Mathieu Bastareaud: « Les Italiens voulaient mettre un faux rythme en restant au sol »
Mathieu Bastareaud: « Les Italiens voulaient mettre un faux rythme en restant au sol »
Le lundi 15 janvier 2018 à 11:13 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le capitaine et trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est présenté en conférence de presse ce dimanche après-midi, à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre l’équipe Italienne de Trévise, à l’occasion de la cinquième journée Européenne.
Le puissant joueur Varois est revenu sur cette victoire. Il avoue que la première mi-temps n’a pas été très bien gérée. Il est néanmoins heureux de la seconde période. Extrait:
« La première mi-temps a été un peu compliquée. On a bien commencé les vingt premières minutes. Après, on voulait jouer et scorer. On a été un peu brouillant et avec la météo, ce n’était pas un temps pour jouer. En deuxième mi-temps, on a su remettre la main sur le ballon avec un jeu un peu plus restrictif au départ afin de créer de l’avancée, puis dynamiser derrière. Il ne fallait pas s’affoler, garder le cap que l’on s’était fixé avant le match, et remettre la main sur le ballon sans s’affoler et jouer plus simplement. Si on gardait notre plan de jeu tout en mettant du rythme, on savait que ça allait passer. »
Par ailleurs, Mathieu Bastareaud précise que les joueurs Italiens souhaitaient ralentir le jeu et mettre un faux rythme tout au long de la rencontre. Extrait:
« Les Italiens voulaient mettre un faux rythme en restant au sol toutes les deux minutes. Mais nous, il ne fallait pas que l’on tombe dans ce piège-là. Il ne fallait pas s’agacer et rester dans notre match. On connaissait l’objectif: il fallait gagner avec le bonus. Mais il fallait aussi construire sereinement notre victoire et ne pas s’affoler car c’est en s’affolant que l’on fait n’importe quoi. A part les vingt dernières minutes de la première mi-temps avec beaucoup de ballons tombés, de fautes de mains et de précipitation, le reste, on a réussi à faire ce qu’on voulait. »
Publicité
1 Commentaire
Bon capitaine ce gars là, maintenant qu’il a perdu du poids il prend conscience de ses possibilités et saura nous mener plus loin et dans son jeu et dans la motivation collective. De plus il est bilingue, pour la communication c’est le top, sauf pour le japonnais qu’il ne maitrise pas……humour