Laurent Labit est en colère envers les joueurs du XV de France
Laurent Labit est en colère envers les joueurs du XV de France
Le mercredi 14 février 2018 à 16:43 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Une nouvelle affaire touche le XV de France après que des joueurs soient sortis sans l’autorisation de l’encadrement Tricolore, durant la nuit de dimanche à lundi, après leur défaite en Ecosse.
Le co-entraîneur du Racing 92 Laurent Labit estime que les joueurs doivent se montrer plus professionnels et davantage assumer leur statut d’internationaux.
Il s’est confié via RMC Sport.
Dans un premier temps, il a évoqué la situation de son joueur Teddy Thomas. Extrait:
« Teddy Thomas a repris l’entrainement mercredi avec l’équipe. Il va s’entrainer normalement cette semaine, ensuite on prendra la décision en fin de semaine pour savoir si on l’alignera ou pas dimanche. Dans mes plans, il n’était initialement pas prévu car il allait être automatiquement sélectionné. Il revient dans l’équipe et on va voir comment il se comporte avec nous cette semaine et voir dans quel état d’esprit il est aussi. Une décision sera prise en fin de semaine mais pour moi il est partant. »
Selon lui, son joueur n’a pas été sanctionné par Jacques Brunel. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est une sanction, il n’a pas été convoqué. On appelle ça comme on veut mais il n’y a pas de sanction sportive ou de suspension. On nous a fait savoir qu’il avait été remis à la disposition du club et qu’on pouvait l’utiliser dimanche si on en avait envie. »
Laurent Labit demande également à ce que les joueurs aient une prise de conscience par rapport à ce qu’il s’est passé. Extrait:
« Il faut une prise de conscience et de responsabilité des joueurs. On va toujours incriminer le staff qui a donné l’autorisation de sortir ou qui ne l’a pas donné. Les joueurs doivent être matures et surtout beaucoup plus professionnels et respectueux de tout. Au regard de la situation dans laquelle se trouve le rugby français, et notamment l’équipe de France avec ce que cela représente, ils doivent savoir qu’on ne peut pas aller faire n’importe quoi après les matchs, surtout quand il n’y a pas les résultats. La sanction et la décision sont logiques. On doit aller faire des choses plus dures pour faire comprendre aux joueurs qu’on a davantage de devoirs quand on va en équipe de France. Il faut remettre les choses dans le bon ordre dans le rugby français. Tous les petits détails qui nous manquent pour gagner ces matchs s’expliquent aussi par ce qui se passe en dehors du terrain. »
Publicité
8 Commentaires
Bien , avec URIOS cela fait 2, on attend les autres
Labitt à la mémoire courte car moi je connais très bien 1 Ami qui a 1 Bar à Parisi et j’y suis à Paris part hasard,certes pendant la treve..Nyangua Masoe Dulin qui sont d’ailleurs super sympas et offrir des shots à beaucoup de monde et à jouer au M de shots version Caramel Vodka.. Ils ont laissés à 3 2000 € exactement .Masoe à faillit se battre pour rien mais au demeurant Super Mec..Il faut qu’il arrête avec sa morale car il nous parle de ses soirées qui sont 1 secret de polichinelle..?? Personnes n’est parfait et Beaucoup de mythos d’ailleurs sur cette affaire qui n’en est pas..
quand on porte le maillot de l’EDF on représente la France et NOUS!!! surtout à l’étranger, ta comparaison n’est pas adaptée
C’est une pleureuse ce Thpmas, il se défausse sur ses camarades, je.le cite
Jesuis arrivais dans ine chambre , nous avons fait appel au room service, il y avais une fille dans cette chambre ….j’ai bu quelques Coronna , et je suis parti
Moi je ne suis pas resté , les autres oui
Salope !!!
Et celui là qui s’y met ausi !!! c’est à mourir de rire !!! il y est lui à Marcousis pour constater qu’enfin cette équipe a retrouvé le sourire et l’envie que ce Cher Mr Noves avait plombé définitivement ??!! Personne pour dire que cette équipe nous a donné du plaisir samedi même si on se fait croquer à la fin ?? Je rappelle encore une fois que J.Brunnel n’a eu ses petits que 15 jours pour commencer à préparer le tournoi et leur transmette l’envie de bien faire !!
Celui là est encore un soutien inconditionnnel de BL ca se voit !!!!!Mdrrr!!!
La maturité c’est d’admettre que Thomas a été sanctionné et donc de donner l’exemple à son joueur,
Et on peut reparler de Carter ou de l’affaire des corticoïdes…
Quand on passe son temps à demander au staff médical de piquer les joueurs avec des produits dopants on ferme sa gueule !
Je n’ai pas beaucoup de sympathie pour ce monsieur mais tout ce qu’il dit sur ce qui gravite autour du rugby Français je l’approuve à 100% .