Thierry Dusautoir est écœuré par la manière dont a été licencié Guy Novès

Thierry Dusautoir est écœuré par la manière dont a été licencié Guy Novès

Le lundi 29 janvier 2018 à 21:18 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Invité sur SFR Sport à s’exprimer sur l’actualité du XV de France, l’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le licenciement dont a été victime Guy Novès.

L’ex-joueur du Stade-Toulousain a explique tout le respect qu’il a pour cet homme et regrette la façon dont il a été licencié. Extrait:

 « J’ai trouvé que sur la manière, ce n’était pas respectueux, voire même une humiliation pour quelqu’un comme lui. J’ai eu de la peine. Je l’ai suivi de l’étranger, d’assez loin. Mais j’ai eu de la peine qu’il ait eu à subir ce débarquement, c’était assez violent. Cela ne m’empêche pas de souhaiter que Jacques Brunel réussisse dans sa mission, et je souhaite le meilleur au XV de France. Le plus important pour nous qui regardons le rugby est de voir une équipe qui gagne et qui reprend confiance. Mais c’est vrai que j’ai un affect différent avec Guy Novès et j’ai vraiment été touché par la façon dont il a été traité. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Pitoumacfly 29 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Il avait qu’a démissionné de son plein grès on n’en serait pas là…

  2. Don gaby 29 janvier 2018 at 22h- Répondre

    A toulouse il brillait , mais en EDF il a été nul .
    Donc démission , cela était plus simple .
    Mais nous allions encore supporter , tout ce gâchis de rugby ?

  3. Valmax2017 29 janvier 2018 at 23h- Répondre

    il est Toulousain, qui pourrait croire qu’il aurait tenu un autre discours, mais en quoi l’avis de Dusautoir est utile!!!

    • Mama 29 janvier 2018 at 23h- Répondre

      Valmas Collazo est Toulonnais et à pas vraiment apprécié le licenciement de Noves et Mignoni.De toute façon c’est sa perte Laporte la façon d’ont il a licenciés Noves.Noves est aussi une institution et connais procureurs et très grand Flic à Toulouse.Laporte à sous estimé Noves ça c’est une certitude.

      • palestro 30 janvier 2018 at 07h- Répondre

        Personne ne doute que Novès soit une institution à Toulouse , mais ce n’est pas le centre du monde et s’il connait flics et procureurs à Toulouse , bien que je ne vois pas le rapport, Laporte a été secrétaire d’état et doit lui aussi en connaitre quelques uns !!!! . Cessez donc de le plaindre ,son bilan en équipe de France a été catastrophique et son égo démesuré lui a interdit de démissionner . C’est d’ailleurs la seule chose qui soit touché et qui le pousse , son égo , car matériellement il n’est pas à plaindre , loin de là !!! Je suis à la retraite et j’aimerais pouvoir avoir ses conditions de vie . Par les temps qui courent , je pense que nous avons largement d’autres choses à penser que sa situation personnelle et bien des gens licenciés en entreprise son plus à plaindre que lui .A chacun sa notion de la décence .

    • madrague 29 janvier 2018 at 23h- Répondre

      dis donc Valamax Dussautoir c est 80 sélections en EDF dont peut être la moitié en tant que capitaine…..donc il me semble habilité à donner son avis sur la question du sélectionneur et de l EDF…….d autant plus qu il ne fait que répondre à la question qui lui est posée…….

  4. Bidule83 30 janvier 2018 at 06h- Répondre

    C est le numéro 2 de la FFR qui met un climat mal sains à la fédération.

  5. jj83 30 janvier 2018 at 07h- Répondre

    Justement vu ses états de service , il donne son avis sur Noves qui a longtemps été son entraineur mais il aurait aussi été intéressant qu’il donne son avis sur l’EDF et les solutions pour la rendre performante

  6. Michel 30 janvier 2018 at 09h- Répondre

    GUY NOVES à vrai dire et reconnaissons le , avec tout le grand respect que nous lui devons , n’était certes pas l’homme de la situation , car sans doute beaucoup trop rétrograde sur ses manières de fonctionner , mais néanmoins cela ne m’empêchera pas de valider également l’avis de « Thierry Dussautoir » et ce qui plus est en toute sincérité de plein gré . Car cette attitude ressemble plus qu’étrangement à une vengeance personnelle entre hommes . On aura cherché à éliminer en humiliant , comme pour donner une bonne leçon ( au faux frère ) !.. N’oublions surtout au grand jamais ( pour rappel ) que GUY NOVES était « CAMOU » avant toutes choses au moment des élections de la Présidence de la F.F.R . Alors avant de s’installer encore une fois de plus des oeillères comme bien souvent et de jouer à cache – cache avec la pleine réalité des choses encore en action , pour moi , un chat c’est un chat et un chien restera un chien . Et arrêtons avant tout , de prendre les gens pour des idiots et des moins que rien une bonne fois pour toute . Laissons plutôt faire la Justice accompagnée de ses lois pour les droits de cette sombre affaire . Eux sauront délibérer et aviser à cet effet . Que l’on soit d’accord ou pas sur leur sanction , s’il y a .

  7. bébert 30 janvier 2018 at 10h- Répondre

    C’est bon TITI calme toi , ton  » Papa  » n’a pas été bon il est plus entraineur pour notre plus grand soulagement à nous tous !!!
    Il n’avait qu’à avoir la classe de démissionner de lui même non ??!!
    Vas tu finir par comprendre que c’est un  » has been  » : les 3 dernières années bcp de supporters demandaient sa démission….mais là encore  » je m’accroche et je reste  » : devise à la Noves ….. !! Et surtout j’accuse tout le monde pour justifier mes mauvais résultats ( doublons , blessés , pluie , grêle , soleil dans les yeux , … !! ) Mdrr…..
    Encore merci à BL de nous avoir délivrer de ce trio de  » science infuse  » !!!

  8. bébert 30 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Je voulais dire …. » les 3 dernières années au ST Toulousain  » bien sùr

  9. bert 30 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Et quand la meme procedure est employée pour virer un ou une personne pour un retard ou tout simplement pour un ou une employé de supermarché qui mange un fruit sur place etes vous choqués??????Noves lui a les armes pour se défendre et il aura le Pactol!!!!

  10. Genty83 30 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Titi ne lache pas un ami et c’est tout à son honneur.
    Mais entre le bilan de Noves à Toulouse et en EDF, il y a un monde.
    Ca ne marchait pas avec l’EDF.