merci..! n’oublions pas qu’il sort d’une longue blessure et que c’est un de ses premiers match titulaire.. bon sang cette manie de critiquer.. c’était pareil avec Pietersen qui avait 10kgs de trop en début de saison

      • Flowrian 26 février 2018 at 03h- Répondre

        La remarque de Magik a du sens: Belleau, Trinh-duc, Wisnieski, il y a probablement un joueur en trop pour la saison prochaine, que ce soit pour alléger le salary cap ou encore pour donner plus de temps de jeu à Carbonel.

        • jean-michel 26 février 2018 at 09h- Répondre

          belleau trinh duc sont selectionnables……
          il en faut un de plus pour tenir la route

        • Pierrot-de-Nice 26 février 2018 at 12h- Répondre

          Je dis pas le contraire.. je dis juste que Winieski a quelques circonstances atténuantes.. ça fait quasiment un an qu’il ne joue pas.. c’est tout.! donc c’est un peu normal qu’il souffre la comparaison… on aura besoin de tout le monde..

  3. tchoizeneguer 25 février 2018 at 20h- Répondre

    Félicitations a anthony et super coaching des entraineurs en premiere mi temps wisniewski a bien gere le vent et en seconde contre le vent anthony a bien attaque la ligne , a tous ceux qui critique notre equipe plus que jamais ICI TOUT EST DIFFERENT allez toulon

    • Gilles Technique 25 février 2018 at 20h- Répondre

      Absolument on a vu les consignes avec JW qui cherchait à jouer chez eux en première mi-temps! Ensuite contre le vent il fallait porter le ballon et là Anthony a été au delà de ce que les coachs avaient imaginé!!
      Après sa pénalité ratée contre l’Iralande puis sa sortie en Écosse, il aurait pu tout perdre! Il s’est ressaisi et de quelle manière! Allez Anthony plus de blagues le 10 bleu c’est pour toi!
      Je n’ai rien contre contre JW ni contre Beauxis mais is sont trentenaires et sans leur manquer de respect, ils ne seront jamais au niveau d’un Carter ou de notre Jonny! Pour Belleau on peut encore en rêver! L’avenir pour moi avant le tournoi c’etait Dupont/Belleau! Désormais c’est Couillou/Belleau en attendant le retour de Dupont!
      Cela dit on verra si Brunel l’appelle, et ça c’est pas gagné!!

      • Pierrot-de-Nice 26 février 2018 at 12h- Répondre

        je pense que Beauxis n’y sera pas la prochaine.. faut pas oublier Lopez qui a encore quelques années devant lui.. si il revient à son niveau

  4. mazoil 25 février 2018 at 20h- Répondre

    belleau a ete excellent mais pour moi l homme du match c est kruger

    • pitoumacfly 26 février 2018 at 09h- Répondre

      J’aurai dit RADRADRA !!! Toujours là ou il faut …
      Et la belle Chistera en aveugle, il faut avoir une grande confiance avec ses collegues !!!

  5. JP8326 25 février 2018 at 20h- Répondre

    Que Brunel Garde Bauxis , L’Expérience , en EDF …. Nous On Garde Belleau , le Minot , au RCT !!!
    Go Toulon !

  6. Marioozieri 25 février 2018 at 20h- Répondre

    C’est la marque d’un grand sportif. Il a répondu de la plus belle des manières. Mourad à bien géré et titillé Anthony à parfaitement répondu. Maintenant la complémentarité des 2 dix a permis au staff de bien coaché . Notre équipe prend forme et malgré l’absence de nombres de titulaires elle fait chuter l’ogre de Deflandre et le chouchou des médias sportifs.
    Go Toulon.

  7. kikitiophe83 25 février 2018 at 20h- Répondre

    ah pierrot !!!que des supporter comme toi j’en réverai.soyons patient et encourageons oui.des retournement de veste cet aprem sur le blog il y en a eu des mzagnifiques .moi j’ai kiffé go toulonnnnn!!!

    • Pierrot-de-Nice 25 février 2018 at 20h- Répondre

      Merci Kiki, Oui comme si c’était facile de faire des matchs parfaits sans erreur comme des robots ou sur des jeux vidéos. Comme si les autres c’était des pipes..! les avis…??? c’est comme le vent..!!MDR

  8. Godasso 25 février 2018 at 20h- Répondre

    Il n’avait que ça à faire : être bon ! et il ne s’est pas loupé, signe de maturité. Bravo minot

  9. Maxxou83 25 février 2018 at 20h- Répondre

    C est pour tout ca que je suis quoi qu il arrive fier de nos couleurs, qui aurait cru au regard de nos debut qu on irait decrocher une victoire la bas ? j avoue pas moi mais c est ca qui est encore plus bon !

  10. RALFIN 25 février 2018 at 20h- Répondre

    superbe victoire au meilleur moment,au meilleur endroit,çelle là,elle nous donne une option pour k=la qualif en coupe d europe
    je la sentais et le l avais annoncé sur le blog

  11. SANTIBELLI 25 février 2018 at 20h- Répondre

    En tant que ROCHELAIS de cœur, je voudrais effectivement souligner la très belle performance de BELLEAU. Pas tant pour ses pénalités transformées, qui n’étaient pas des plus difficiles à réussir, mais pour la justesse de son jeu en défense et ses deux perforations.
    Pour le reste, j’ai d’emblée vu que le RCT serait en mesure de l’emporter. Comme d’habitude une grosse défense, très en en place, de l’opportunisme à chaque fois que ses joueurs pénétraient dans notre camp, où ils ont quasi systématiquement scorés. De plus, les joueurs Rochelais les ont bien aidés, mauvais choix systématique, mauvais jeu au pied, voire mê’me absence de jeu au pied. Une douzaine de points laissés en route sur des coups de pieds en moyenne ou bonne position, un COLLAZO trop frileux qui a freiné l’ardeur de ses joueurs qui auraient pu à un moment donné être en mesure de prendre le large.
    J’ajouterai l’arbitrage de monsieur LAFON, pathétique à mes yeux. Absent sur les rucks, fermant les yeux sur le métier Toulonnais(LOBBE un maître en la matière)…n’accordant pas logiquement le premier essai des notres sur une marque en deux temps (mais si le joueur n’est pas correctement tenu….règlement à supprimer, car stupide), et qui accorde l’assai à NONU, sans même un ralenti demandé, alors qu’il est mal placé, et qu’il ne peut-être très évident que le ballon eu été aplati à vitesse réelle, ni au ralenti d’ailleurs. Cela me laisse vraiment perplexe sur cet arbitre, contre lequel je ne dirais qu’il a été malhonnête sur ce coup, comme lu sur d’autres forums (intervention de laporte etc…), mais ce dont je suis sur et certain, c’est qu’il est incompétent. En conclusion, si le RCT reste appliqué sur ce type de jeu, et qu’il bénéficie d’arbitrage favorable à son type de jeu, ils pourront aller très loin.

    • Alger 83 25 février 2018 at 23h- Répondre

      Désolé l essai de nonu est valable après plusieurs visionnages. Le touche au sol est visible.

    • jean-michel 26 février 2018 at 09h- Répondre

      dire que le rct beneficie des faveurs de l arbitrage , c est un peu fort de roquefort…..
      regarde les prestations passéées , ils nous ont couillonnés d’une dizaines de points depuis le debut de l année…..
      nonu , regarde l essai au ralenti , il n’y a rien pour le refuser….
      😉

  12. messieursàdixmètres 25 février 2018 at 21h- Répondre

    Lui et le banc des remplaçants ont fait penché la balance : Qui était absent à la Rochelle ? pour blessure ou sélection, nous,nous avions 5 absents pour l » EDF,

    • JP8326 26 février 2018 at 07h- Répondre

      Seulement Doumeyrou , il me Semble !!!! 5 contre 1 !!
      Go Toulon !

  13. Platon 25 février 2018 at 21h- Répondre

    Allô pharmacie express du prozac a livrer en urgence chez canal
    Superbe victoire et coaching pertinent

  14. O 25 février 2018 at 21h- Répondre

    Contrairement à ce qui a été dit, Belleau n’a jamais été mauvais en EDF, il a simplement raté une pénalité……

  15. boucanchien 25 février 2018 at 21h- Répondre

    Je l’avoue ,j’étais persuadé qu’avec l’absence de nos 5 joueurs cadres retenus
    en EDF et les matchs réalisés jusqu’à maintenant nous allions charger la mule à La Rochelle.Quelle grosse et belle performance qui me fait regretter ces quelques matches perdus à l’extérieur alors qu’il n’y avait pas la place.
    Je me repète mais ISA ne me fera jamais oublier GILL.Qu’est ce que Mignoni lui
    disait pour le stimuler l’année dernière ??? Chez nous il semble carburer
    au Lexomil et avoir du savon sur les mains.
    BELLEAU ETINCELLANT ET VRAI PATRON.

  16. PatCracker 25 février 2018 at 23h- Répondre

    OUI Anthony n’a pas été que bon, il n’a été que déterminant dans la supériorité du lancement de jeu de notre ligne d’attaque, changeant plus souvent le sens de l’attaque que ne l’ont fait la charnière précédente.

    Evidemment,que la punition faite la semaine passée était probablement superflue, comme je l’avais marqué « on ne tire pas sur une ambulance », mais il est probable qu’il a du réfléchir à sa situation du moment, et c’est en son honneur qu’il a compris que « toute faute mérite sanction comme tout peine mérite salaire », c’est aussi ça l’école de la vie.qu’il en fasse bon usage et pense que le travail est primordial, il aura le temps de s’amuser quand le moment sera venu pour le moment baisse la tête et au boulot !

  17. fredoval83 25 février 2018 at 23h- Répondre

    Qu’on le veuille ou non il doit re-intégrer le XV de France!!
    C’est flagrant.
    Pour ce qui est du coaching, il y a un truc qui me gonfle ….Il y a quelques semaines, la paire Galthier/Landreau était bonne à jeter.
    Je vais peut être passer pour un vieux con,et je vais me répéter, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens …à bon lecteur
    Rouge et noir

    • pitoumacfly 26 février 2018 at 09h- Répondre

      D’ailleurs, j’ai l’impression que ca change beaucoup d’avoir Landreau en bord de touche …

  18. kaiser 54 26 février 2018 at 07h- Répondre

    il est ou SALVIAC aujourd’hui

  19. jj83 26 février 2018 at 08h- Répondre

    Les Rochelais sont très fort pour ramper ou courir à 4 pattes après avoir été plaqués (1° essai) le second est marqué alors que l’arbitre parle à nos joueurs, ils sont souvent hors jeu et sur les renvois au centre ils sont presque sur nos 22 quand le ballon est botté , heureusement que l’arbitre nous a favorisé . Botia et leur pilier Georgien ont enfin été pénalisé pour leur anti-jeu permanent . Enfin ce que je voudrais signaler c’est la rentrée de Ciocchi après qu’on l’ai tant critiqué hier il a fait reculer notre pilier international et notre mêlée a été très bonne tout le match

    • pitoumacfly 26 février 2018 at 09h- Répondre

      En effet ca m’a gonflé de voir les joueurs ramper !!!

  20. Pierrot-de-Nice 26 février 2018 at 13h- Répondre

    si le ballon n’a pas touché et ne touche pas le sol on peux non.??.. il avançait sur les genoux