Nicolas Godignon: « On préfère jouer le grand Toulon dans des conditions difficiles »

Nicolas Godignon: « On préfère jouer le grand Toulon dans des conditions difficiles »

Le samedi 6 janvier 2018 à 11:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du CA Brive, Nicolas Godignon s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué ne pas avoir été derrière ses joueurs le 31 décembre pour savoir s’ils ont fait des excès ou pas. Extrait:

« Si mes joueurs ont fait la fête après Montpellier ? Cela relève de leur responsabilité individuelle. Chacun sait ce qu’il a envie de faire au niveau performance et s’est géré comme il a voulu. On n’était pas derrière eux le 31. Ils devaient juste être sérieux… Enchaîner avec une deuxième victoire consécutive nous ferait du bien. Cela ne nous est pas encore arrivé cette saison, même si on a réussi à gagner face à Oyonnax après un nul à Bordeaux. Il faut insister… La saison dernière les souvenirs contre Toulon étaient plutôt bons. L’année précédente, ce n’était pas trop mauvais non plus, mais il y a deux ans, c’était assez douloureux. Mais on sait que les matches se suivent et ne se ressemblent pas. Que ce soit pour Toulon ou les autres… »

Malgré la bonne prestation de ses joueurs contre Montpellier, le coach Corrézien reste très méfiant d’une équipe Varoise qu’il trouve plus en forme depuis quelques semaines. Extrait:

« Il suffit de voir l’équipe qui sera alignée ce week-end et la classe des joueurs qui la compose. Je trouve que le RCT va mieux et a montré des signes de renouveau. Il reste capable de faire des choses meilleures dans le contenu ou l’efficacité. Comme chaque année, ce RCT-là est en route pour le titre… »

Pour conclure, Nicolas Godignon a avoué qu’il préférait affronter Toulon dans des conditions météorologiques difficiles, plutôt que sur une pelouse synthétique au printemps. Extrait:

« On sait que les matches d’hiver sont surtout des matches qui permettent de niveler un peu les valeurs. Aujourd’hui, on préfère jouer le grand Toulon dans des conditions difficiles plutôt que sur un synthétique au printemps. On sait aussi que c’est une équipe qui a la puissance nécessaire et aussi l’expérience de ces joutes et de ces combats. En tout cas, on a pris nos dispositions pour que le terrain soit praticable. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Romatoux 6 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Le gars n’a pas dû voir beaucoup de matchs des rouge et noir cette saison mais peut-être s’amuse-t-il à se faire peur.

  2. Tordo 6 janvier 2018 at 11h- Répondre

    Il est sur que Brive joue avec ses armes..Et vut qu’il gagne en étant à Verdun normal qu’ils veuillent conditions difficiles..

  3. T-max 6 janvier 2018 at 13h- Répondre

    L’Armada, le GRAND Toulon p’tain ils pourront se palucher si ils gagnent, dans le cas contraire ils auront une excuse en carton pour expliquer leur défaite.
    Mais bon faudrait quand même dire aux clubs de top 14, que Toulon n’est plus craint par dégun, et ne destronche plus personne sauf sur un malentendu.
    Sérieux, ça me gonfle ce genre de déclarations….

    • Nultello 6 janvier 2018 at 13h- Répondre

      Et pourtant il ne dit pas que des conneries.

      Cela fait 5 ans que l on fait au moins une finale par an (Et même 6 avec la finale de challenge cup 2012). Pendant ce temps, eux ne se sont pas qualifiés une seule fois pour les barrages et n ont joué que la petite coupe d Europe sans parvenir à atteindre les 1/2…

      Sur le papier quand tu regardes nos joueurs et leurs joueurs, y a pas trop photo quand même… Ça reste assez logique qu ils aient peur de nous plutôt que l inverse non?

      Alors c est sur on est plus l equipe de malade qu’ on était les années du triplet européen, mais bon sur le papier on a largement l effectif pour aller une nouvelle fois en finale. Aux joueurs et aux staffs de faire leur boulot maintenant!

      Enfin, on va pas commencer à craindre Brive! (Et se plaindre qu ils nous craignent…)