Mourad Boudjellal conserve Anthony Meric mais propose un autre joueur à Toulouse

Mourad Boudjellal conserve Anthony Meric mais propose un autre joueur à Toulouse

Le lundi 12 février 2018 à 10:47 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

En fin de semaine dernière, la Dépêche nous informait que les dirigeants du Stade-Toulousain – à la recherche d’un joker médical suite à la grave blessure d’Antoine Dupont – étaient intéressés par le jeune Toulonnais Anthony Meric.

Ce lundi, le Midi Olympique annonce que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a clairement mis un veto sur le départ de son jeune joueur.

Sous contrat jusqu’en juin 2020, Anthony Meric va donc poursuivre son aventure à Toulon.

En revanche, le patron du RCT serait plus enclin à libérer un autre demi-de-mêlée, à savoir Sébastien Tillous-Borde. En fin de contrat avec Toulon en juin prochain, ce-dernier ne devrait pas être reconduit par le staff Varois à l’issue de la saison.

Barré par le Néo-Zélandais Alby Mathewson, Sébastien Tillous-Borde n’apparaît plus vraiment dans les petits papiers de Fabien Galthié. Le bi-hebdomadaire précise néanmoins que ce transfert a peu de chance d’aboutir pour des raisons contractuelles.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. superman83 12 février 2018 at 10h- Répondre

    A la place de STB, je ferais bien la gueule … Quelle reconnaissance …

    • Cagole 12 février 2018 at 12h- Répondre

      Tu as raison très irrespectueux ce que fait Toulon à Tillous surtout que le ST ne voudra pas de lui dut à son âge.. Après pas très bien pour Meric car si au ST il se Bonifiera avec temps de jeu,d’où d’ailleurs Itjoe et même l’ouvreur Anglais qui si ils ne Sont pas prit le weekend par Leurs Clubs Joue en 2 ème division pour être toujours compétitifs..Meric est jeune et talentueux il doit jouer..!!!!Car ça c’est très grave à son âge de faire banquette car forcément n’est pas encore inter Sudiste de +de 27 ans..

  2. Hervé 12 février 2018 at 10h- Répondre

    On dit « serait plus enclin » et pas « moins enclin » pour signifier qu’il serait davantage prêt à le libérer….

  3. Cyril 12 février 2018 at 10h- Répondre

    MDR mais Toulouse n’en voudra pas lol

    Dupont vs TB…mdr!!!!

    • superman83 12 février 2018 at 10h- Répondre

      Oui mais Dupont est OUT jusqu’à la fin de la saison je crois …

    • Chapacan 12 février 2018 at 11h- Répondre

      Seb c’est trois étoiles, il mériterait un peu plus de reconnaissance .
      Ce doit être le nouveau rugby…mort tout cours.

  4. efde 12 février 2018 at 11h- Répondre

    Pas cool plus STB, le rugby m’écoeurre de plus en plus; on copie le foot, dégueulasse!!!!

  5. Pierrot-de-Nice 12 février 2018 at 11h- Répondre

    Si ils ont pas décidé de lui renouveler le contrat.. pourquoi pas… ça peut être un pont pouyr lui.. il vaut mieux qu’il joue à Toulouse qu’il ne joue pas à Toulon et ca permettra à Méric de rentrer un peu plus chez nous.. plus niveau Salaire ça fait une belle économie.. même si c’est hélas un peu triste.. hélas le rugby est passé dans les mains d’hommes d’affaires et de gestionnaires où il y a plus trop de place pour les sentiments…

  6. Nikosbrice 12 février 2018 at 11h- Répondre

    Tout le monde critique STB car trop lent et mauvais jeu au pied, mais tout le monde veut le garder ??? WTF ?

    • marc 12 février 2018 at 11h- Répondre

      Ce ne sont peut-être pas les mêmes gens?

    • Superman83 12 février 2018 at 17h- Répondre

      Je suis le premier à critiquer STB sur sa lenteur et sa mauvaise gestion du jeu. Mais on peut critiquer quelqu’un sans pour autant lui souhaiter d’être traité de cette façon. C’est deux choses différentes à mon sens.

  7. wilco83 12 février 2018 at 11h- Répondre

    quelle reconnaissance dans ce club pour Sebastien Tillous Bordes,et de plus bloquer Antony Méric est proprement anormal ,il aurait eu du temps de jeu à Toulouse ,il n’en aura pas au RCT.

  8. Magik 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Je ne sais pas mais proposer à STB d’être titulaire à Toulouse, il y a pire comme punition. A partir du moment où il était en fin de contrat avec peu de chances d’être prolongé, partir 5 mois plus tôt que prévu pour un top club, je ne vois pas où est le manque de respect.

    Et le fait de bloquer Meric est peut être une preuve qu’on compte sur lui ! Rhys-Webb, Meric, Escande en 2018, il aura clairement sa place !

    • RCT Yoda 12 février 2018 at 16h- Répondre

      @ Magik, il aura sa place en N°3… ou 4 si on garde Mathewson.
      Pour STB, il y a de fortes chances que ce soit lui-même ou MB qui soit à l’origine de ce transfert. Donc ce n’est certainement pas une punition mais une opportunité.

    • Bullit 12 février 2018 at 16h- Répondre

      Je suis bien d’accord avec toi ! Sans compter qu’il est bien écrit que MB serait « plus enclin à le libérer » pas qu’il l’a proposé à Toulouse !

      Cette spéculation de Midol ne vaut certainement pas la volée d’indignation que je lis plus haut !

  9. RALFIN 12 février 2018 at 12h- Répondre

    STB avec une baisse de salaire ça reste une valeur sure et jiff, la baisse de salaire sera ou qu il aille plus que probable,moi je preterais meric une saison et je garderais tillous bordes et escande pour seconder whebb ,interrogation pour mathewson,qui n est pas jiff

  10. Julien 12 février 2018 at 13h- Répondre

    Francehement. naze. Il sest fait critiquer par bcp ici, moi y compris. Mais ca reste une valeure sure, bon en defense, et sur les matches tendus a gros enjeux, iltient la barque plus que bien. et putain cest un vieux de lequipe. il a trois etoiles bon sang !!!
    Vraiment, le lacher serait naze et aussi uen tres mauvaise idee.
    Donnat leur Pelissie, ou Meric. il ne joue pas de toute facon ici. Escande alors. Je suis pour garder Alby et STB.

  11. jj83 12 février 2018 at 14h- Répondre

    Tillous Borde est considéré « mauvais » depuis des mois , Meric est une « pépite qu’il faut à tout prix garder et là on veut garder le « pas bon » et prêter la « pépite » j’ai pris un coup de vieux car je ne comprends plus rien à la vie . Ce doit être le changement climatique .

  12. anthony 12 février 2018 at 16h- Répondre

    et pourquoi pas se debarrasser de escande !!! parceque ses le fils spirituel a galthié ou quoi !

    • RCT Yoda 12 février 2018 at 16h- Répondre

      Parce que c’est certainement le meilleur demi de mêlée du RCT actuellement. Selon moi, Galthié ne fait aucun favoritisme.

      • Superman83 12 février 2018 at 17h- Répondre

        Pour ma part, Matthewson est le meilleur 9 pour l’instant chez nous. Profil différent de Escande j’en conviens.

  13. Balou 12 février 2018 at 17h- Répondre

    Un peu les Glandes tout de même pour TITI !.. C’est clair .. Le dégraissement se poursuit , HEI OUI !.. Et contre ça , encore une fois , notre belle sentimentalité reste tout à fait impuissante . Souhaitons surtout le meilleur pour notre STB !.. Ce serait COOL , Prez ..

  14. christophe 12 février 2018 at 17h- Répondre

    Qui vous dit que ce n’est pas Sébastien tb qui a demandé au RCT de le proposer à Toulouse
    qui vous dit que le joueur n’est pas lui aussi d’accord pour partir pourquoi dire qu’on ne le respectent pas pourquoi être toujours dans le négatif lorsqu’on parle du RCT c’est fou ce que vous pouvez tous être jaloux de notre équipe et pour les autres je pense que vous n’y comprenez rien au RCT il y a des joueurs qui sont là depuis plus de 10ans si nous n’étions pas respectueux Ça se saurait enfin bref tout le monde crache sur l’équipe de Toulon mais tout le monde veut nous prendre nos joueurs encore plus les joueurs sorti du centre de formation et bien moi je vais dit que notre président a raison et je suis à fond derrière lui

  15. Eric 12 février 2018 at 21h- Répondre

    Après le minot il a besoin de jouer si c’est le garder pour le mettre au placard pas Sympa surtout qu’il y a Webb,Escandes, Matthewson ? et titi ? et Anthony
    Donc je m’interroge.
    Eric
    Pilou Pilou

  16. Renard 13 février 2018 at 07h- Répondre

    travailleur noir dans la maison blanche je suis en mesure de vous informer que TB a passé la visite medicale pour etre plus vite opérationnel