Dans la poule de Toulon, Bath peut encore décrocher sa qualification Européenne
Dans la poule de Toulon, Bath peut encore décrocher sa qualification Européenne
Le samedi 20 janvier 2018 à 10:25 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Aussi surprenant était jusqu’alors le parcours de Bath, aussi douloureuse pourrait être sa chute. Dans une poule 5 où le RCT et Llanelli faisaient office de grands favoris, les Anglais de Bath avaient jusqu’alors été parfaits dans leur rôle de trouble-fêtes.
D’abord vainqueurs de Trévise à domicile (23-0) puis des Scarlets (13-18) en déplacement, les coéquipiers d’Anthony Watson avaient ensuite remporté, au goal-average particulier, la double confrontation (24-20, 26-21) qui les opposait au RCT. La qualification devenait ainsi une formalité, les joueurs de Bath n’ayant « plus qu’à » prendre le meilleur sur Llanelli à domicile et sur Trévise en dernière journée ?
Oui, mais le mérite et la logique arithmétique ne valent rien en sport. Et, incapables de contenir les assauts gallois la semaine dernière, les Bathoniens ont fini par lourdement s’incliner (17-35), offrant aux Scarlets – mais également aux Toulonnais – le droit de maîtriser à nouveau leur destin. Cruel.
Jusqu’alors leaders, les joueurs de Bath disputeront désormais leur survie du côté de Trévise. L’objectif ? Outre le fait de terminer cette campagne européenne sur une bonne note, les Anglais tenteront de prendre cinq points, tout en espérant que le vaincu de Llanelli – Toulon ne prenne pas le moindre bonus. Ainsi, avec un concours de circonstances, Bath pourrait reprendre la deuxième place et tenter, avec 18 points, de terminer parmi les meilleurs deuxièmes.
Source: Midi Olympique
Publicité
1 Commentaire
Raté !