L’équipe de France va se battre pour éviter la « cuillère de bois »
L’équipe de France va se battre pour éviter la « cuillère de bois »
Le dimanche 11 février 2018 à 19:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Avec deux défaites en deux journées (contre l’Irlande et l’Ecosse), le XV de France peut d’ores et déjà faire une croix sur la première place du Tournoi des Six-Nations.
Désormais, les Bleus de Jacques Brunel vont devoir se battre pour éviter la catastrophique « cuillère de bois », synonyme de cinq défaites en cinq matches.
Lors de la troisième journée de la compétition, la France accueillera l’Italie au Stade Vélodrome de Marseille, le vendredi 23 février prochain. Tout comme les Français, les Italiens cumulent deux défaites (contre l’Angleterre et l’Irlande).
Il y a donc fort à parier que le vaincu du match entre la France et l’Italie obtiendra malheureusement la « cuillère de bois ». En effet, les Bleus accueilleront ensuite l’Angleterre avant de se déplacer au Pays-de-Galles, un programme très copieux.
Pour leur part, les Italiens se déplaceront au Pays-de-Galles avant d’accueillir l’Ecosse.
Aux Bleus d’éviter le pire désormais.
Publicité
5 Commentaires
Si on joue les italiens comme notre première mi-temps écossaise, aucun souci à se faire. Il faut être constant à ce niveau.
Il faudrait peut être changer la règle de l’équipe qui finit dernière du tournoi des 6 nations pour apporter un intérêt à ce tournoi. Je ne suis pas sûr que la Géorgie soit plus faible que l’Italie. Un match de barrage entre le dernier du tournoi À devrait rencontrer le vainqueur du tournoi B. C’est trop confortable de pouvoir se dire , je finis dernier et je ne descends pas de division. Je sais que l’international Board est très réfractaire à cette idée, et pourtant…. On était 10 ème au classement mondial avant le match perdu contre l’Ecosse dans un tournoi à 6……
Ce ne sera pas une cuillère mais une louche en bois
Trop de joueur sans âme dans cette équipe
Un ou deux joueur au top c’est tout le reste bidon
Vivement la reprise du top 14
L’Angleterre va encore nous marchez dessus
OUI , tout à fait !.. CE match du 23 février à Marseille sera bel et bien celui de la distribution de la « Cuillère de bois » , et je crois à n’en pas douter même . Car je ne pense pas qu’il faille déjà se bercer d’illusions quant à accrocher l’Angleterre ou le Pays de Galles chez eux , à notre tableau de chasse . Procurons déjà avant toutes choses un excellent résultat devant l’ Italie et ce encore avec la manière , avant de se permettre de pouvoir rêver un tantinet .
l Italie joué le tournoi pour que la France ne soit pas Fanny on est dixième nation mondiale derrière les fidji il n y a plus de joueurs de valeur mondiale et si au rct on a été triple champion d Europe on le doit à quelques joueurs étrangers d exception et non pas aux joueurs français triste réalité