Sept sur sept pour Toulon malgré encore des défaillances
Sept sur sept pour Toulon malgré encore des défaillances
Le samedi 20 janvier 2018 à 20:57 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
C’est la septième fois consécutive que le Rugby Club Toulonnais se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Mais les Varois, triple champion d’Europe (2013, 2014, 2015), n’ont plus passé le cap des quarts depuis deux ans…
Malgré un jeu qui n’enchante pas vraiment leurs supporters et toujours un manque de concrétisation et de réalisme notamment à l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais a su se démener pour décrocher un quart de finale.
Les Varois devront élever leur niveau de jeu et corriger leur mêlée fermée et leur discipline pour espérer atteindre le dernier carré de la compétition.
Publicité
32 Commentaires
Et en dépit de cet exploit, il y a des « prétendus supporters » qui arrivent encore à critiquer nos propres joueurs ici-même !
@Bullit
On ne remet pas en cause leur bravoure mais leurs choix.
L’exploit aurait été la victoire ,je pense que tu n’as pas tout compris aux enjeux de ce soir .
Il faut savoir rester lucide.
Un quart à l’extérieur c’est 90% de chance de se faire éliminer ,dixit le Président.
L’exploit c’est 7 quarts sur 7 participations. C’est ce qui va assurer le budegt pour payer les joueurs l’année prochaine. Rien que ça !
Absolument pas. Le gain sur un match a l’extérieur est minime ,dixit MB .Maintenant si tu es le trésorier du club alors je m’incline .
Non, je ne suis pas trésorier. 🙂
C’est la prime de l’EPCR pour les équipes qui vont en 1/4 qui fait la différence, si j’ai bien compris. Selon cet article de 2013 : http://www.epcrugby.fr/infos/20916.php
« … le total des primes de méritocratie partagées entre les quarts de finale, les demi-finales et la finale est estimé à 6 300 000 euros »
Je pense que c’est au moins ce chiffre là cette année, voire plus.
@bullit
Je comprend ton chauvinisme et ton amour pour le RCT mais dire que c est un exploit de perdre ou de prendre le point de bonus défensif ,il ne faut pas pousser .
Ils ont fait le minimum qu il devait faire ,ok nous n avons rien à dire mais encenser le jeu et l équipe ,je ne suis pas d accord
Ce n’ est pas encore le match de référence que nous attendons.
Il y a eu du combat et le combat est important pour nous donc nous ne pouvons critiquer mais trop de fautes individuelles pour encenser ce BD
des défaillances de la charnière, titulaires et remplaçants
c’est pas devant qu’il faut recruter!!!!
Totalement d’accord avec toi, on ne parle que d’une poutre en seconde ligne, mais ce nest pas ce qui eclairera notre jeu. On a malgre tiut Tao, Kruger, et Gorgodze et Manoa. Un joueur de plus en seconde ligne serait precieux mais pas indispensable, mais un 10 de haut niveau nous changerait la vie!
A moins que Winieski ne parvienne a nous montrer sa valeur sur les prochains matchs, il ne faut pas oublier combien un 10 peut justement faire la difference dans des matchs de ce niveau, rappelons nous combien de matchs nous a fait gagner Jonny !
Apres je suis daccord cela ne se trouve pas dans une pochette surprise.
Bullit je suis d’accord avec toi surtout vu le super match qui nous a sorti belleau un 100% aux pied plus un essai marqué que demander de plus si pour toi dire que bellrau a fait un match de merde c’est être un pseudo Supporters ça montre l’étendue de ton intelligente désolé mais sur ce match il te coûte le quart à la maison et dire le contraire serait de mauvaise foi
D’autres te l’ont déjà, je vais te le répéter parce que tu ne sembles pas l’avoir compris (comme pas mal de monde ici, d’ailleurs) :
AU RUGBY, ON GAGNE À 23 ET ON PERD À 23 !
Belleau nous coûte clairement le quart à domicile, et ce n’est pas etre un « pseudo supporter » que de dire çà. Je ne qualifie même pas ce quart d’exploit, mais de miracle. Rien à attendre de plus, on sait qu’on va se faire défoncer à l’extérieur. Je suis de plus en plus dépité par le niveau de jeu proposé.
Dans ce cas, vous n’êtes pas des supporters. Vous adulez nos joueurs que quand ils gagnent (et encore) et quand ils perdent il n’y a plus personne : que des torrents de critiques !
C’est pas être supporters, ça, c’est être spectateur, à la rigueur.
Un supporter ça pousse son équipe quand elle est dans le dur, ça encourage et ça pardonne les joueurs qui font des erreurs, car un supporters se rappelle qu’un joueur n’est pas une machine.
Mais c’est sûr, à rien faire que critiquer le cul sur son canapé, c’est facile de ne trouver aucune excuse à des mecs qui se donnent à fond sur le gazon.
Et qui se sont qualifiés, je le rappelle, alors que toute l’europe nous annonçait éliminés !
Qui es tu pour donner des leçons de supporters.
Qui es-tu pour donner des leçons à nos joueurs et notre staff ?
Je ne donne pas de leçons ,je constate simplement.
Moi c’est pareil : je constate que certains de nos supporters critiquent toujours et ne supportent jamais.
Moi non-plus je ne suis pas satisfait de la forme, mais on peut au moins se féliciter du résultat, non ?
Et respecter nos joueurs, quand on est supporter, c’est le strict minimum. Toi, Dan, c’est vrai que tu restes toujours modéré, mais franchement, il y a beaucoup trop ici qui ont la critique et les injures trop facile !
Ça devient même une mode sur ce blog de dégommer les joueurs, le staff et le président. Franchement, si rien ne leur plaît à ces gens là, pourquoi ils ont là ? Juste pour le plaisir du dire du mal ?
Ça me dépasse.
Je comprends ta frustration Bullit. Moi aussi je suis profondément frustré qu’après tous les efforts qu’ils ont laissé sur le terrain, ça se soit soldé par un simple bonus défensif.
Putain sans déconner : on passe la 2e mi-temps chez eux. Ils ne proposent rien … mais en même temps, on fait que des en-avants devant la ligne d’en-but, on ne tente aucun drop alors que ça fait 20 minutes qu’on se fait devancer de 3 points et qu’un match nul nous envoyait en quart à domicile.
C’est frustrant parce que c’est peut-être le meilleur match que nos guerriers nous ont sorti de l’année, face à une équipe de Llanelli qui a défoncer Bath chez eux la semaine dernière ! Ce n’est pas négligeable !!
Après … ne pas avouer que Belleau nous coûte 2 essais, ce serait ne pas être objectif. Ce soir, il était particulièrement mauvais c’est tout. Est-ce pour ça qu’il faut le virer ? non bien sûr ! Mais il a été nul quand même.
Bonneval … j’étais deg qu’il soit transparent à ce point-là. Non mais il était où sérieux ? des fois je le cherchais sur le terrain !!
Bref, si jamais on rejoue comme ça tous les week-end, je ne me fais pas trop de soucis pour la fin de saison, parce que là j’ai enfin vu le vrai visage du RCT. Il faut continuer !
Bien sûr que nous aurions aimé un quart à domicile, mais le destin en a voulu autrement sur des fautes de jeunesse.
Rien de dramatique donc, puisque nous sommes tout de même qualifiés, et là est le but principal !
D’ici le quart nous aurons des joueurs encore plus affutés et surtout conscients de ne pas répéter certains errements qui peuvent nous être fatals.
Le point positif sommes encore en course le reste du jeu bourrin; une defense en carton; des fautes de debutants a ce niveau d’experience Meme pas le match nul on arrive pas a sauver. Au moins galthie ne fut pas le premier a ne pas sortir des poules, apres on retourne a l’epoque st andre ou tous les matchs importants nous perdions. ET je prefere aller en irlande prendre une rouste que de mourrir contre clermont!!!!!!
On est en quart de finale felicitations aux joueurs allez toulon l equipe est en train de trouver de la cohesion
L’équipe m’a fait plaisir à voir, on a perdu clairement le match en première mi-temps. Quand les toulonnais ont su rehausser le niveau, et les anciens internationaux se mettre au diapason des joueurs d’en face cela n’a pas été la même histoire il a fallut presque une mi-temps pour que les toulonnais transcendent leur jeu individuel, et avec un peu de collectif ils auraient pu passer sans problème.
Il ne faut pas en vouloir a Belleau qui reste un bon ouvreur, ce jeune n’a pas encore le niveau des ouvreurs internationaux il lui manque beaucoup de choses mais ça va venir, je me suis fait incendier quand j’avais décrit qu’il ne faut pas juger un ouvreur sur quelques exploits individuels mais sur sa faculté de faire jouer après lui, défendre ou adapter son jeu sur l’état et le placement de ses partenaires. Mais c’est un tout bon et il lui manque encore de la bouteille.
Radradra des étoiles dans les yeux, la classe pure. Pietersen du grand art, intelligent en défense et sent les coups , franchement je ne l’attendait pas à ce niveau. En revanche, j’ai détecté la présence de Lakafia dans ce match lorsqu’on l’a remplacé!.
Bullit t’inquiète pas garçon la gonfle je l’ai touché plus que toi je pense être supporters ce n’est pas non plus dire que tout est beau tout est magnifique quand ça va pas il faut le dire si pour toi ça te convient de te qualifier pour un quart de finale que tu as 90 % de chance de perdre c’est ton problème finir second dans un groupe où tu pouvais largement être premier ça ne me convient pas ce soir notre 10 nous coûte un quart à la maison je ne dis pas qu’un quart à la maison tu t’assure une qualif en demi mais ça augmente quand même des chances
Mais c’est à quel moment que tu encourrages ton équipe et tes joueurs alors ?
Parce que là, si on cherche ton derniers messages d’encouragement ou de satisfaction, il est pas jeune !
Bullit c’est sûr et tu risques pas d’en trouver avant un bon moment vu le jeu proposé !
Et bien c’est dommage, parce que c’est avec des encouragements qu’on donne la confiance aux joueurs.
Tu sais Bullit, on n’est pas obligé de mettre tout le monde dans une case, ce n’est pas parce que quelqu’un est critique qu’il n’est pas supporter. Ce que je veux dire: ce n’est pas parce que je vais exprimer mon mécontentement, ma déception et mes incompréhensions vis-à-vis de certains joueurs, de leur prestation ou de leurs choix sur UN match que je ne suis pas pour autant le 1er à gueuler au stade ou devant ma télé (même si je me fais tuer par ma femme) pour les encourager! Faut arrêter de toujours vouloir créer des stéréotypes et d’opposer les gens, on peut être critique et être un vrai supporter, en même tant dis-donc!
Pour revenir sur le cas Belleau, faudrait vraiment être le pire des bouffeurs de mauvaise foi pour ne pas admettre, avec toute l’affection et les espoirs qu’on lui porte, qu’il est passé à côté de son match et que, de ce fait, il a contribué à la défaite. Mais ça arrive à tout le monde, y compris les meilleurs. C’est d’ailleurs dans ces moments que l’on compte sur les coéquipiers pour hausser leur niveau de jeu, c’est ce qu’on appelle un sport collectif. On compte aussi sur la lucidité du staff de se dire qu’à un moment donné on arrête d’insister avec un gars qui n’est pas dans son assiette, c’est aussi ça un sport collectif. Au regard de cette réflexion, force est de constater que nous avons échoué, collectivement, puisque nous avons perdu le match. Heureusement l’honneur est sauve puisque nous sommes qualifiés et que donc, aussi infime soit-il, l’espoir demeure!
La question n’est pas de savoir si on peut critiquer ou pas, la question est de savoir comment. Je n’ai rien contre les messages comme le tien, argumenté, modéré et qui respecte nos joueurs.
C’est contre les insultes et le manque de respect que je m’insurge.
D’ailleurs, je vais arrêter : il y a trop de trolls sur ce forum qui ne sont pas le moins du monde supporter de notre club. Ils ne sont là que pour déverser leur fiel, bien planqués derrière leurs claviers et argumenter avec eux leur donne une importance qu’ils ne méritent pas.
Depuis la campagne 2016 on passe ri rac a chaque fois en serrant les fesses , on apris un seul bonnus offensif contre trevise et les saxons eux ont pris le bonus defensif chez nous , a la fin on se retrouve second.La faute vient du match contre les scarlets a mayol ou tu domines et tu exploses….Maintenant attendons le tirage demain en esperant surtout pas tomber contre la rochelle et clermont; a chaque fois qu ‘une equipe française nous a battu en quart elle est championne de france; le racing et clermont
Les encouragements c’est sûr le terrain au moment du MATCH
Après tu fait le constat une fois de plus on peut le gagner mais on le perd on gagne pas un match à l’extérieur
Après oui on est en quart le boulot est fait important pour le club c’est sûr mais l’exploit se sera maintenant de passer en demi car depuis deux ans on s’arrête là ,peut être auront nous tous les joueurs importants a ce moment là et un peu de reussite ou de chance en plus …
suis d’accord avec DRANIX…on peut être critique et supporter à la fois.
c’est vrai que belleau est quand un peu responsable de la defaite mais en sport ça arrive …c’est vrai qu’il a été mauvais dans l’occupation, mauvais en defense, mauvais sur ses choix de jeu…c’est qu’avec tout ça c’est plus difficile de gagner…
Aprés , je ne comprend pas qu’en jouant pratiquement la deuxieme mi temps dans leur camp, tu n’arrives pas à gagner…ça manque de patience prés de la ligne adverse…ça manque aussi de collectif, on se cherche trop et ça ralentit le jeu…les defenses adverses se regalent…
enfin voyons quand même le positif…on est qualifié et qui sait…
toulon est quand meme une equipe capable de tout, meme à l’exterieur, il ne nous manque pas grand chose…allez toulon, allez petit belleau, c’est avec des match comme ça que tu deviendra grand.
BIEN SUR QU’ON EST DERRIERE VOUS…ALLEZ LES ROUGES
le leinster est très fort cette annèe surtout pas tomber sur eux après les autres équipes c.est jouable un peut qu.ont récuperent quelques joueur avec mathieu et josh déja c;est pas pareille pour moi donc j;i crois .