Bernard Laporte mêlé à une nouvelle affaire de favoritisme avec un joueur du RC Toulon ?

Bernard Laporte mêlé à une nouvelle affaire de favoritisme avec un joueur du RC Toulon ?

Le jeudi 11 janvier 2018 à 9:18 par David Demri

51 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le quotidien L’équipe charge comme à son habitude désormais le président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Ce jeudi, c’est une une nouvelle affaire de favoritisme entre le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte… et un joueur des Espoirs du Rugby Club Toulonnais qui est dévoilée.

Selon le journal sportif, l’ancien coach du club Varois prêterait sa voiture BMW siglée « Fédération Française de Rugby » à un jeune joueur du RCT, à savoir Julien Ory.

C’est lors d’un banal entraînement du Rugby Club Toulonnais au centre de Berg que les journalistes de L’équipe se sont rendus compte de la présence d’un véhicule BMW appartenant à la Fédération Française de Rugby.

Les supporters présents sur place ont rapidement confirmé que cette voiture était présente sur le parking de Berg tous les jours.

Après vérification, les journalistes affirment que le conducteur du véhicule est un certain Julien Ory, jeune Espoir du RCT. Ce-dernier a d’ailleurs publié à de nombreuses reprises la photo de la voiture sur son compte Instagram.

Problème: le contrat signé entre la Fédération Française de Rugby et BMW interdit que l’un des 28 véhicules soit prêté à un membre extérieur de la Fédération. Extrait:

«Le bénéficiaire s’interdit de mettre les véhicules prêtés à disposition de tout tiers autre que les personnes désignées dans le contrat de partenariat.»

Par ailleurs, la FFR s’engage à transmettre à BMW  « la liste des personnes habilitées à prendre possession des véhicules ainsi qu’une photocopie de leur permis de conduire ».

Joint par les journalistes de L’équipe, Julien Ory a démenti l’information. Extrait:

«Je n’ai pas ça comme voiture. J’ai une Classe A. Je ne roule pas avec une voiture de la Fédération. Je ne comprends pas. Ils (les témoins) doivent se tromper de personne.»

Du côté de la Fédération, il est seulement précisé que Bernard Laporte a l’habitude de laisser l’une de ses voitures à Toulon car il s’y rend très souvent.

Un commercial automobile habitué à réaliser ce genre de prêts a néanmoins soulevé le problème d’assurance. Extrait:

«Ce qui est très problématique, c’est que l’assurance globale, souscrite pour l’ensemble d’un pool de voitures, ne couvre que les personnes désignées par le contrat. Réfléchissez juste à une chose : si ce conducteur renverse quelqu’un, ils font quoi, là ? Ils sont mal.»

Le quotidien L’équipe précise d’ailleurs, après avoir fouillé sur le compte Instagram du jeune joueur, que Julien Ory posséderait la voiture depuis la fin du mois de décembre, autrement dit seulement trois semaines après l’élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR.

Rappelons que Julien Ory et Bernard Laporte se connaissent bien puisque qu’ils gèrent ensemble une affaire du côté de Six-Fours, dans le domaine de la restauration rapide.

Pour conclure le journal L’équipe rappelle que Bernard Laporte était intervenu en fin de saison dernière afin que Julien Ory, qui évoluait alors en faveur de La Seyne, puisse jouer un match de phase finale alors qu’il ne possédait pas la licence requise.

Voilà qui va encore faire parler…

Publicité

51 Commentaires

  1. boulegue83 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    c’est plus l’equipe c’est mediapart !!!!!!!

    • LaChrysalide 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Daniel tu écris que plutôt sympa que BM prête voiture à ce gamin.Mais la voiture déjà est payé chaque mois par les licenciés et surtout il y a aussi la carte essence payé aussi par les licenciés..La question n’est pas de savoir qu’il.est en affaires avec lui sur restauration rapide,mais que ce garçon apporte Quoi à l’EDF ou à 1Job à ramener des gamins dans 1 École de rugby comme beaucoup de bénévoles à qui ça coûte et pas qu’en.essence .Il est normal que BL est voiture et même aller plusieurs..Mais il donne voiture à sa maîtresse comme beaucoup le savent..??BL est 1 Homme riche et il mérite d’être riche..Mais il délire complet car tu réduis la flotte avec BMW et tu as 2 fois plus de voiture moyenne et tu les donnes à des responsables bénévoles qui s’occupe de écoles de rugby depuis 30 ans Gratuitement que cela soit à la Seyne ou Strasbourg..La liste est tellement longue que même Tombola pour choisir lesquels le mérite..BL sincèrement il se crame.. Alors que même ça le Cas Camou ne l’a jamais fait car oui il y a des Taupes qui donne infos aux journalistes à la fédé.. Carte essence+assurance+BMW c’est minimum 15000Mois multiplier par 28 ça fait 135000Mois qu fait 1,3/1,5 Million par An..Avec ça sincèrement tu payes même Contrats que n’ont pas EDF féminine que nos adversaires ont..!!!!

      • Sylv 11 janvier 2018 at 17h- Répondre

        « Carte essence+assurance+BMW c’est minimum 15 000 Mois »

        Tu doit être un peu de Marseille, ou alors tu t es trompé sur tes chiffres.

        • Blindness 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

          De marseille … Tu es gentil ! Je fais 1000km par semaine et ça coute en diesel 60 euro, soit 250 euro par mois d’essence. J’imagine la tronche de mon patron si il devait déboursé 15 000 euro … Franhement y’en a qui devrait se taire ….

    • satanas 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Il y en a marre de tous ces mange merde de journalistes pourri qu’ils S’occupent plutôt de leur femme

      • Blindness 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

        Mais bien sur … Tu dois moins la ramener quand il s’agit de Macron et de médiapart …

    • Andre 11 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Enfin, il s’agit d’abus de bien sociaux, surtout avec un de ses co-partenaire. Ce n’est pas rien…

  2. Mother fucker 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Et oui mon gars tu dément mais tu t’affiche bien avec une voiture de la FFR sur les réseaux sociaux. Un peu de jugeote quand même

  3. chrisjanas 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    L’equipe et le midol veulent sa tete donc ils le lacheront pas,mais autant autant je remercie son passage au rct sauf sa derniere annee, autant sa presidence a la federation est pas plus saine que celle de camou

    • LaChrysalide 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

      L’équipe qui a voulu éteindre le Cas Camou sur la magouille des tickets du tournoi des 5 Nations revendus par des Corses.. L’équipe s’en cogne Totale de Gonze du Cas Camou et De BL.. L’équipe à vocation à vendre du Papier idem JDD Mediapart.. Arrêter de délirer les infos des journalistes viennent des Taupes de la fédé et de la police..BL à virer Noves et entraîneur EDF féminine car soutenait le Cas Camou et avait super résultats avec l’EDF..Tu places tes potes c’est forcément la guerre surtout que place à la fédé loin de l’usine..Donc à BL de faire attention..La BL même si en affaires avec ce Garçon il doit pas prêter 1 des voitures de la flotte de la fédé.. Après BL est 1 super entraîneur Mondialement reconnu mais en tant que président tu dois fédérer surtout qu’il veut être réélu.. Erreur de sa part surtout qu’il a viré Noves pour faute grave..

      • Blindness 11 janvier 2018 at 18h- Répondre

        Mondialement reconnu … BL ? Franchement TG ma pauvre ou mon pauvre … Tu parles, tu parles mais de quoi ? De rien … Le principe de bloc (qui a tenu un six nation) vient de Brunel … Et certainement pas de BL … Les taupes … ? De la police … Rigolo va … BL c’est l’ennemi numéro de la police et du contre espionnage … Et tu as 7 personnes d’accord avec ta bêtise … Mon dieu …

    • Pitou 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Autant l’équipe est en guerre avec Laporte (mais bon ils font leur travaille) autant Midol je trouve qu’il le couvre plutôt.
      Ils ont mis 3 semaines après les autres média…
      Pour l’histoire de la licence je crois pas sauf erreur de ma part qu’ils en ont parlé.

  4. Valmax2017 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    si c’est vrai , comment peut on se fourvoyer ainsi!!!
    c’est du grand n’importe quoi.
    si c’est un mensonge, il faut alors aller en diffamation!

    le juge n’est pas la presse

  5. dédé 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    C’est la guerre avec l’Equipe!En fait le petit lui rendait service : il faisait rouler la BMW pour pas que la batterie se décharge… tout le monde sait que les voitures allemandes c’est pas fiable!

  6. chrisjanas 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    L’ennuyeux on parle encore du rct dans une mauvaise affaire ,pas le moment de collectionner les bourdes si on recherche un mecene vous croyez pas?????

  7. La Mecque 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Cela en devient ridicule.

  8. Cyril 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Rolala mais qu’est ce qu’on s’en tape!!!!!!!!!!

  9. JIL 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    L’ « affaire » de la licence n’a jamais été démentie .Ca va être difficile « d’étouffer » celle-ci .Quand il y a autant de témoins , certains vont continuer à hurler contre le Midol ou l’équipe .Lamentable

  10. MaxiBordel 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Le quotidien L’équipe charge comme à son habitude désormais le président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.
    Franchement et avec tout le respect qu’on lui doit pr ce qu’il a réalisé à Toulon, il y a de quoi le ‘charger’ avec toutes ces magouilles

  11. Magik 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Ça pue, c’est clair. Je ne défends pas Laporte bec et ongle. C’est un excellent meneur d’hommes qui nous a amené très haut. En tant qu’homme d’affaire, ça sent le souffre.

    Ce qui me dérange, c’est que la corruption et l’abus de biens étaient déjà courant avec toutes les présidences précédentes sans jamais que ça n’effleure les moustaches des journalistes du Midol.

    • LaChrysalide 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Non car BL c’est servit dans sa campagne que le Cas Camou était implique dans Tickets revendus par des Corses sur des places versés à la fédé du Tournoi et qui aurait dut aller aux familles des joueurs..Et c’est l’équipe qui a enquêté et donner les Infos..Après sur l’enquête le Cas Camou n’aurais rien touché mais BL à dit que la fédé Gangrèner par Magouilles..Tu t’imagines bien que maintenant que BL est à la fédé si magouilles il est surveillé…Er il a déclaré la guerre à Noves et viré ainsi que l’entraîneur féminin EDF qui avait super résultats et forcément BL c’est mit Beaucoup de mondes contre lui si il place ses Potes..La Politique c’est la fédé ou il y a beaucoup d’emplois ou Bcp ne foutent rien et si tu fais la morale les autres t’attendent au virage

    • Satanas 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Laporte est du petit lait Comparer à nos politiques…

  12. kerbarh 11 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Ce qui est le plus dérangeant, c’est qu’à chaque histoire sortie par la presse, que ce soit le JDD ou l’équipe, il n’y a jamais de démenti de la FFR….Après Laporte a toujours été mêlé à des affaires.

  13. Turbo poulet 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

    BL ne traine plus de casseroles depuis longtemps mais tout un magasin d’ustensiles de cuisine donc il y a trop de matière pour faire les choux gras de l’équipe ou autre.

    BL s’en branle et sa place à la tête de la FFR durera ce qu’elle durera.

    On peut néanmoins s’interroger sur le traitement des informations d’investigation. Il y avait beaucoup de choses à dire de l’ancienne présidence qui ont été traité à demi mots.

    Tout comme de nombreux dossiers sur les pratiques de certains dirigeants de top 14 mais les journaleux sont souvent très courageux jusqu’aux portes des puissants, mais surtout pas au delà.

    Bref, rien de nouveau dans le monde journalistique.

  14. Jf 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Ils commencent à nous emmerder avec Laporte. Ils n’ont pas cassés autant les couilles a camous et consorts. Ça devient du grand n’importe Quoi.

  15. DANIEL 30 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Franchement qu’ il prête une bagnole à un gamin c est plutôt sympa quand je pense qu’ il y en a sur ce blog qui y voit une magouille.Le pire c est que l équipe à plus que ça à lui reprocher.

    • LaChrysalide 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Déjà pas l’équipe mais Mediapart.. Après Mediapart sur le scandale des comptes Off Shorts au Panama.. A donner le nom de BL Fils Sarko sur la liste de la Panama Gate..

    • irlande 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

      euh…t’as lu l’article en entier ?

  16. Dan 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Les présidents se suivent et se ressemblent,ce n’est plus du sport mais de la basse politique.
    Seuls les résultats de L’EDF peuvent sauver la nouvelle présidence .Si pas de résultats BLsera emporté par les affaires .

  17. Chapacan 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

    On dirait que l’équipe découvre l’univers du rugby français, ça fait des lustres que ça dure et que ça gamelle à tous les étages et des trucs autrement plus graves, le responsable éditorial de l’équipe c’est M.Ravi, Lou de son prénom ! Quant à Bernie il a perdu le balais et oublié ses promesses.

  18. Valoudubonnus 11 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Comment racler les fonds de poubelles pour faire du papier ? Putain y’en a marre si toulon n’etait Pas là les mecs mettraient la clé sous le paillasson.

    • Limane 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Quel rapport avec Toulon ?
      C’est une magouille d’un président avec un associé en affaire.
      Le fait qu’il soit toulonnais est accessoire…

  19. Seb 83200 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

    On s’en tape ils ont vraiment que ça à faire dans ce journal?…

  20. MaaS83 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Si il y a un problème, Je veux bien arranger tout le monde et prendre la voiture! Ahah
    De toute façon Laporte a toujours fait ses magouilles. Faut pas oublier qu’il avait foutu le bordel à Paris avant de venir à Toulon. Qu’en tant que ministre c’était la fête. Des qu’il a du pouvoir.. comme tous les anciens de rugby en faites..
    C’est malheureux, mais ce n’est pas un exemple à suivre.. et dans un sens Toulon en prend plein la tronche avec ses conneries! Après faut pas s’étonner si on se fait voler à chaque match, insulter par la France rugbystique et critiqué par les spécialistes qui ont le pouvoir à la télé..
    On ne fait pas campagne en dénonçant les trafics de Camou et Blanco si derrière tu traficottes aussi, sachant que le seul journal sportif va tout faire pour te détruire car il te déteste.. non faut rester blanc mais peut il l’être? Impossible, il aime trop la politique.

    Plus Toulon s’éloignera, mieux on se portera.. mais est ce qu’on le fera?

    • Duret 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

      Pour l avoir croisé plusieurs fois depuis un bout de temps sur six fours ou la seyne avec une dame au volant je me posai la question 🙂

  21. RALFIN 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

    SI C EST VRAI,et bien chapeau de faire plaisir a un minot,acte genereux et desinteresse,apres midol et l equipe veulent pa peau de laporte,tout est bon,si demain,il pisse au pied d un arbre,il vont en faire la une,pour acte non ecologique,c est juste la guerre de journaleux en mal de reconnaissance

  22. Jeje83 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Bon en même temps le minot c est plutôt le kéké de base avec 3 milliards de selfies de lui, torse nu montrant ses bisquotos et aussi dans la fameuse caisse en train de frimer! Ce n est pas très malin de s afficher ainsi ou de ne pas réaliser que ça pouvait poser des interrogations surtout en venant a Berg avec! Laporte parfois est étrange dans ses choix ou associations! Ensuite ça va pas non plus chercher bien loin ! On est pas dans des malversations ou des favoritismes faisant entrer en jeux du pognon! C est juste qu il laisse sa
    Caisse de fonction ( et pas la moindre) à un minot et associé alors qu en terme d assurance il n est pas couvert et que dans les textes tu n as pas le droit ! Bon voilà quoi

  23. Jean-Pierre 11 janvier 2018 at 11h- Répondre

    C’est amusant qu’ Ory démente alors que sur son Istagram il y a plein de photos de la BMW notamment avec lui à l’intérieur ou avec ses enfants.
    Manifestement, Laporte a un problème avec les règlements et les contrats.
    Mais il est clair que l’Equipe ne le lache pas.

  24. Afe 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Arrêter ce language de l’autruche sans blague …
    Qui a une voiture de fonction et ne l’a jamais prêtée à quelqu’un … parce que même si on est à côté du conducteur c’est interdit ! Seul le conjoint(e) peut conduire…

    Donc rien d’extravagant même si c’est vrai. Ça se fait tous les jours et dans toutes les sociétés. C’est juste que les gens n’y pensent pas (et je travaille dans les assurances, donc assez bien placés pour le constater… parce que même les assureurs, les experts le font !)

    • Afe 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

      Et pour répondre au commercial ..
      Même si l’assurance prevoit que les conducteurs désignés.. a ma connaissance il n’y a pas d’exclusion si le véhicule est prêté (jamais vu un contrat comme ça) par contre ça change la franchise … donc c’est sur que c’est gênant financièrement… d’où l’interdiction par l’entreprise de prêter le véhicule

    • LaChrysalide 11 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Non justement l’assurance d’1 flotte de véhicules Professionnels est différente d’1 Contrat particulier+chère ..Et forcément l’assurance d’1 flotte est mutualisé et moins chère qu’1 particulier.Apres bien sûr ça dépend du modèle et sur l’espèrce est tout risque car voiture très chère et pas le droit justement de la prêter..Car autrement si Carton l’assurance se retourne contre Lui..BMW de modèle est au dessus de 1000€ par Mois sans l’assurance.De toute façon BL délire complet..Il est drôle car ou il s’en fou de Tout ou il joue la terre brûlée..

  25. messieursàdixmètres 11 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Le journal » l’équipe de merde  » n’a rien dit sur le délit de fuite de Goze et de son Range R. sur un parking après avoir heurté la voiture d’un spectateur, heureusement qu’un gendarme a pris en photo, et après recherche il a reconnu les fait, c’est pas être voyou çà, mais là,  » l’équipe de merde  » fait silence radio.

  26. wilco83 11 janvier 2018 at 13h- Répondre

    les journaleux de l’equipe ,ils commencent à nous les casser ,y’a que le PSG qui les interesse ,et ils ont reponse à tout sur les recrutements ,transferts ,entraineurs ,ce sont des mecs qui n’ont jamais pratiqués ,c’est n’importe quoi.

  27. alainc 11 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Bernard Laporte est toujours dans la phase « apprentissage » de son statut de Président. Ce type de pratique est malheureusement courant dans de nombreuses Société et Associations, et nécessite de la part du responsable une méchante remontée de bretelle dans certains cas.

  28. Audouy 11 janvier 2018 at 14h- Répondre

    L’Equipe insiste vraiment sur la dévalorisation de BL
    Tous les moyens sont utilisés en rafales rapprochées en menant enquêtes du enquêtes et en visant systématiquement BL
    Quelques victoires immédiates de l’EDF
    et nos journalistes vont se calmer

  29. Béotien 11 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Sérieux ce Ory, c’est vraiment un espoir pour le rugby ou plutôt un espoir pour les affaires ?

  30. Bonnus 11 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Faite comme moi les gars ne lise plus l’équipe ce journal de merde qui suce la bite à goze et camou c vraiment grave si c le qu’à de prête sa voiture de fonction mondieu quelle horreur vilain Bernard et. Ce pauvre journaliste Il à rien d’autre à faire à moins qu’il l mis au chien écrasé cette truffe

    • Dan 11 janvier 2018 at 17h- Répondre

      Imagine que BL n’ait jamais entraîné le RCT ,tu aurais sûrement un autre jugement .
      Il faut savoir prendre un peu de recul et ne pas penser q’etre passé par Mayol autorise toutes les dérives .
      Il a fait sa campagne en dénigrant,à juste titre ,les méthodes employées par l’ancienne présidence ,il est bien évident que maintenant,tout le monde l attend au tournant.

  31. Toulon gagne ! 11 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Je demande à tous les supporters présents lors des entraînements à Berg de filtrer les entrées.
    Tout individu trouvé en possession d’une carte de presse sera mis aux arrêts, et défilera à poil avec une pancarte « Mange-merde » dans les rues de Toulon.

  32. Pierrot-de-Nice 11 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Punaise et si les journaux, il parlaient un peu rugby et sport..??

  33. San Nari 11 janvier 2018 at 22h- Répondre

    Une thérapie pour récupérer un peu de bonne foi ça ferait du bien à certains. Si c’était exactement les mêmes articles de presse sur Camou ou Goze plutôt que Laporte, vos commentaires seraient je pense bien différents…