Jacques Brunel dément avoir autorisé ses joueurs à sortir

Jacques Brunel dément avoir autorisé ses joueurs à sortir

Le mardi 13 février 2018 à 11:49 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Comme si la situation sportive actuelle du XV de France ne suffisait pas, voilà qu’une nouvelle polémique est née ce lundi, après que plusieurs joueurs Tricolores aient été interrogés par la police Écossaise comme témoins dans une affaire d’agression sexuelle.

Sur son site, Rugbyrama revient plus en détails sur le déroulé des faits.

A l’issue de la défaite contre le XV du Chardon, les Bleus annoncent avoir obtenu une permission de sortie de la part de leur encadrement. Problème: lundi soir, le sélectionneur Jacques Brunel a démenti avoir autorisé ses joueurs à sortir.

Malgré tout, une quinzaine de joueurs Français décident de prendre la direction d’un bar à quelques minutes à pied de leur hôtel. Une soirée arrosée y a lieu en compagnie de certains joueurs Écossais.

C’est ensuite par petits groupes que les joueurs Tricolores regagnent leur hôtel. Les plus fêtards rentrent vers quatre heures du matin.

Lundi matin, alors que les joueurs Français sont dans l’avion pour regagner la France, le commandant de bord demande à plusieurs joueurs de quitter l’appareil: Anthony Belleau, Jonathan Danty, Yacouba Camara, Rémi Lamerat et Louis Picamoles.

Ces-derniers ont été interrogés en tant que témoins dans une affaire d’agression sexuelle survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Mais rapidement, la police locale communique et annonce qu’après investigations, aucun crime n’a été commis.

Pendant l’interrogatoire des joueurs concernés, le reste du groupe France décolle en direction de l’Hexagone. Pour les cinq joueurs retenus en Ecosse, le retour s’est effectué dans la soirée de lundi. Chacun a dû alors regagner son domicile par son propre moyen.

Le site Rugbyrama précise néanmoins que plusieurs joueurs avaient des stigmates visibles sur le visage qu’ils n’affichaient pas au coup de sifflet final du match…

Publicité

14 Commentaires

  1. Burgondy21 13 février 2018 at 11h- Répondre

    en fait tout va bien dans le meilleur des mondes .

  2. jeanluc 13 février 2018 at 12h- Répondre

    ce sujet ne m’interesse pas..c’est plutot le jeu du rugby;punaise les gars si vous
    avez des contactes sur la rade avec galtié proche de laporte, faite virer au plus vite vakatawa de EDF,il ne vaut pas un copec en attaque et il ne s’est pas tiré au pied
    un vrai desastre,ca fait 2 matchs qui nous plombe,bordel ca suffit

  3. Balou 13 février 2018 at 12h- Répondre

    HOLALA !!… Mais qu’est ce que c’est encore que ce feuilleton tout décousu qui se présente à nous ??.. Invraisemblable tout de même !.. Pfff!!! …

  4. bébert 13 février 2018 at 12h- Répondre

    Oui le ballon de baudruche s’est dégonflé tout seul !!!
    Pas grave et ca a permis à Rubbyrama ( que j’aime bien et respecte tout au long de l’année !! pas de souci ! ) de vendre un peu !….

    Pour la soit disant affaire  » EDF  » … , on appelle ca :  » un éléphant qui accouche d’une souris  » !!!

  5. Miles 13 février 2018 at 13h- Répondre

    Donc en fait, des rugbymans ont fait une 3° mi-temps dans laquelle ils ont bu des bières avec des joueurs Ecossais… Et on en fait tout un foin ?

    Quant à Brunel, s’il a interdit à ses joueurs d’aller boire un verre avec les adversaires, je trouve ça très limite! Alors oui, ce sont des pros, oui ils venaient de perdre et alors? On ne peut pas défendre les valeurs du rugby, de respect de l’adversaire etc etc et interdire d’aller lever une bière avec les Ecossais, surtout qu’en plus les Ecossais sont certainement les plus bonnards des Anglo-saxons!!!

  6. wilco83 13 février 2018 at 13h- Répondre

    et bien moi ,je ne crois pas un instant que le ballon de baudriche se soit degonflé ,et pour tout dire je suis tres inquiet de ce qu’on va apprendre par la suite Brunel ,la veille du match contre l’Italie,il devrait emmener les joueurs en boite de nuit jusqu’à 4h du mat et si j’en crois certains qui cautionnent cette sortie ,je suis sur qu’on gagnerait ,pauvre EDF.Quelle image ces joueurs renvoient à nos gamins des ecoles de rugby ,ecoles de rugby qui n’avaient pas besoin de cela ,et dont las effectifs vont encore diminués

    • Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 13h- Répondre

      Es tu seulement déja allé dans n’importe quel club de France et de Navarre (algleterre, ecosse, irlande etc…) après un match..? Allons… boire un coup est une institution dans le rugby… pas de quoi faire du puritanisme..!

    • Limane 13 février 2018 at 13h- Répondre

      Brunel n’a pas dit qu’il leur avait interdit de sortir, il a juste dit qu’il ne les avait pas autorisé à sortir…

  7. Chapacan 13 février 2018 at 14h- Répondre

    La différence c’est qu’avant ces histoires restées dans la « famille » et aujourd’hui la presse est à l’affût, pas sur que ce soit pire aujourd’hui, bon après ce sont des pros et quand on évoque la fréquence des blessures ce type d’habitudes devra être pris en compte. Aux joueurs concernés de se poser les bonnes questions et de prendre les décisions qui s’imposent, surtout si ils veulent faire carrière, ce sont des grands garçons, il faut assumer c’est tout.

  8. HL1315 13 février 2018 at 14h- Répondre

    J Brunel ou la FFR a sévit. Tant pis pour les joueurs concernés.

  9. Cyril 13 février 2018 at 14h- Répondre

    Belleau et les autres écartés du groupe pour l’Italie à cause de cette sortie…
    pauvre EDF… et dire que Laporte disait qu’il y avait une meilleure ambiance mdr!!!

  10. Cyril 13 février 2018 at 14h- Répondre

    Taoffifenua rappelé avec Bastareaud

  11. jeanvaljean 13 février 2018 at 20h- Répondre

    normal que les joueurs soient sanctionnés ce sont des pro et non des collégiens en goguette après faut pas s étonner des piètres résultats de l edf allez demander à wilko ce qu’ il en pense

  12. wilco83 13 février 2018 at 20h- Répondre

    boire un coup,oui,mais se saouler la gueule ,si tu cautionnes çà ,bravo ,ces joueurs sont des pros et quelle image ils renvoient du rugby francais, surtout apres une enieme defaite.