Les Espoirs Toulonnais s’inclinent lourdement à domicile

Les Espoirs Toulonnais s’inclinent lourdement à domicile

Le samedi 27 janvier 2018 à 19:15 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais accueillaient leur homologue de Clermont au Stade Léo-Lagrange de Toulon.

Malheureusement, les jeunes Varois n’ont rien pu faire face aux Auvergnats qui sont dans le haut du classement du championnat.

Ainsi, Toulon s’est incliné assez lourdement sur le score de 14 à 34.

Voici la composition qui était alignée du côté du RCT:

1/ Gros
2/ Schlienger
3/ Vernet
4/ Yahi
5/ Vernet
6/ Zanchetti
7/ Prospero
8/ Gahetau
9/ Meric
10/ Carbonel
11/ Buliruarua
12/ Sao
13/ Zeghdar
14/ Foliaki
15/ Ben Bouazza

Les remplaçants:

16/ Alkhazashvili
17/ Drié
18/ Loudet
19/ Gulizzi
20/ Cottin
21/ Lalarme
22/ Moutome
23/ Maamry

Publicité

15 Commentaires

  1. Thomas du RCT 27 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Inquiétant quand on dit que Carbonnel est une pépite je me pose des questions Jalibert et Ntamack qui sont de la même génération sont déjà titulaire dans leurs clubs je pense juste que si il est ici c’est grâce a Papa mais malheureusement celui ci peut rien faire quand il est sur le terrain.

    • MaaS83 27 janvier 2018 at 19h- Répondre

      Tu as d’autres conneries à sortir?
      1. Jalibert a 1 an de plus. Et à cet âge c’est important.
      2. Ntamack joue son premier match titulaire. Et Carbonnel? Il le devance car il était titulaire le jour de sa blessure. Donc dans ta logique, Carbonel est meilleur non?
      3. Carbonel revient de blessure.

      • MaaS83 27 janvier 2018 at 19h- Répondre

        Je tiens aussi à dire que Jalibert ne jouait que très peu en U20 France, pendant que Carbonel était fabuleux.

    • Mama 27 janvier 2018 at 22h- Répondre

      Il faut surtout investir dans les espoirs à Toulon, quand tu vois le. Budget du racing ASM et même la Rochelle tu prends conscience du niveau Abyssale au dessus de Toulon,car eux donne des contrats à des jeunes Inters et forcément ça paye..Je sait que MB admet ne pas vouloir investir dans la formation comme ses concurrents.Dommage..

      • Pierrot-de-Nice 28 janvier 2018 at 12h- Répondre

        Spartiate, On t’a reconnu..! à chacun sa politique déjà, nous on est pas un club de la capitale avec un multi milliardaire à sa tête.. et saches que nos espoirs sont tous très jeunes.. on en reparlera l’année prochaine.. et STP ne nous sors pas la subvention de 7 millions d’Euros encore une fois .. car c’est archi faux..!!

  2. RPat 27 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Carbo revient de blessure reprise avce les espoirs

  3. medinsurf 27 janvier 2018 at 19h- Répondre

    dans sport d équipe il y a équipe ce n est pas 2 ou 3 joueurs qui changerons la donne

  4. RPat 27 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Ce qui m inqi=uiete le plus c est que dans cette equipe 8 sont presque en top 14 ? Gros les 2 vernet meric carbo Gahetau Alkhazashvili et Buliruarua

    • Fan69 27 janvier 2018 at 20h- Répondre

      Je me faisais la meme réflexion

  5. virage sud 27 janvier 2018 at 20h- Répondre

    peut être pas très motivant de jouer en espoir…
    vu les résultat y’a un problème quelque part staff ou joueur

  6. RALFIN 28 janvier 2018 at 00h- Répondre

    EFFECTIVEMENT PLUTOT INQUIETANT AU VU DE L EQUIPE PRESENTEE,on a pris un retard abbyssal chez les jeunes face a des equipes comme clermont,racing,la rochelle,montpellier,bordeaux,car dans cette equipe on avait des joueurs presentes comme de grands espoirs et pour une fois pas que des 1eres ANNEES,alkhazashvili,c et t vernet,gaheteau,meric,carbonnel,buliruarua,zedghar,gros sont tous de gros espoirs qui ont deja joue en 1ere pas normal d accumuler les cartons et encore plus a la maison,il y a la un probleme a resoudre tres vite,staff?pas a la hauteur ou autre?

  7. wilco83 28 janvier 2018 at 08h- Répondre

    cette equipe ,quand on voit la compo du match contre Clermont ,tout laissait à penser qu’elle pourrait au moins rivaliser ,eh bien cà n’a pas été le cas ,et j’ai bien peur que ce soit l’Elite 2 pour la prochaine saison, et franchement j’en vois pas beaucoup parmi ses joueurs integrer l’equipe une .il y a du travail à faire sur cette equipe ,mais encore faudrait il que Mourad le veuille.

  8. wilco83 28 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Concernant Carbonnel puisque certains debattent sur son cas ,il n’a pas été bon sur ce match ,mais comme il est dit ,il revient de blessure ,tout comme d’ailleurs Quentin Lalarme ,auteur encore hier d’une rentrée correcte ,mais laissons leur du temps ,on ne revient pas comme cà d’une blessure qui vous a éloignée des terrains pendant 2 mois pour l’un et 8 mois pour l’autre.

  9. alain 51 29 janvier 2018 at 11h- Répondre

    on peut critiquer les joueurs mais je crois que le problème est ailleurs, il suffit de regarder le match : pas ou peu d avancée devant et pourtant on s acharne a rentrer dedans et surtout on ne joue pas debout mais on va au sol de manière systématique pour les 3/4 sur toutes les attaques à part la percée en fin de match on perd du terrain et surtout chacun joue sa partition au détriment du collectif quand au placement il faudra m expliquer positionnement de l’ arrière etc .Je pense donc que le problème vient du staff

  10. wilco83 29 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Alain51, je trouve ton analyse pertinente ,car moi non plus je ne comprends pas le placement sur le 3eme rideau ,c’est n’importe quoi.Quant au staff ,y’a longtemps que le probleme se pose ,mais rien ne bouge ,tout comme le role d’Emmanuelli ,mais cà un jour ou l’autre ,on va le payer.Tous les grands clubs de top 14 ,pro d2 et meme F1 ,investissent dans des centres de formations modernes ,mais le RCT ,non ,j’espere que Mourad va reagir et s’apercevoir qu’il fait fausse route sur ce dossier.Enfin,concernant Carbonnel ,je ne comprends pas qu’il soit appelé en U20 vu qu’il revient de blessure et qu’il n’est pas à 100 pour cent