Guilhem Guirado dévoile la teneur de son discours avec Jacques Brunel

Guilhem Guirado dévoile la teneur de son discours avec Jacques Brunel

Le lundi 29 janvier 2018 à 19:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a été prolongé dans son rôle de capitaine du XV de France par le sélectionneur Jacques Brunel.

Interrogé via Stade 2, le joueur Varois est revenu sur la teneur de sa discussion avec Jacques Brunel. Extrait:

« On a eu un entretien téléphonique avec Jacques Brunel il y a deux semaines mais on préférait se voir entre quatre yeux et avoir un discours d’homme en face. On a donc échangé en début de semaine par rapport à ce qui se passait et à ma forme du moment. Il voulait savoir si je me sentais usé ou si j’étais prêt à repartir. Je lui ai dit que j’avais vraiment beaucoup d’amour pour ce maillot et que j’y croyais encore, même si je sais que ça va être dur et que ça va demander énormément de travail. Quand je vois les jeunes joueurs qui brillent tous les week-ends en championnat, j’ai envie d’y croire et je suis très enthousiaste. »

D’un point de vue personnel, il explique se remettre toujours en questions pour évoluer. Extrait:

« Je me remets toujours en questions et forcément j’ai envie d’apprendre encore plus. J’ai besoin des autres joueurs pour prendre confiance et m’épanouir dans cette équipe. Ce n’est pas parce qu’on est capitaine que l’on va traverser le terrain. On a besoin des autres pour jouer. On a besoin du copain d’à côté pour jouer et gagner. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado a expliqué que les jeunes étaient bien accompagnés à l’approche du match à venir contre l’Irlande. Extrait:

« On essaie d’accompagner les jeunes en leur donnant des conseils et en échangeant avec eux. Après, c’est surtout le rôle de Jacques Brunel qui va avoir un rapport assez direct et franc avec les joueurs pour qu’ils arrivent prêts pour le match. On a passé une semaine très importante qui a permis de faire le tour du cadre. Maintenant, on s’approche du match et il nous reste quelques jours pour basculer au niveau de la tête et de la concentration. »

Pour conclure, le joueur Toulonnais a expliqué combien le match contre l’Irlande s’annonçait rude. Extrait:

« Le match contre l’Irlande est très important et on se doit de bien le préparer. Il sera primordial pour la suite de la compétition. Le discours de Jacques ne m’a pas trop étonné car je savais sur quoi il voulait tendre. C’est un rapport de confiance avec les hommes. Il veut échanger et beaucoup parler, pour cadrer et recadrer. Il a apporté un discours changeant et j’espère que les joueurs vont prendre de la confiance cette semaine à l’entraînement car on sait que cette équipe d’Irlande viendra avec ses forces à Paris, ce week-end. Sur la Coupe d’Europe, le Leinster et le Munster ont été très impressionnants. En se confrontant à eux, on sait que ce n’est jamais une mince affaire. Cela va être un match vraiment très compliqué. Ils ont des joueurs de classe mondiale, ils sont très réguliers et très constants. C’est ce qui fait la force de cette équipe. »

Publicité

0 Commentaire