Guilhem Guirado a recadré ses coéquipiers après la défaite contre l’Ecosse

Guilhem Guirado a recadré ses coéquipiers après la défaite contre l’Ecosse

Le lundi 12 février 2018 à 8:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’équipe de France s’est inclinée ce dimanche contre l’Ecosse (32-26) pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations. Le capitaine des Bleus, Guilhem Guirado a pointé l’indiscipline chronique du XV de France. Le talonneur espère voir une équipe plus patiente pour enfin gagner une rencontre le 23 février prochain contre l’Italie.

Qu’a-t-il manqué pour l’emporter contre l’Ecosse?
Il faut uniquement être patient et travailler en équipe collectivement. Aujourd’hui, le rugby donne l’avantage à l’attaque. Les défenses ne sont récompensées que quand c’est le désordre et qu’il manque des soutiens offensifs. Aujourd’hui, on est pénalisés sur un manque de patience et peut-être trop d’envie quand nous étions acculés en défense.

Ils ont été plus patients que nous et nous ont acculé dans notre camp. On a joué, toujours joué dans la zone intermédiaire, entre nos 40m et les leurs. On a eu très peu d’actions et d’occasions dans leurs 22m et le match se joue là-dessus. Il faut être patient, construire et surtout jouer à bon escient.

 

Les Bleus ont-il été trop indisciplinés et sans repères?
J’ai eu des mots sévères avec mes coéquipiers sur le plan de l’indiscipline. C’est le secteur défaillant de la soirée qui nous a contraint à encaisser de nombreux points. Avec six points d’avance à la mi-temps on peut dire que la deuxième période a été catastrophique sur ce secteur-là.

Ce secteur nous a fait défaut et nous a fait perdre le match. Il n’y a pas de secret au niveau international. Si vous voulez gagner il faut six ou sept pénalités et les grandes équipes les ont. On a montré que l’on était en manque de patience et de confiance par rapport à cela. J‘invite tout le monde à revoir les images et à se remettre en question dans ce domaine. C’est dommage d’avoir le match en main et de le laisser échapper.

 

On manque de repères collectifs et cela nous fait défaut sur cette deuxième période. On a l’impression de tenir le ballon mais on n’est jamais dangereux. […] On aurait préféré être plus constants dans notre prestation. On a fait une bonne première période mais peut-être qu’on leur a donné un essai gratuit et des pénalités faciles.

Le match face à l’Italie est-il celui de la dernière chance?
J’ai invité les joueurs à profiter de ces jours-là en famille car on a passé trois semaines intenses au point de vue du travail mais les résultats ne sont pas là pas par rapport aux objectifs. On va prendre quelques jours de repos pour revenir surmotivés pour ce match contre l’Italie (ndlr, le 23 février à Marseille). Un match très important pour nous car il faut absolument basculer sur une victoire dans ce Tournoi.

Quel est votre objectif désormais dans le Tournoi?
Penser uniquement à gagner les matches. Surtout, il faut arrêter de s’handicaper et de se pénaliser sur nos propres erreurs.

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. Balou 12 février 2018 at 08h- Répondre

    Très très juste ‘GUILHEM’ !.. Plus qu’Excellent recadrage !.. Ou Rien à rajouter en tout cas , si l’exécution rapide de tes braves partenaires à Marseille le 23 dés 21h00 !.. MERDE !.. On en veut pas nous autres , de cette « cuillère de bois » , dis leurs GUILHEM !..

  2. mica 12 février 2018 at 09h- Répondre

    Bonjour,
    Nous disputerons la cuillère de bois aux Italiens!!!

  3. superman83 12 février 2018 at 10h- Répondre

    Ben quand on voit le jeu qu’essaye de produire les Italiens, ça fait peur … Parce que leur jeu offensif est beaucoup plus séduisant que le nôtre actuellement …

  4. HL1315 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Est-ce qu’il fait ces recadrages pendant les matchs, je n’en ai pas l’impression. Le rôle d’un capitaine, ce n’est pas seulement d’être le meilleur plaqueur. Celui qui s’envoie le plus.
    Il doit réunir ses troupes et les galvaniser. Dans ce rôle, il n’excelle guère.