Toulon soigne sa mini-crise ( Source RMC )

Toulon soigne sa mini-crise ( Source RMC )

Le mardi 2 novembre 2010 à 21:14 par David Demri

Publicité

Depuis ce week-end, Canet-en-Roussillon a pris des faux-airs de bunker pour accueillir le RC Toulon. Après la claque reçue samedi à Toulouse (44-5), les Varois ont choisi de se mettre au vert dans les Pyrénées Orientales. Une manière de maintenir le groupe sous pression. Et de s’éviter un trajet inutile alors qu’un déplacement à Perpignan se profile ce jeudi (19h) lors de la 12e journée du Top 14. « C’était plus simple de s’arrêter là, confie le manager Philippe Saint-André. C’est aussi un moyen de couper la routine. Ça nous permet de bien bosser et de bien récupérer. C’est intéressant pour nous de voir tous les joueurs et de faire un petit bilan par rapport au début de saison. On va essayer de remettre pas mal de choses à plat.»

Après trois défaites consécutives, les partenaires de Jonny Wilkinson ne sont pas au mieux. Avant la débâcle toulousaine, ils avaient déjà reçu une leçon sur la pelouse du Munster (45-18). Ce premier gros match de H-Cup dans l’histoire du RCT a d’ailleurs marqué Mourad Boudjellal. Le président du club a pu mesurer l’écart qui sépare Toulon des plus grands d’Europe. Au niveau de l’organisation, des structures et du professionnalisme. Dans la foulée, il a renforcé son staff technique en nommant Eric Dasalmartin. Surnommé « Brique » pour son imposant gabarit, l’ancien talonneur est chargé de faire progresser l’équipe en touche et en mêlée.

Saint-André : « On ne doute pas »

Malgré cela, Saint-André assure que ses hommes restent sereins. « On ne doute pas. Ce sont surtout les médias qui disent ça, balaie l’ancien coach de Sale. On a perdu au Munster, face à une des meilleures équipes européennes, et à Toulouse, qui est champion d’Europe en titre. Actuellement, on se déplace beaucoup. Et malgré tout, on n’est pas loin des six premières places. Il ne nous manque que quelques points. On va essayer de les récupérer dès que possible. »

Et pourquoi pas dès ce jeudi à Aimé Giral ? « Ça va être difficile, estime Aubin Hueber, l’entraîneur des avants. On aurait préféré aller chez eux il y a quelques semaines. En ce moment, ils tournent très forts. On s’attend à un gros match. Il faudra répondre présent dans le combat. Il faut surtout que le contenu soit bon. » Histoire de retrouver des certitudes avant la trêve internationale.

Publicité

  1. Fornet 3 novembre 2010 at 09h

    Cela va faire plaisir a eric d'apprendre qu'on l'appelle "brique"pour son imposant gabarit

  2. totorct 3 novembre 2010 at 10h

    c'est pas des avants qu'ils faut, mes des ailiers

    et rapidement !!!! car Sakey,Brana,bof……….

Comments are closed.