Mathieu Bastareaud touché par la tournure de son échauffourée avec Sebastian Negri
Mathieu Bastareaud touché par la tournure de son échauffourée avec Sebastian Negri
Le dimanche 14 janvier 2018 à 22:26 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Accusé d’avoir proféré une injure homophobe à l’encontre d’un adversaire lors du match Toulon-Trévise (36-0), Mathieu Bastareaud a présenté ses excuses publiques sur Twitter. L’international français dit avoir « mal réagi » aux insultes dont il a lui-même fait l’objet.
La victoire de Toulon contre Trévise en Champions Cup dimanche (36-0) est passée au second plan, derrière la polémique née de l’incident survenu en fin de match entre Mathieu Bastareaud et des joueurs adverses, parmi lesquels Sebastian Negri. Lors d’une altercation, le Français a répondu aux insultes dont il avait fait l’objet.
« Je tiens à m’excuser de ma réaction aux insultes du joueur italien »
Ce dérapage verbal a été vivement critiqué et a poussé l’ECPR à ouvrir une enquête. Devant l’ampleur de cette affaire, Mathieu Bastareaud a présenté ses excuses en fin de journée. Sur Twitter, l’international français a publié ce message: « Bonsoir tout le monde. Je tiens à m’excuser de ma réaction aux insultes du joueur italien. J’ai mal réagi en répondant à sa provocation, j’en suis sincèrement navré pour les personnes que j’ai pu blesser. »
Peu de temps après la rencontre, on expliquait dans l’entourage du joueur que, pris dans l’intensité du match, il n’a pas réfléchi à la portée de ses propos, même si l’échange d’insultes arrive parfois dans les matches de rugby et qu’il en a lui-même souvent été victime. « Mathieu est très touché et vit mal cette situation et ces accusations d’homophobie », a notamment déclaré Mourad Boudjellal qui appréhende les résultats de l’enquête de l’EPCR.
Source: rmcsport.com
Publicité
9 Commentaires
L’insulte que lui dit le joueur Italien juste est un mélange entre « fucking guy » et « fucking gay » selon l’accent du mec.
C’est guère mieux.
En fait tout ceux qui reprennent la « bêtise » de Bastareaud, commentateurs,observateurs,consultants et pire ancien joueur font plus de mal que cette altercation de 3 secondes sur un terrain de rugby que pas grand monde avait relevé…
Espérons que les journalistes s’occupent plus de l’arbitre qui s’agresse lui même sur le match du PSG que de cette pauvre histoire de terrain…
Le terrorisme intellectuel en vogue de nos jours me saoûle de plus en plus. M…. aux redresseurs de tords professionnels et biz à Tex !
On n’en veut pas à Basta, on est simplement décus et en colère. On le serait à moins.
Cette époque où le puritanisme reprend le dessus m’agace fortement! D’un côté on police tout et d’un autre on cloue au pilori pour un rien !!On brule 1000 voitures le 31 décembre et ce n’est pas grave alors qu’on critique Catherine Deuneuve qui revendique le droit d’être importunée!! On nous “floute” les marques d’Alcool et de voitures dans les séries, on nous montre du doigt quand on roule à 135 sur l’autoroute!! Bref un petit coup de gueule contre ces Ayatollahs de la censure ou du bien penser! Mathieu n’est pas homophobe c’est simplement un moment d’énervement Sur un terrain de rugby!! Je crois malheureusement que Mathieu va prendre cher comme Delon Armitage.
Celui qui n’a jamais traité de pédé un adversaire en jouant au rugby n’a dû que très peu jouer!!
En clair juger plus sur la forme que sur le fond est une dérive societale qui me fait chier! David ne me publiera sans doute pas mais bon j’aime tellement notre Mathieu que cela m’a donner un coup de blues!!
LAISSE TOMBER mon MAT !.. Et , LAISSE les tous bien BAVER !.. TKT !.. Pfff !!!…
Que va-t’on pouvoir dire dans le monde de demain ?Les professeurs de morale viellent,et Mathieu n’a fait que dire çe que nous avons tous dit des centaines de fois.Un terrain de rugby n’est pas un salon de thé !!!Je pense qu’il faut changer les régles,éviter les contacts, et donc jouer à toucher…..et à la fin du match,offrir un bouquet de …….roses,, roses,à son adversaire;mais ça aussi pourra porter à confusion.
Malheureusement l’EPCR ne pourra laisser passer ça, c’est sûr et il va prendre 2 mois… putain ça fait Ch.r parce que Basta est une pièce essentielle..!! et c’est comme le fameux coup de tête de Zidane, c’est pas Négri qui va prendre. Il aurait mieux fait de lui filer une gifle à ce connard.. enfin quel monde de merde avec ces gens qui essayent de tout policer alors qu’ils laissent dehors des escrocs, des harceleurs, des violeurs etc…