Les arbitres désignés pour les matches de Toulon modifiés suite au coup de gueule de Boudjellal !

Les arbitres désignés pour les matches de Toulon modifiés suite au coup de gueule de Boudjellal !

Le mardi 30 janvier 2018 à 19:27 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a poussé un coup de gueule pour évoquer les nombreuses erreurs d’arbitrage dont a été victime le club Varois depuis le début de la saison.

Le président Toulonnais expliquait même avoir été en contact avec le directeur national de l’arbitrage, Monsieur Joël Dumé, pour avoir des explications sur ces nombreuses erreurs arbitrales.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien président de la commission centrale des arbitres (évincé par Bernard Laporte), Didier Mené a annoncé que ce coup de gueule a eu un impact sur la désignation des arbitres.

En effet, Didier Mené affirme que Joël Dumé a changé les arbitres qui étaient initialement désignés pour les matches du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Suite à l’interview de Mourad Boudjellal, où il se plaignait de la qualité de l’arbitrage depuis quelque temps, et où il regrettait même la période où j’étais aux affaires, les désignations des arbitres pour les matches de Toulon ont été changées, sans que M. Boudjellal n’ait rien demandé d’ailleurs. J’ai reçu plusieurs appels du monde de l’arbitrage se plaignant de cette intervention opportune. »

Ainsi, Didier Mené précise qu’au départ, c’est Sébastien Minery qui devait diriger le match entre Toulon et Bordeaux-Bègles, le week-end dernier. C’est finalement Mathieu Raynal qui était à Mayol. Extrait:

« Actuellement, Joël Dumé s’occupe des désignations et il les fait valider par sa chambre d’enregistrement. C’est une parodie de fonctionnement collégial. Il y a une dizaine de jours, Dumé a rencontré les arbitres et leur a distribué les désignations post-Coupe d’Europe à Marcoussis en les projetant sur un écran. Chacun avait pris ses désignations. Et puis, ils ont reçu un mail quelques jours après où tout avait été changé. Et notamment la désignation d’un arbitre international (Mathieu Raynal) à Toulon, là où il y en avait un qui n’était que national (Sébastien Minery), qui n’était ni blessé ni indisponible. »

Pour conclure, Didier Mené explique éclater de rire lorsque certains affirment que la désignation des arbitres serait indépendante. Extrait:

« Quand on me parle d’une commission de désignation des arbitres qui serait indépendante, pardon mais j’ai failli m’étrangler, puis j’ai fini par éclater de rire. Ce n’est pas une nouveauté puisque après mon départ cette fameuse commission a été mise en place par celui qui m’a « remplacé » – j’insiste sur les guillemets -, à savoir le DNA (directeur national d’arbitrage) Joël Dumé. Sauf qu’elle n’a rien d’indépendante. L’arbitrage français n’a jamais été aussi peu indépendant que ce qu’il est depuis quatorze mois tout simplement parce qu’il est dirigé par un salarié de la FFR alors que pendant un siècle, il a été dirigé par des bénévoles élus, sans aucun intérêt économique ni rapport de subordination. Aujourd’hui, l’arbitrage est donc dirigé par un proche du pouvoir qui s’est entouré de vassaux qui ne le contrediront certainement pas parce qu’ils ont eux aussi des intérêts, y compris financiers, à rester dans cette commission. »

Publicité

22 Commentaires

  1. rollerman 30 janvier 2018 at 19h- Répondre

    merci ,car c’est le Roi des mauvais qui nous a arbitré…soit Mr Raynal.

    • MaaS83 30 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Il y a une différence entre un mauvais et un malhonnête.
      Raynal est malhonnête, il suffit juste de voir comment il parlait à Vermeulen ce weekend..
      Minéry lui est un arbitre pas très bon, et là est la différence.
      Comme Ruiz est très malhonnête, avec un melon énorme. Ou Poite encore pire, il se prend pour la star..
      Cardonna par exemple est un arbitre moyen. Qui fait des erreurs mais qui s’en rend compte et s’excuse d’ailleurs. Et ce n’est surement pas pour rien que cette année il a passé un cap, et qu’il est vraiment bon. La remise en question est toujours bonne.
      Chose que Ruiz lui ne sait jamais excusé et ne progressera jamais vu son entêtement répétitif.

      • Mama 30 janvier 2018 at 22h- Répondre

        Tu vas loin, l’arbitre doit se faire respecter.par les joueurs et Raynal n’est pas Joubert.Tu devrait quand même craindre plus l’arbitrage à venir en Angleterre en Hcup.

  2. marc 30 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Mené est une ordure, comment peut-on lui laisser la parole?

  3. baldawak 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

    il a raison mené , si on avait pas changé d’arbitre , Tuisova c’était un carton violet écarlate qu’il méritait , foi d’anti toulonnais !!!
    >Non mais il est con ce Mené ?, il a pas d’autres chats à fouetter , qu’il visionne les vols qu’on a eu à Agen , Brive , bordeaux etc. cette année ….
    Et qu’il vienne s’excuser !!!

  4. Don gaby 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Toi tu as été un GROS E…..E
    A LYON CLERMONT – TOULON
    Plusieurs MÊLÉE à CINQ MÈTRES .
    TU AS FAIT GAGNE CLERMONT CE JOUR LÀ
    IL PARLE DE BÉNÉVOLAT . CE FUMIER

    • madrague 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

      ASM RCT à LYON ?? non je ne crois pas…….

      • JP8326 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

        A St Etienne Plutôt !!!!
        Go Toulon !

        • madrague 30 janvier 2018 at 21h- Répondre

          oui mais c était Garces l arbitre pas Mené

          • Nebro83 30 janvier 2018 at 22h

            Ouais mais bon, ça va quoi. T’es trop pointilleux, mec..
            Si on peut pas se planter sur la ville et l’arbitre, ça sert à quoi d’être de mauvaise foi.
            Sinon, c’etait bien Montfeŕrand au moins?

        • Don gaby 31 janvier 2018 at 09h- Répondre

          A saint etienne il était directeur des arbitres !!!
          Mais dans les ANNÉES 90 il était
          ARBITRE.
          C était à LYON en 8 de finale
          CLERMONT – LYON a GERLAND

          • lecuréduXV 31 janvier 2018 at 19h

            j y étais , et nous avons subit l’antijeu des clermontois qui ne faisaient que des fautes non sifflés ….mené a toujours detesté le RCT

    • Turbo poulet 30 janvier 2018 at 23h- Répondre

      Don Gaby parle de la saison 93/94 et du quart de finale à Lyon entre l’ASM et le RCT.

      Je me souviens en effet de mêlées de nombreuses fois refaites dans les 5 mètres jaunards. Une honte. Mais apparemment ça n’était pas Mené qui arbitrait.

      De toute façon ça ne change rien au fait que ce mec est une vraie raclure.

      • madrague 30 janvier 2018 at 23h- Répondre

        oui mais là ça remonte au siècle dernier …!!!!! donc je fais mon mea culpa….il y a bien eu un RCT/ASM à Lyon et l arbitre était… toujours pas M Mené !!!mais un certain Barrabes…….un cousin sans doute

      • Don gaby 31 janvier 2018 at 09h- Répondre

        Exactement , et c était BIEN LUI CE FUMIER

  5. Modiano 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Un mot:HONTEUX!

  6. madrague 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

    et bien son intervention est assez édifiante……….en fait il reproche à Joel Dumé ce qu il devait pratiquer lui quant il était le boss……on sent l aigreur du garçon d avoir perdu son bâton de maréchal….et donc si on suit son raisonnement ça voudrait dire que M Raynal est pro toulonnais ( il aura du mal à convaincre Mayol)et qu éventuellement M Minéry est un sous arbitre…….vraiment belle mentalité

    • lecuréduXV 31 janvier 2018 at 19h- Répondre

      raynal est catalan et malhonnéte et comme beaucoup de catalan anti toulonnais

  7. bébert 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Oui une de nos plus fameuses « sodomies arbitrales  » grâce à ce nullard , ce pauvre mec qui effectivement fait tout ce qu’il peut pour faire gagner Clermont lors du match à Lyon !!
    On marche sur la tête en ce moment ….
    Grosso modo : Altrad et notre Prez contre les autres , tous les autres … Cherchez l’erreur ….. ( on peut ajouter BL du reste car lui aussi ils sont tous mobilisés pour le couler …
    Et ce Méné il se mêle de quoi ??!! Qu’est ce qui lui prend d’ouvrir sa gueule à charge de cetyte manière ?? Déjà pour son arbitrage partial il aurait dù être mis à pied  » ad vitae ternam  » !!!!

  8. bébert 30 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Pas grave « on va Méné l’enquète  » en interne !!! hahaha
    Et va donc te  » Pro-Méné » sous fifre que tu es !!!
    Voilà ca t’apprendra de la  » RAT- Méné  » !!!! Mdrrrrr

  9. jj83 31 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Magnifique le couplet sur le bénévolat et l’impartialité seulement comment se fait la sélection parmi tous les prétendant ? ce ne doit pas être difficile de garder ceux qui ont les mêmes tendances que vous et qui ont les mêmes idées partisanes et on pourra toujours dire qu’ils sont indépendants

  10. PLATON 31 janvier 2018 at 09h- Répondre

    MENE est out le SALVIAC DE L ARBITRAGE