Cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais appelés en équipe de France !

Cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais appelés en équipe de France !

Le mardi 13 février 2018 à 14:44 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce mardi midi, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la liste de joueurs retenus pour préparer le match contre l’Italie, programmé le vendredi 23 février à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Comme révélé précédemment, plusieurs joueurs ont été expulsés de cette liste.

En effet, les joueurs qui sont sortis dans la nuit de dimanche à lundi sans l’autorisation du staff ont été sanctionnés. Ils ne joueront pas contre l’Italie.

On notera la présence de cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir Guilhem Guirado, Romain Taofifenua, François Trinh-Duc, Mathieu Bastareaud et Hugo Bonneval.

Voici le groupe Français:

AVANTS : Guilhem Guirado (Toulon, cap.), Camille Chat (Racing 92), Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles), Eddy Ben Arous (Racing 92), Jefferson Poirot(Bordeaux-Bègles), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Dany Priso (La Rochelle), Rabah Slimani (Clermont), Paul Gabrillagues (Stade Français), Romain Taofifenua (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Bernard Le Roux(Racing 92), Mathieu Babillot (Castres), Yacouba Camara (Castres), Wenceslas Lauret (Racing 92), Kelian Galletier (Montpellier), Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles).

DEMIS : Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Baptiste Couilloud (Lyon), François Trinh-Duc (Toulon), Lionel Beauxis (Lyon).

ARRIERES : Henry Chavancy (Racing 92), Matthieu Bastareaud (Toulon), Geoffrey Doumayrou (La Rochelle), Gaël Fickou (Toulouse), Rémy Grosso(Clermont), Virimi Vakatawa (Racing 92), Hugo Bonneval (Toulon), Benjamin Fall(Montpellier), Geoffrey Palis (Castres).

Publicité

13 Commentaires

  1. HL1315 13 février 2018 at 14h- Répondre

    Les joueurs qui ont préparé les matchs du week-end, ils pourront le jouer?

  2. Cyril 13 février 2018 at 14h- Répondre

    Belleau pourra jouer contre le SF lol 🙂

  3. marc 13 février 2018 at 14h- Répondre

    Bon, on récupère Belleau, déjà ça.

  4. MaaS83 13 février 2018 at 15h- Répondre

    Bizarrement, il y a des toulonnais quand le championnat reprend! QUE C’EST ÉTONNANT!
    Le Roux, Grosso, Beauxis, MON DIEU le niveau! Non mais Grosso?! 31 ans, il est nul mais nul.. Remplaçant au mieux à Clermont, il joue car tout le monde est blessé.. On n’a pas mieux? Un Sinzelle, Dupichot ou Rattez par exemple? La jeunesse on connait?

    On a viré Novés, mais alors on a mis un incompétent.. Il est où le renouveau avec les jeunes? Son but est de créer la plus vieille équipe de France?

    • marc 13 février 2018 at 15h- Répondre

      Il prend un mec d’expérience, pour faire le nombre, car certains qui sont devant dans la hiérarchiz sont dehors. En particulier Lacroix.
      Au fait, je croyais qu’il ne fallait pas griller les jeunes?

  5. Hervé 13 février 2018 at 15h- Répondre

    C’est cool d’avoir Belleau (s’il n’a pas le moral dans les chaussettes…) et on perd Basta, Tao et Bonneval, c’est pas une super nouvelle 🙁

  6. chris 13 février 2018 at 15h- Répondre

    alors slimani le mec à marcher tous le match.qui retourne a clermont .

    • marc 13 février 2018 at 15h- Répondre

      C’est vrai qu’on a le choix à ce poste

  7. Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 15h- Répondre

    Belleau qui disait à la dernière réunion de l’EDF:  » j’ai beaucoup appris »

  8. baptiste 13 février 2018 at 15h- Répondre

    J espère qu’on va donner du temps de jeu à j wisnieski qu’on voit ce que c’est un vrai 10.Par contre j’espére qu’Atwood est une bonne pioche comme joker en 2 éme ligne car ni manoa ,ni kruger,ni tao, ni rebbadjh ni gorgodze ça devient inquiétant.

  9. Miles 13 février 2018 at 16h- Répondre

    Super…. les mecs ne sont pas appelés quand on n’a pas de match et appelés quand on en a. Qu’il aille se faire encadrer Brunel de merde!!!

    Ca me gonfle sérieusement. Quel pitre ce mec. Galthier n’a qu’à dire à ses joueurs d’aller boire un verre un soir histoire de rentrer plus vite à la maison

  10. Pgougne 13 février 2018 at 16h- Répondre

    Il me semble qu’on va pas être riche en 2eme ligne pour ce week-end…

  11. boucanchien 13 février 2018 at 17h- Répondre

    C’est devenu du grand n’importe quoi ! ! Alors que le RCT a vraiment besoin
    de résultats et de points pour espérer rester dans les 6 ,alors que se profilent des matches importants ,on ne tient pas compte de nos bléssés et on nous prend
    5 titualires majeurs ! ! ! Pourquoi pas 10 ou 15 ,comme celà on pourra faire
    jouer nos cadets.Moi je bande pour mon équipe qui est le RCT , pas pour l’EDF.