Laporte au sujet du mandat de Novès: « Quand tu vois la catastrophe… »

Laporte au sujet du mandat de Novès: « Quand tu vois la catastrophe… »

Le jeudi 4 janvier 2018 à 19:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Le Parisien, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a été questionné au sujet du licenciement de Guy Novès.

Ainsi, le journaliste lui a demandé s’il ne regrettait pas d’avoir annoncé que Guy Novès allait rester à la tête des Bleus jusqu’en 2019, pour finalement le licencier en 2017.

Bernard Laporte a expliqué que la catastrophe ne pouvait plus continuer. Extrait:

« Pas du tout. Si je l’ai dit devant les joueurs, c’est que c’était clair dans ma tête. Sauf qu’au bout d’un moment, quand tu vois la catastrophe, qu’il n’y a plus d’unité, tu te dis : « On continue et on va droit dans le mur jusqu’en 2019 ? » Non ! C’est maintenant le changement ! Mais ce qui m’intéresse, ce n’est pas de dire : on change un homme par un homme et on attend la composition d’équipe contre l’Irlande. Non, c’est un véritable changement de projet où on va rassembler. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Béotien 4 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Peu importe les raisons de son échec (et les blessés y ont probablement contribué), il devenait évident que Novès ne pouvait plus continuer. Le problème est qu’il n’a pas souhaité démissionner, préférant se retrancher (se cacher ?) derrière les termes de son contrat.
    Or un homme d’honneur, et je pensais que monsieur Novès en était un, ne confond pas légalité et légitimité.
    Car si son contrat papier était légal, son contrat moral, lui, n’était plus légitime.

    • Tordo 4 janvier 2018 at 23h- Répondre

      Tu dis vrai pour les Blessés mais la ou à délirer BL à mettre procédure pour faute grave à Noves est que maintenant à cause de cette procédure Noves ne Peut pas reprendre activité d’entraîneur sinon procèdure caduc et forcément Noves est touché dans son honneur..Et ça tous les entraîneurs de Taupe14 le.savent.d’ou le Toulonnais Collazo qui ne viendra Jamais Alors que lui est doué Pour sentir les Kings en Piliers et 5 de devant’.Il te ramène Triso Boughami même si ça par contre Hallucinant que le RCT le laisse partir..De toute façon l’EDF sombre à cause des clubs et le faite que pas comme Angleterre% du budget obligatoire au centre de formation et Diminution de l’âge des Jiffs pour pas que.les clubs triche avec les Fidjiens car Aucun Club ne peut savoir qui va être bon à 17 ans ou 18 ans surtout devant.. Trop risqué Économiquement de détourner les Jiffs si tu réduit l’âge.Brive est le Roi des détournements de Jiffs car les Jiffs en + Fidjiens Géorgiens forcément ne font pas le tournoi..

  2. Steph83 4 janvier 2018 at 21h- Répondre

    Il méritait peut être un peu plus de temps. On verra bien si le changement du sélectionneur, change le jeu et les états d’esprit.

  3. Dilu 5 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Salut les gars il ne faut pas oublier que ces gens sont au travail quand tu réussi pas ton chantier ´ ton rendez vous ´ ton dossier ´ ton examen ´ tu dégage dans la vrai vie les gens se font des procès pour 500 euros cette société on la voulu

  4. Babelle 5 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Virer Noves comme un malpropre ne montre pas les valeurs du rugby. Peut être qu’il fallait changer de sélectionneur mais il va falloir aussi que les joueurs y mettent du leur car c’est eux qui sont sur le terrain. Laporte aurait pu procéder autrement …….