Le nouveau staff du XV de France commence vraiment à prendre forme !

Le nouveau staff du XV de France commence vraiment à prendre forme !

Le mercredi 3 janvier 2018 à 12:03 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le mercredi 27 décembre dernier, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte officialisait le départ avec effet immédiat du sélectionneur Guy Novès, remplacé par Jacques Brunel.

Dans la foulée, Bernard Laporte expliquait que le staff des Bleus n’était pas encore formé. Il envisageait d’ailleurs qu’un pool d’entraîneurs du Top 14 se relaie durant le Tournoi des Six-Nations et la prochaine tournée d’été en Nouvelle-Zélande.

Reste que ce mercredi, cette solution prend clairement du plomb dans l’aile étant donné les nombreux refus de divers managers du Top 14, tels que Franck Azéma, Patrice Collazo ou encore Fabien Galthié.

En effet, le staff du XV de France semble se construire cette semaine puisque après Sébastien Bruno pour la mêlée et Jean-Baptiste Elissalde pour les arrières, voici que c’est au tour de Julien Bonnaire de rejoindre le staff des Bleus pour s’occuper de la touche.

C’est le quotidien La Provence qui vient d’officialiser l’information.

Voilà donc à quoi devrait ressembler le nouveau staff des Bleus jusqu’à cet été: Jacques Brunel (sélectionneur) – Sébastien Bruno (mêlée) – Julien Bonnaire (touche) – Jean-Baptiste Elissalde (trois-quarts).

Publicité

24 Commentaires

  1. rollerman 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Dans tous les cas ,on peux faire confiance à Bernard Laporte.
    il nous a toujours prouvé qu’il était loin d’être un Imbécile.
    j’ai confiance à l’EDF.

    • Cyril 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

      MDR faut pas qu’ils se ratent aux 6 nations car là il va sérieusement passer pour un con Laporte !
      Le staff créé par tout ce qui est dispo, des roues de secours, des rustines mêmes lol

      • Magik 3 janvier 2018 at 13h- Répondre

        Pourquoi il passerait pour un con ?

        Les mauvais résultats de Novès, c’est objectif. Pas de résultats, pas de fond de jeu, ambiance pourrie au sein des joueurs.

        Les mauvais résultats de Brunel, il ne peut pas prévoir. On n’aurait pu uniquement lui reprocher de n’avoir rien fait. D’avoir tenté un nouveau truc et que ça ne marche pas, ça peut arriver.

      • Didier de Sète 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

        Brunel, Bruno, Elissalde et Bonnaire vont apprécier d’etre comparer à des rustines…une preuve de plus que les tenants des « valeurs du rugby » ne les ont jamais possédé!!!
        Ensuite faisais tu parti de ceux qui voulaient le licenciement de PSA 1 an avant la coupe du monde?
        Enfin concernant Noves selon l’angle que l’on prend sur son parcours avec l’EDF on se rend compte que toute sa carrière il s’en foutait comme de l’an 40 de l’EDF!! D’abord en trainant des pieds quand il était le coach du club qui fournissait le plus d’internationaux (d’où l’inimitié avec Laporte ) ensuite en snobant la proposition de Camou de prendre l’edf. Au final il a accepté la 2eme fois alors que , comme par hasard, il était contesté au Stade toulousain!! Alors franchement Noves ne mérite pas plus qu’un autre d’etre traité seulement au vue de ses résultats actuels. Et puisqu’il s’est toujours foutu de l’edf jusqu’à présent, je ne vois en quoi l’edf lui serait redevable de quelques respects spécifiques que ce soit!!!

        • RCT Yoda 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

          Essaie de poster ton commentaire sur un blog toulousain, pour voir leur réaction.

          • Didier de Sète 3 janvier 2018 at 15h

            Je fais mieux puisque j’en discute de vive voix avec eux comme avec des supporters clermontois sur d’autres sujets comme l’arbitrage…et bizarrement cela ne pose problèmes à personne d’avoir des avis différents sur ce sujet comme sur plein d’autres. Le « non virtuel » est souvent beaucoup plus consensuel que le « virtuel » , va savoir pourquoi!!

          • Bullit 3 janvier 2018 at 16h

            C’est en relation avec les burnes, Didier : sur un blog, pas besoin d’en avoir pour dire du mal ; en face à face, par contre, c’est une autre paire de manches ! ;^)

  2. anthony 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

    ses un peut du n importe quoi ses vraiment pas ceux que j attendais

  3. Ago. 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Avec des rustines on peut faire des kilomètres, si elles sont bien coller.

    • Didier de Sète 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

      exact il n’y a qu’à voir le RCT avec Cockrill

    • Didier de Sète 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

      exact il n’y a qu’à voir le RCT avec Cockrill

    • Cyril 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

      Ahaha trop bon ta réponse Ago! 🙂

      On verra et j’espère de tout cœur que Laporte ait fait le bon choix, mais je pense que la plupart de la France du rugby est contre cette éviction qui va faire jaser pendant longtemps car je pense que les avocats ne donneront pas raison à la FFR…enfin bon!

      J’espère de tout cœur qu’une nouvelle dynamique prenne en EDF et dès le prochain tournoi!! GO LA FRANCE!!!

      • Magik 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

        La France du rugby est pour cette éviction, je pense. Elle est contre le licenciement pour faute grave en revanche. Ne pas confondre.

        Tout le monde est d’accord sur le fond, ou presque. La forme fait l’unanimité contre elle.

        Dans cette histoire d’ailleurs, je pense que Serge Simon a été plus acteur de ce bordel que Laporte. Je pense que c’est le prochain sur le siège éjectable. Car côté mauvaises ondes, il se pose là.

  4. RPat 3 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Ce ne peux etre pire que BRU et DUBOIS

  5. Hervé 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Virer Novès comme un malpropre pour mettre ça à la place, franchement je ne comprends pas et je n’approuve pas.
    J’attends de voir en quoi Brunel serait capable de faire mieux: on ne peut pas vraiment le qualifier d’entraineur de rugby moderne (reproche fait à Novès) et là où il est passé ça n’a pas été particulièrement une réussite.
    Et en plus ça va couter des millions à la FFR (j’attends de le voir le résultat de leur licenciement pour « faute grave », on va rire….Altrad aurait pu expliquer à Laporte que ça ne marche pas souvent cette histoire, Galthié a eu un beau chèque !)

    • Cyril 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

      Surtout la pauvre « faute grave » qu’ils ont pondu Laporte et Simon… Ne pas être allé rencontrer les présidents de clubs…non mais MDR, du pain béni pour les avocats de Noves…lol

  6. Pierre Alain Fresquet 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Brunel à l expérience de EDF et des sélections même si avec l Italie tout n as pas été parfais .. ..
    Par contre JB ellisalde pour les trois quart et bien là j attends de voir et je suis toulousain et vue le résultat obtenue avec Toulouse ou tous les joueurs voulaient qu il parte et vu le jeux que le stade a eu durant sa période ….. J’attends de voir. … Par contre je suis satisfait qu il y est une réaction de la fédération et je suis d accord avec les commentaires précédents Noves avec tout le respect pour l homme et ce qu il a fait pour le stade était arrivé à ces limites et je pense que de proposer Noves à ce moment là pour EDF ( élection fédération ) n était que politique et permettait une belle sortie à Noves et si les résultat avaient été la ils auraient même pu sauver la tête de l ancien président de la fédération…. Mais le sport en a voulu autrement . Les nouveaux coatchs feront de leur mieux mais est ce que les joueurs le seront ça c est une autre question….

  7. Michel 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    QUE LE PLUS GRAND BIEN LEUR FASSE !!…  » QUI VIVRA , VERRA !.. » Au point où nous en sommes !.. On ne peu certes , guère descendre plus bas que l’on est . On n’est déjà à présent au fond depuis au moins plus d’une bonne décennie !. Faut bien cette fois ci , penser remonter un jour , tout de même !.. Surtout que « Sieur Brunel » à dit haut et fort qu’ils termineraient « Premier » dés ce bon Tournoi 2018 !.. « Qu’ils gagneraient , en fait » !.. Alors NO STRESS sur l’affaire les Gars !..

    • Béotien 3 janvier 2018 at 16h- Répondre

      Michel il me semble pas que Brunel ait annoncé « qu’ils gagneraient » le tournoi.
      Il a plutôt dit quelque chose du style « notre objectif est d’être à la lutte pour remporter le tournoi ».
      Ce qui n’est pas tout à fait la même chose… tout de même !.. 😉

  8. Cyril 3 janvier 2018 at 15h- Répondre

    Avec une tournée en NZ cet été ça va être beau mdr! Après un Top 14 où ya que des blessures…

    Si on bat les anglais ça me suffit 😉

  9. Diksa 3 janvier 2018 at 16h- Répondre

    35000 euros par mois pour Brunel ??? Mais à ce tarif va chercher Cockerill mon pauvre, il fera certainement mieux même s’il n’est pas français…

    • Béotien 3 janvier 2018 at 16h- Répondre

      P… mais tais-toi ! Cockerill, on se le garde en réserve au cas où…

  10. bébert 3 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Didier de Sete : bravo pour ton commentaire et je te rejoins à 300% !!! Noves : une c’est une pleureuse comme j’en ai rarement vu !!! jamais de sa faute mais toujours celle  » à pas de chance  » ou la faute aux internationnaux qu’on lui prenait quand il coachait Toulouse , ou l’arbitre dont subitement il ne comprenait pasd la décision , etc…
    , etc….. Ensuite à Toulouse il jouait sur un ressort psy énorme : il se représentrait en Papa de tous les joueurs et usait et abusait de ce ressort pouir faire grimper les joueurs au plafond , avant et pendant un match …. En EDF toout le monde s’en carre , il n’est le père de personne . Et franchement les échos ne sont pas bons du toutr , il y avait une ambiance à vomir aux entrainements et avant match !!!les joueurs commencent à se lâcher ….et parlen,t ( à part un ou deux lèches bottes issus de la même ville ….. Mdrrrr ) B.L a eu raison et nous amènera plus de résultats avec ce staf : j’y crois à fond !!Bruno il gfait pas de bruit , ne donne pas des lecons à tout le monde comme ce Bru …. , mais quelle p….d’expérience !!! Vous allez voir la différence !!! En touche un Bonnaire !! qui mieux que lui !!