Anthony Etrillard vise désormais un quart de finale Européen à domicile
Anthony Etrillard vise désormais un quart de finale Européen à domicile
Le lundi 15 janvier 2018 à 10:53 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié au micro de Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Trévise, ce dimanche après-midi à Mayol (36-00).
Ce-dernier s’est montré satisfait du résultat final étant donné que l’objectif a clairement été rempli. Extrait:
« On n’est pas tombé dans le piège de faire un non-match. On ne s’est pas dit qu’on allait marquer quatre essais facilement. On n’a pas pris ce match à la légère comme lors du match aller. On savait à quoi s’en tenir. Cette rencontre a été un peu plus compliquée à cause des conditions climatiques, mais on a réussi de bonnes choses. Il fallait mettre quatre essais et on en a mis davantage donc c’est le principal. Maintenant, on pense déjà au match de la semaine prochaine. Il faudra que l’on soit fort pour gagner là-bas et décrocher un quart de finale à la maison. »
Il ne manque pas de rappeler que les conditions climatiques n’ont pas aidé le jeu, avec notamment un ballon très glissant. Extrait:
« En première mi-temps, les conditions climatiques n’ont rien arrangé car le ballon était très glissant. Mais on savait qu’en gardant notre système de jeu, ça allait enfin s’ouvrir. Dès le début de la seconde mi-temps on a pris l’avantage et je pense qu’ensuite ils ont un peu lâché aussi. »
Pour conclure, Anthony Etrillard explique se tourner dès à présent sur le match contre les Scarlets, programmé samedi à 18h30. Extrait:
« On savait que si on gagnait ce soir contre Trévise, on allait jouer une finale pour la qualification chez les Scarlets. On a vu le résultat du match entre Bath et les Scarlets vendredi soir. On savait à quoi s’attendre chez les Gallois déjà avant ce match. On a toute la semaine pour se préparer et travailler afin de faire un gros match. »
Publicité
1 Commentaire
Bien parlé Anthony. C’est exactement l’attitude winner qu’il faut adopter