L’ancien Toulonnais Edoardo Padovani rappelé en sélection
L’ancien Toulonnais Edoardo Padovani rappelé en sélection
Le mardi 9 janvier 2018 à 15:34 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’arrière international Italien Edoardo Padovani a quitter les rangs du Rugby Club Toulonnais.
Arrivé au RCT l’été dernier, le joueur de la Squadra Azzura n’a pas convaincu le staff Varois et manquait cruellement de temps de jeu. Il a alors décidé de retourner du côté des Zèbres.
Ce mardi, nous apprenons que celui-ci a été retenu dans la sélection Italienne pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Publicité
7 Commentaires
qui a eu l’idee de prendre ce joueur et comme pour macalister , fallait garder james o’connor vu sa polyvalence
C’est clair ….
Peut être aussi que pour le prix d’OConnor, on en avait deux, avec l’un d’entre eux comme possible bonne surprise.
Il faut arrêter de raisonner à fonds perdus. C’est le temps de la déflation des salaires.
Déjà, quand on sera délesté de quelques gros salaires (Habana, Vermeulen, Redradra, …), on y verra plus clair niveau finance. Mais clairement, on ne peut plus aligner 4-5 « stars » actuellement.
Mais attendez de voir Clermont s’ils ne sont pas en ERCC la saison prochaine. Ils vont aussi le sentir passer.
J e minquietes plus pour nous que pour clermont vu leur soutien financier
Comptablement, Clermont n’est pas très loin de nous; faudrait surtout pas qu’on perde les prochains matchs, surtout à domicile, sinon on se retrouve dans le ventre mou du championnat 🙁
Je crois pas que garder habana et prendre pietersen et maclister pour les finances soit une super idee. o’connor vu son age et sa polyvalence etait bien mieux ; en plus en perdant notre arriere titulaire et son salaire , il y avait la place de le conserver
Comme par hasard !
Sa fédération lui a mis des bâtons dans les roues lors de son transfert, en espérant qu’il fasse machine arrière et ne rejoigne pas Toulon… elle l’a appelé en novembre mais ne l’a pas fait joué… le message était clair.
Et c’est finalement Galthié qui, en ne le faisant pas jouer, l’aura incité à rentrer chez lui pour retrouver du temps de jeu en club comme en sélection.
Je reste convaincu que ce jeune joueur (24 ans) est un bon joueur (on ne compte pas une quinzaine de sélection en quelques mois par hasard, même s’il ne s’agit « que » de l’équipe d’Italie) qui n’a jamais réellement eu sa chance avec le RCT.
Après une préparation estivale perturbée, quelques rares minutes de jeu par-ci, par-là… au sein d’un collectif en rodage, avec un projet de jeu dont les contours sont toujours aussi difficiles à définir, encore aujourd’hui…
Mais peu importe. Il est rentré en Italie avec pour ambition de retrouver du temps de jeu, et voilà !
Lors que son départ fut officialisé, j’étais convaincu que sa fédération ferait à nouveau appel à lui… alors cela ne veut dire qu’il sera forcément titulaire, ni qu’il sera la « révélation » du prochain tournoi… mais s’ils l’ont rappelé et s’ils le font rejouer, c’est qu’il ne doit pas être si « nul » que ça !
La vérité du terrain parlera pour lui, ou pas… mais je suis content pour lui. Il se trouve sans doute dans un bien meilleur état d’esprit qu’il y a quelques semaines, et c’est déjà un bon début.
Bon vent à lui !