Josua Tuisova assez lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby
Josua Tuisova assez lourdement sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby
Le mercredi 14 février 2018 à 20:24 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le samedi 27 janvier dernier, le Rugby Club Toulonnais accueillait Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion de la seizième journée du Top 14.
Le club Varois s’était largement imposé face à la formation Girondine sur le score de 36 à 12.
Malheureusement, l’ailier Toulonnais Josua Tuisova avait écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux sur son homologue Blair Connor.
Ce mercredi, le joueur Fidjien passait devant la Commission de discipline pour expliquer son geste et malheureusement, il a lourdement été sanctionné par la Ligue Nationale de Rugby.
Josua Tuisova a écopé de trois semaines de suspension et ne pourra pas rejouer avant le 4 mars prochain. Il manquera donc la réception du Stade-Français Paris ce samedi, le déplacement à la Rochelle le week-end suivant mais également le match contre Lyon dans trois semaines.
Voici le communiqué:
Josua TUISOVA (RC TOULONNAIS) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre RC Toulonnais / Union Bordeaux-Bègles du 27 janvier 2018 (J16 TOP 14), M. Josua TUISOVA est suspendu 3 semaines pour « Plaquer d’une manière dangereuse un adversaire, au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules ». Cette suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par M. Josua TUISOVA avec le RC Toulonnais, la suspension de 3 semaines s’étendra jusqu’au 3 mars 2018 inclus.
M. Josua TUISOVA sera donc requalifié à compter du 4 mars 2018.
Publicité
14 Commentaires
3 matches… Il a pris combien le clermontois pour un geste bien pire qui n’a même pas eu de rouge durant la partie?
Je n’ai pas suivi si la commission l’avait cité ?
Bon de toutes les facons c’est très souvent , de plus en plus souvent des sanctions à deux vitesses suivant que tu sois près d’un camp ou près d’un autre ………. Ca commence à en dégouter bcp !!!
Désignation des arbitres par la Féfé et sanctions par la ligue : la belle guéguèrre !!!!: et au milieu les joueurs , les clubs …..
De toute façon les sanctions les plus lourdes sont pour nous, + que nous : tu meurs
Fallait sans douter, j’ai eu peur que ça soit plus que ça
après cette année n’a pas l’air au mieux, ashton et sparadra ont capté toute la lumière mais super josh va revenir plus fort
lui peut aller boire des cannons?
doit pas être son trip
J’espère qu’il va faire appel c’est quand même une grosse bande d’enfoires tous
même si je suis toulonnais et supporter du rct je ne trouve pas ça dur…
je m’attendais à pire…
il est clair que son geste n’est pas intentionnel car il arrive en retard mais reste que ça reste dangereux…
et qd on voit ce qu’à pris matthieu je me dis au contraire que là haut ils ont peur des réactions médiatiques avec nous…
dans un sens tant mieux mais ça reste des p…cs…
Le maximum que très discrètement perso , je m’étais fixé en tête pour la faute de Josua . Pas étonné du tout . Ne manifestons surtout pas de trop , car l’addition pouvait être également plus lourde d’après la sanction relevée ce fameux 28 Janvier . Ils ont voulu marquer le coup tout de même , et ne s’en sont pas privés non plus en passant . Quand on voit certain de ces gestes similaires qui parfois il y a des ‘week-end’ passent aux oubliettes . Nous sommes assurément juste en droit de nous poser quelques petites questions concernant bons nombres d’arbitrages un peu laxistes sur nos rencontres de TOP14 hebdomadaires . Ah Pardon c’est vrai , j’oubliais , mais c’était le R.C.T qui jouait ce jour là !!!…
Ok, c’est vrai qu’ils auraient pu se contenter de deux semaines. Mais le Josh qui arrive à hauteur d’avion alors qu’il avait largement le temps de prendre correctement le mec, c’est pas de la faute à la fédé…
Il n’en est pas à son premier coup. Il faudrait profiter des trois semaines pour le faire coacher par un specialiste du self-control. Sans attendre que çà nous coute un match perdu à jouer à 14..
Même si le placage a débuté en dessous des épaules… et oui quand on regarde image par image le premier impact est sur le côté de l’épaule…
ensuite O’Connor s’effondre et le bras atteint effectivement le cou. mais bon depuis le temps qu’ils le cherchent ils l’ont trouvé !
sanction logique et il s en sort bien il y a quand meme l intégrité du joueur
Nous suivrons avec attention les prochaines décisions pour les mêmes actions,s’il y avait eu blessure du joueur d’accord mais là c’est honteux.
Bonjour,
Si ça continue il ne restera ni le staff ni les joueurs, tous suspendus. Que d’exemples où l’on en fait pas autant aux autres: L’italien pour Basta,
L’entraineur de Castres pour GALTHIE, ils aurait du prendre quelque chose aussi où je divague?
UN TAS DE BORDILLE CES MECS? ECOEURE
3 semaines, je m’attendais à ben pire vu le titre !