Jean-Baptiste Lafond défend fermement Mathieu Bastareaud
Jean-Baptiste Lafond défend fermement Mathieu Bastareaud
Le mardi 16 janvier 2018 à 11:39 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé sur le site Rugbyrama au sujet de la citation du trois-quarts centre Mathieu Bastareaud suite au match Européen contre Trévise.
Ainsi, ce-dernier tient à défendre fermement le joueur Varois, expliquant qu’il s’agit-là d’une mini-affaire et que cet échange verbal ne mérite pas une grosse sanction. Extrait:
« Pour moi, c’est une mini-affaire. Ce n’est pas grand chose. Il a dû réagir. C’est une réaction verbale sauf que l’on n’a pas entendu la première partie de la conversation. Le micro n’était pas bien placé lors de la première partie de l’échange, car il a dû se faire insulter par un Italien. J’espère qu’il ne s’est pas fait traiter de « sale Black »… car répondre aussi violemment… il y a dû avoir quelque chose. Après, prendre entre six, sept oui huit semaines de suspension comme on en parle… c’est totalement déluré et presque grotesque. Si Bastareaud est suspendu un mois ou deux c’est un véritable scandale ! Car quand je vois tout ce qui se passe au foot… sans arrêt il y a des embrouilles ! Les joueurs ont tout de même le droit de se parler entre eux. Cela fait partie du rugby. »
Il rappelle d’ailleurs que Mathieu Bastareaud allait postuler pour le Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« En plus on est à Toulon et Bastareaud est un bon mec. Il est en forme et son objectif c’est le Tournoi des Six-Nations. Il aura sûrement la confiance de Jacques Brunel. De toute façon maintenant on ne peut plus rien dire. Mais ce seront les instances internationales du rugby qui trancheront. J’espère seulement que ça ne sera pas grand chose. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond explique être en accord avec Mourad Boudjellal. Extrait:
« Moi, je suis d’accord avec Mourad Boudjellal pour dire que c’est un petit pet de lapin. De toute façon, on n’a plus le droit de conduire avec une main. On ne peut plus rien faire maintenant. On ne peut plus fumer, on ne pleut plus boire, on ne peut plus déconner, on ne peut plus parler des autres. On est dans un monde de barjot. Au rugby, il y a quand même un affrontement physique qui est beaucoup plus violent que n’importe quelle parole. »
Publicité
11 Commentaires
A vrai dire, autant si l’italien est homo, c’est grave car c’est discriminant, autant si ce n’est pas le cas c’est une insulte comme une autre. Faudrait arrêter de jouer les vierges effarouchées à la moindre occasion.
Et j’irai même plus loin que toi…autant le mec est homo ET BASTA LE SAVAIT…sinon 100% d’accord avec le reste de ton message
Lafont a raison….on peut plus rien faire
La liberte d’expression disparait de plus en plus il faut tenir un discour lisse.Sur la colere on dit tous des insultes, mathieu ne fait pas un acte premidite
il serait intéressant de connaitre les propos de l’italien qui ont tant énervé M. Bastareaud.
D’un côté, ont dit « fucking guy ». D’un autre côté, on dit « fucking game ». Dans les deux cas, très proche de « fucking gay »: peut-être les propos entendus par Basta?
Jean BA est remonte dans mon estime.On ne peut effectivement plus rien dire.C’est quoi cette société aseptisée.? Il me semble que c’est de la diversité que l’on obtient la richesse.
Moi je verrai bien LAFOND président de l’éthique et peut être entraineur adjoint au RCT !!!!! ou en EDF ????
je comprend plus rien!
du coup quand le commentateur télé dit que machin a plaqué truc,comment je dois l’entendre?
Suicide social : »Pour prouver que tu n’es pas homophobe il faut que tu suces des types… »
il à raison on ne peut plus rien dire si j’avais du porter plainte à chaque fois que je me suis fait insulté a la récrée….il n’y a plus que des interdits..
Quand je pense que l’on se gargarise d’avoir fait la révolution et mai 68…