Eric de Cromières évoque les conséquences d’une éventuelle non-qualification Européenne
Eric de Cromières évoque les conséquences d’une éventuelle non-qualification Européenne
Le lundi 29 janvier 2018 à 21:33 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Actuellement à la dixième position du Top 14, Clermont est dans une mauvaise posture et pourrait ne pas se qualifier pour les phases finales du championnat.
Si la formation Auvergnate n’était pas dans le top 6, elle pourrait également ne pas se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe, sauf en cas de victoire finale de la compétition.
Interrogé via France Bleu Auvergne, le président de l’ASM, Eric de Cromières a évoqué une éventuelle non-qualification en Coupe d’Europe:
« Une non-qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine serait dommageable, surtout pour tous les fans du club puisque la Coupe d’Europe, ce n’est pas seulement une question d’état d’esprit de l’équipe. C’est aussi l’ensemble des supporters de la Yellow Army qui sont à fond derrière nous pour cette Coupe. Donc je serais peiné de ne pas leur offrir un challenge de type Coupe d’Europe l’année prochaine. Si on est qualifié que pour la Challenge Cup, on disputera la Challenge Cup. »
D’un point de vue financier, le patron de l’ASM explique ne pas être inquiet. En revanche, il craint de perdre des partenaires et des supporters:
« Heureusement ou malheureusement, la redistribution des revenus de cette Coupe d’Europe est très socialisante. Il n’y a pas de gros écarts. La méritocratie n’apporte pas de gros écarts. Je pense qu’une non qualification aurait une conséquence financière, mais nous serons capables de la surmonter sans difficulté. Les conséquences les plus graves pour moi seraient les départs de certains partenaires et la désaffection du public. Et cela n’est pas chiffrable. »
Pour conclure, Eric de Cromières affirme qu’une non-qualification Européenne n’engendrera pas de problème au niveau du recrutement:
« Pour le recrutement, ça ne posera pas de problème puisqu’il est bouclé. Les noms ? Ils sont dans la presse depuis des mois ! On verra s’il y en aura d’autres si des opportunités se présentent. S’il y en a d’autres, ce sera dans le domaine de l’opportunité et non pas dans le domaine de la recherche volontariste. »
Publicité
21 Commentaires
Ben oui, coupe d’europe ou pas, michelin compensera au pire… Rien à craindre donc
C’est surtout que seul Boudjellal nous enfume comme quoi ça aurait de graves conséquences financières pour mieux préparer les supporters à des départs (Gill, sans doute Radradradra)… La vérité c’est bien ce que dit le Jaunard… Il n’y a malheureusement (à mon sens) pas trop de méritocratie et donc d’écart sur les conséquences ou non d’une qualification financièrement.
Ouai enfin la coupe d’europe c’est 3 match à domicile avec quasiment le plein, d’assurer une campagne d’abonnement, d’attirer des joueurs qui feront vvenir les gens aux stades etcetc…
Quand tu joue contre les russie de Krasny je suis pas sur que tu remplisse mayol et que les gens se déplace pour voir le 8 du championnat qui joue plus rien…
Donc oui si tu ne joue pas la coupe d’europe y a une perte financiére.
Maintenant c’est sur que si tu as une entreprise derrière ou un mécène qui te permet de tenir, tu te fou bien de remplir un stade…
Ceci dit le stade des jaunards se remplie relativement facilement par rapport à d’autre salle de spectacle parisienne….
Ne fanfaronnons pas car le Racing peut très bien réussir son coup avec sa salle et attirer au delà de son aire de chalandise (ceux qui s’emmerdent à Paris le week end et que ne veulent pas se prendre de la flotte). C’est le SF qui ne sait pas exploiter son outil (pourtant c’est un beau stade).
Sauf que Michelin, c’est >5% du budget de l’ASM.
C’est peut-être la pire équipe d’Europe, et le pire public, avec des joueurs détestables (Spedding le bourrin, Rougerie l’ancètre, Parra le manequin de slip), mais ça ne justifie pas de raconter les mêmes anneries en boucles.
Si tu penses vraiment que Clermont est la pire équipe d’Europe, alors tu ne connais vraiment rien au rugby…
P-S : Je ne suis pas supporter de l’ASM, mais devant un chauvinisme et une méconnaissance du rugby aussi prononcés, je n’ai pas pu m’empêcher de réagir…
Tu peux dire une connerie sans nom … Et l’autre demeuré il a pour pseudo Umaga …
Tu n’as pas compris ce qu’il veut dire. Il dit justement qu’il faut arrêter de dire des conneries sur l’ASM.
J’ai pas bien compris ton message mais pour le public pour ma part j’ai toujours étais super bien reçu aux Michelin comme ailleurs, et qu’il est pas plus chauvin que celui de Mayol ou autre.
Pour l’équipe si c’est la pire d’europe alors je me demande bien ce que représente Montpellier, Castre ou autre Racing en europe.
Par contre pour Michelin et l’ASM, le jour ou ils auront un président qui ne sortira pas du giron de Michelin on reparlera de l’influence de Michelin mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
Et le budget c’est pas seulement ce que met directement une entreprise c’est aussi tout les indirect et y a bien des société qui veulent être bien vu par Michelin et on des contrats à assurer…
Vu le niveau actuel du top14, personne n’est à l’abri d’une saison comme celle de l’ASM, il faudrait être totalement insensé pour se moquer d’eux dans une situation qui pourrait parfaitement être la notre dans les années à venir.
*Qui a été la nôtre sous PSA an II.
Voire même dès cette année qui sait?
Je pense qu’on sera dans les 6 mais c’est pas certain.
La vie est facile quand les marchands de pneus prennent le relais financier quoi qu il arrive
T’as des preuves ???
J’allais me moquer de leurs supporters et leur “ferveur” en cas d’éventuel désaffection comme il a dit puis je me suis rappelé de l’affluence actuelle de Mayol….C’est triste qu’en France on ne “supporte” que quand ça gagne, et pas qu’au rugby.
C’est vrai.
Combien de chez nous auraient fait le déplacement à Londres sous la neige ?
Il faut leur reconnaître au moins ça aux loosers jaunes.
D’un côté, les vrais clubs craignent une non qualification, avec des conséquences financières lourdes.
De l’autre, des clubs qui s’en tapent: l’argent arrivera par ailleurs.
« Si on est qualifié que pour la Challenge Cup, on disputera la Challenge Cup. »
Roh la vache, moi ça me rendrait dingue en tant que Toulonnais d’avoir un président aussi mou ! ‘Boh, si on n’y arrive pas, tant pis ».
Mourad t’aurait déjà secoué le cocotier !
Mais j’en reviens pas des commentaires!!
Pourquoi dire plus d’affluence au Stade!!
Faux!!Presque 16 Mile contre Bordeaux Il vous faut quoi!!
Dannyyy Avec l agrandissement de Mayol nous faisons plus de 16 000 par match Pas mal quand meme
comme quoi rester 3 ans de suite en haut de l affiche est un exploit.
le racing et clermont l ont constate