Guilhem Guirado sera-t-il encore le capitaine des Bleus ? Harinordoquy tranche

Guilhem Guirado sera-t-il encore le capitaine des Bleus ? Harinordoquy tranche

Le jeudi 11 janvier 2018 à 21:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Invité du Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, Imanol Harinordoquy a évoqué l’arrivée de Jacques Brunel au poste de sélectionneur et le choix du futur capitaine. Pour l’ancien troisième ligne international, Guilhem Guirado conservera ce statut.

Nouveau sélectionneur, donc nouveau capitaine? La question se pose après la nomination de Jacques Brunel à la tête du XV de France. L’ancien coach de l’UBB fera-t-il, comme son prédécesseur Guy Novès, confiance à Guilhem Guirado? Pour Imanol Harinordoquy, l’ancien troisième ligne international qui était l’invité du Super Moscato Show ce jeudi, le talonneur toulonnais de 31 ans va conserver son statut.

« Soit on repart sur quelque chose de nouveau, à savoir une nouvelle liste. Est-ce qu’il en fera partie? Moi je pense que oui, déclare Harinordoquy. Ou alors il va falloir s’appuyer sur les hommes d’expérience et ils ne sont pas légion. Guilhem Guirado a travaillé avec Jacques Brunel à Perpignan. Jacques Brunel aime bien les joueurs de tempérament et qui se livrent comme Guilhem. Pour assurer une certaine continuité et s’appuyer sur des joueurs d’expérience dans un premier temps, je pense que Guilhem fera partie de ce groupe et en sera certainement le capitaine. »

 

« Je ne pense pas que ce soit la question la plus importante »

« Je ne pense pas que ce soit la question la plus importante, poursuit l’ancien joueur de Pau, Biarritz et Toulouse. C’est plutôt de savoir quels joueurs vont débuter l’aventure avec Jacques Brunel. Je pense que Guilhem restera dans un premier temps capitaine. On va peut-être au moins laisser passer un tournoi, essayer de former un groupe, une équipe, créer de la cohésion. Il y a très, très peu de temps pour faire ça donc il faut s’appuyer sur les hommes d’expérience et il n’y en a pas beaucoup. Donc le débat doit être déjà réglé par rapport à ce capitanat. Maintenant c’est surtout de savoir avec quels joueurs et sur quels leaders on va s’appuyer pour reconstituer un groupe. »

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. arm 12 janvier 2018 at 08h- Répondre

    j’espère pas, sinon, ça sert à rien