Dans le collimateur, Andy Goode présente ses excuses sur Twitter
Dans le collimateur, Andy Goode présente ses excuses sur Twitter
Le jeudi 18 janvier 2018 à 21:03 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
L’ancien international Anglais Andy Goode a fermement condamné les propos de Mathieu Bastareaud lors du match de Coupe d’Europe contre Trévise, dimanche dernier à Mayol.
Sur son compte Twitter, l’ex-ouvreur de Brive n’a pas hésité à demander à ce le joueur Toulonnais soit lourdement suspendu par la Commission de discipline de l’EPCR.
Rapidement, de nombreux supporters Toulonnais ont fait remonter, sur Twitter, des propos homophobes tenus par Andy Goode en 2011 et 2012.
Ce jeudi après-midi, Andy Goode a présenté ses excuse sur le réseau social. Extrait:
« Dimanche, en commentant le match de Coupe d’Europe Toulon – Benetton, j’ai mis en évidence les insultes épouvantables faites par Mathieu Bastareaud.
Hier, Bastareaud a reçu une suspension de trois semaines après avoir plaidé coupable pour insultes homophobes. Je suis heureux que les autorités aient agi rapidement.
Depuis quelques jours, des commentaires personnels que j’ai fait sur Twitter il y a 7 ans ont été portés à mon attention. Le langage utilisé n’était pas le bon. C’est inacceptable et, peu importe les circonstances, je fais mes excuses sans réserve si j’ai pu blesser quelqu’un.
En commentant l’incident de Mathieu Bastareaud, j’ai dit qu’il n’y avait aucune place pour ce genre de propos, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Je dois me tenir à la même norme dont j’exige des autres. Encore une fois, je présente mes excuses pour ce que j’ai pu dire par le passé.
Comme je l’ai fait dimanche, je continuerai à essayer de sensibiliser la communauté du rugby sur ce genre de langage car l’intolérance est inacceptable. »
Publicité
27 Commentaires
Il aura fallu que Rugbyrama relaie l’affaire pour qu’il sorte de son silence, il a pris conscience que cela se retournait contre lui.
Bravo à tous les supporters du RCT sur Twitter qui ont relayé avec véhémence et retrouvé ces vieux tweets 🙂
Il insiste persisite et signe Basta n a pas été condamné pour homophobie
.. et c’est lui qui parle d’intolérance! ce mec passe son temps à grimper au cocotier en ayant le cul sale.
mange m….
il te restait que ça faire rigolo… avant de parler balaye devant ta porte.. surtout que toi tu avais le temps de réfléchir avant de dire tes conneries
Qu’il s’excuse auprès de Basta, au lieu de chercher à l’enfoncer en l’accusant d’homophobie.
En même temps le pauvre andy Gode….
Qui est condamné à visiter des trous de balle à perpétuité.
Il s’est aussi excusé pour avoir soutenu un joueur anglais insultant un adversaire en le traitant de « sale gitan »? Triste personnage qui ne mérite que le mépris et l’oubli
Exact donc selon lui on pourrait défendre une insulte supposé « raciste » et non une insulte supposé « homophobes » bref il a perdu plusieurs occasions de se taire, je crois même qu il aurait pu éviter de s excuser et de le faire plutôt surtout auprès de Matt, c etait bien mieux !
Il a été SUSPENDU À CAUSE DE TOI SALE MEC. Andy GODE
Et ce FUT UN BRIVISTE , entre lui et le president de brive BRAVO
C’est un pervers ce mec !il persiste et signe en faisant mine de s’excuser… il prend les autres pour des imbéciles ! Ferme la abruti ! Pas la moindre dignité !
tu as bel air! comment tu vas oser encore commenter des matchs? Y a pas des sanctions dans l’audiovisuel comme dans le rugby ? et bien c’est bien dommage, tu devrais prendre aussi 3 semaines !!!
Il s’excuse pour ses mots employés et d’avoir tirer en public sur un joueur mais il continue d’accuser Basta d’homophobie non? Donc il est toujours autant détestable.
c’est vrai qu il est loin d’avoir la classe de Jonny sur le terrain et en dehors!!!
Grosse merde. C’ Quoi ce moralisateurs qui était une vérole de première quand il jouait.
ANDY. GOD…………..
Lol quel guignol … un vrai pantin lui , comment peut on autant se tourner en ridicule …
Ce tweet prouve une nouvelle fois que tu es definitivement un tricheur et un faux jeton de première : la Commission de discipline de l’EPCR n’a pas considéré que l’insulte était à caractère homophobe….et tu reviens SOURNOISEMENT en REmettre une couche.
Hier j’ai marché sur toi Andy. J’espère que ça va me porter bonheur.
Ce mec n’a rien à faire derrière un micro, encore moins dans le milieu du rugby. C’est est un fouille m….de. Go Toulon
Je trouve que plus haut La Mecque a résumé la situation avec beaucoup de
sensibilité !!!
Il faut le suspendre …à vie!
Pauvre truffe!
ABRUTI MONDAIN , va !!… Mais ferme la donc !.. ça vaudra mieux déjà .. Pfff !!..
« Hier, Bastareaud a reçu une suspension de trois semaines après avoir plaidé coupable pour insultes homophobes. »
C’est faux, il en remet une couche. Et maintenant, c’est de la diffamation.
Ila dela chance que personne ne porte plainte contre lui elles sont ou la les associations qui denonçaient mathieu???????????? honte a toi goode
C’est vraiment une pipasse de premier choix ce mec… consternant!
Arrêtez de vous en prendre au CAB
C’est nul et tellement pas digne d’un supporter d’un grand club comme le RCT