Thomas Lombard tire la sonnette d’alarme suite à la nouvelle défaite des Bleus

Thomas Lombard tire la sonnette d’alarme suite à la nouvelle défaite des Bleus

Le dimanche 11 février 2018 à 19:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le membre de la Dream Team, Thomas Lombard, tire la sonnette d’alarme après un nouveau revers du XV de France face à l’Ecosse (32-26) ce dimanche dans le Tournoi des VI Nations.

« C’est difficile de trouver les mots pour expliquer ce changement de physionomie d’une rencontre… Au cours de la première période, on a vu une équipe appliquée, propre, en mesure de marquer. L’exploit de Teddy Thomas a débloqué le capital confiance de cette équipe mais on a un changement de scénario terrible après la pause.

On retrouve nos maux, l’indiscipline, on concède des pénalités dans nos 30 mètres, on n’arrive pas à sortir de notre camp avec un jeu au pied satisfaisant. Petit à petit on s’est fait re-grignoter par l’Ecosse (32-26). On vient s’incliner ici alors qu’on avait le sentiment que cette équipe était capable de sortir de l’ornière dans laquelle elle est empêtrée depuis trop longtemps déjà.

« En 2e période, l’équipe a été totalement absente des fondamentaux du rugby »

On a eu très peu de possession. En seconde période, on a été trop approximatif. L’équipe a été totalement absente des fondamentaux du rugby. C’est un contexte particulier. Il fallait impérativement s’imposer, revenir à un jeu plus minimaliste. On a perdu la seconde mi-temps dans tous les secteurs.

 

« Pas encore toute la maturité »

Est-ce qu’il y a déjà un état de grâce de Jacques Brunel? Un sélectionneur peut-il changer les choses en quinze jours? C’est une grande question. J’ai envie de répondre non. Pour asseoir quelque chose, il va falloir que cette équipe trouve de la confiance, de la sérénité. On voit bien qu’elle est fragile psychologiquement. Pour sortir psychologiquement comme ça d’un match, c’est qu’elle n’a pas encore toute la maturité. Ça peut se comprendre. Malheureusement, on est dans un état d’urgence. Il faut impérativement que cette équipe arrive à maîtriser une rencontre pendant 80 minutes. Dans 15 jours, on va jouer l’Italie à Marseille avec une pression considérable sur les épaules. »

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. JP8326 11 février 2018 at 19h- Répondre

    Il est Payé Lombard pour cette Intervention dans la Presse sur l’ EDF ??? Si Oui faut pas qu’il Oubli de le Déclarer au Fisc ….MDR !!!!
    Go Toulon !

  2. Mataf 11 février 2018 at 19h- Répondre

    “Le groupe vit bien…il y a une bonne dynamique…” Mais quand les joueurs, le staff et l’entourage du XV de France arrêteront de nous déverser de telles âneries – et je suis poli. On perd encore, une fois de plus, parce qu’on fait trop de fautes, parce qu’une majorité de joueurs se croient meilleurs que ce qu’ils sont. Même s’ils sont bons au niveau national, au niveau international ils sont médiocres, juste médiocres. Arrêtons de vouloir lancer du jeu dans notre camp, et encore pire dans nos 22 mètres. Arrêtons de tenter des passes à la Harlem Globe Trotters. Il faut revenir à un jeu plus basique axé sur la conquête, l’occupation, le pressing et avec une défense agressive qui avance sur l’adversaire, avec une maîtrise de la discipline, avec un jeu au pied précis. Et pour faire la différence attendre patiemment les fautes adverses et compter sur les exploits de quelques joueurs inspirés. Il n’y a aucun enseignement à attendre du prochain match contre l’Italie, équipe d’une affligeante faiblesse depuis quelques éditions du Tournoi, si ce n’est – touchons du bois- la crainte de voir se reproduire le scénario de France-Japon…

  3. satanas 11 février 2018 at 20h- Répondre

    Un excellent technicien de rugby mais une mentalité de merde

  4. satanas 11 février 2018 at 20h- Répondre

    1000 excuses des fois pour mes commentaires mais a presque 70 ans j’ai pris l’habitude de dire ce que je pense

  5. Pierrot-de-Nice 11 février 2018 at 21h- Répondre

    Il manque Parra, Gourdon, fofana,Basta, un bon 11 et Lopez… tant que ces joueurs ne seront pas là… on sera boiteux..!!

  6. SMARTIF 12 février 2018 at 01h- Répondre

    y-T’il UN CAPITAINE SUR LE NAVIRE R.C.T,?

  7. Balou 12 février 2018 at 08h- Répondre

    + 1000 @PIERROT !.. Et ça , c’est le besoin d’être clair !.. YES !..

  8. moz 12 février 2018 at 12h- Répondre

    Et si tout simplement, en deuxieme mi temps ,c’était l’Ecosse qui avait accéléré le jeu !