Les confidences de Jonathan Wisniewski sur son retour à la compétition

Les confidences de Jonathan Wisniewski sur son retour à la compétition

Le lundi 29 janvier 2018 à 12:09 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski a renoué avec la compétition ce week-end à l’occasion du match contre Bordeaux-Bègles, samedi après-midi au Stade Mayol.

Après plusieurs mois d’absence pour diverses blessures, l’ancien joueur de Grenoble a joué environ 30 minutes contre l’UBB.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Jonathan Wisniewski a expliqué combien cette victoire bonifiée faisait du bien au groupe. Extrait:

« Ça fait du bien à la tète. Cette victoire fait du bien à tous les niveaux. C’est bien, parce qu’on arrive à garder ce bonus. On reste constant et c’est le point positif. À 14 contre 15, ce n’est jamais le plus agréable, c’est toujours compliqué. » 

Sur le plan personnel, ce-dernier avoue être très heureux de pouvoir enfin refouler les pelouses du Top 14. Extrait:

« Personnellement, ça fait du bien d’entrer sur un terrain libéré, de terminer très bien et de pouvoir se projeter avec l’envie de vite rejouer. Après, il fallait démarrer, et je suis heureux d’être rentré aujourd’hui. Le contexte m’importait peu. Je n’avais qu’une envie, c’était rentrer. Peu importait le contexte, le climat… Pour les moments agréables un peu plus portés sur le jeu, on verra plus tard. Mais déjà rentrer, faire une demi-heure, c’est plus que ce que j’espérais, donc ça fait vraiment du bien. « 

Malheureusement pour lui, Jonathan Wisniewski ne pourra pas enchaîner étant donné que les vacances débutent. Il va devoir prendre son mal en patience. Extrait:

« J’aurais bien aimé que ça continue, qu’on enchaîne un peu, mais bon, c’est comme ça. Ça va faire du bien au groupe. Tout le monde va revenir avec ces deux ou trois derniers matches qui sont positifs dans la tête. Ça va nous permettre de revenir avec un état d’esprit conquérant pour bien démarrer ce sprint final. »

Pendant les vacances, le Toulonnais ne va pas chômer, bien au contraire. Extrait:

« Je vais en profiter pour bosser de mon côté. Je suis frais et je vais essayer de revenir la semaine prochaine pour profiter de ma fraîcheur physique et mentale. J’essaierai alors d’apporter tout ce que je peux apporter à l’équipe. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bullit 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

    J’ai trouvé qu’il avait fait une bonne entrée, avec un jeu au pied très précis.

  2. arm 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

    le pied, ça va, le reste, on n’a rien vu

  3. MaaS83 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Je suis le premier à ne pas m’enthousiasmer sur ce joueur et ne pas comprendre son recrutement, mais il a fait une bonne rentrée avec un très bon jeu au pied qui a permis d’occuper le terrain.
    Après, avoir Trinh Duc en 12 l’a un peu rassuré peut-être non?

  4. Magik 29 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Dans tous les cas, il a une carte à jouer en tant que buteur. Plus parce que Belleau et Thinh Duc marquent le pas sur cet aspect que sur ses qualités propres. Mais ça reste un élément qui pourrait le permettre de rentrer plus souvent dans la rotation (genre match contre une grosse grosse défense).

  5. ayrton83 29 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Sur sa rentré je l’ai trouvé un peu juste en défense par rapport à Anthony Belleau

  6. lolo1963 29 janvier 2018 at 17h- Répondre

    @magik je dirais en parallèle que Belleau et FTD Manque le pas ☺
    C’est décevant de voir des touches non trouvées ou à 10 mètres plus loin ,des dégagements pas bien lointain et des engagements pas pile ou il faudrait a répétition on le voir ailleurs pourquoi pas chez nous ! .
    C’est agréable de voir ce joueur bien taper du pied .

  7. jj83 29 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Bravo , il a joué 1/2 heure ce qui a permis de bien cerner ses lacunes surtout par rapport aux 2 autres qui sont excellents depuis le début de saison