Mourad Boudjellal défend le partenariat FFR – Altrad et dézingue le quotidien « L’équipe »

Mourad Boudjellal défend le partenariat FFR – Altrad et dézingue le quotidien « L’équipe »

Le vendredi 12 janvier 2018 à 9:07 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg, afin d’évoquer divers sujets.

Ce-dernier n’a pas manqué de revenir sur le partenariat signé entre la Fédération Française de Rugby et le groupe Altrad.

Selon lui, il n’y aura réellement aucun conflit d’intérêt puisque le partenariat concerne le groupe Altrad et non pas de Mohed Altrad, le président de Montpellier.

Mourad Boudjellal en a profité pour recadrer le quotidien « L’équipe » qui, depuis l’arrivée de Bernard Laporte à la tête de la FFR, tente de le déstabiliser par tous les moyens. Extrait:

« Je ne vois pas où il y a conflit d’intérêt. Il faut savoir que le groupe Altrad avec lequel je n’ai pas d’affinité, l’Etat y est actionnaire. Donc cela veut dire que l’Etat sera sur le maillot de l’équipe de France. Cela ne me paraît pas dérangeant. La seconde chose: en France, on a un président d’un club honorable qui est le numéro trois de Vivendi. Il n’y a pas conflit d’intérêt là sur les droits télé ? Il peut y avoir conflit d’intérêt ! Mais ça ne dérange personne. Il n’y a donc pas plus conflit d’intérêt avec Altrad. Je pense d’ailleurs que ce sera plus compliqué pour Mohed Altrad lorsqu’il passera en Commission de discipline en appel à la Fédération, car les membres de la commission d’appel ont toujours tendance à se dire que leur décision va être scrutée et analysée et peut-être même déformée. Donc à mon avis, il aura du mal à prendre une peine minimisée par rapport à la Ligue. Pareil pour moi: si je fais appel de mes huit semaines de suspension, je suis certain que je vais en prendre plus car la commission d’appel de la Fédération, pour qu’on ne puisse pas dire qu’ils ne sont pas objectifs car je suis un ami de Bernard Laporte, ils vont me mettre davantage. Ils savent que cela va donner l’occasion à un journal, qui depuis quelque temps se peopolise (L’équipe), de faire des articles. En ce moment, ce journal fait dans l’Auto-moto d’ailleurs. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Umaga43v3r 12 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Président, tu es le meilleur président du top 14 (et même plus), mais dire que c’est qu’Altrad c’est l’État et que c’est l’État, c’est n’importe quoi. 😐

    • Superman83 13 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Il ne dit pas qu’Altrad c’est l’Etat !!!
      Il dit que l’Etat est actionnaire de la société Altrad. Qu’est-ce qu’il y a de choquant ?!!

  2. Nanard 12 janvier 2018 at 10h- Répondre

    MB c’est l’équipe qui était pour que BL soit président,et quand à l’affaire Alstrad BMW comptzs Off Shorts au Panama de BL c’est Mediapart et JDD,cet forcément normal que équipe retransmette les infos des autres officines de presse..MB ne dit pas aussi qu’il ne parle pas de Médiapart car la c’est du sérieux et ça fait pas que Trembler Cahuzac..