Officiel: On connaît le premier technicien qui va rejoindre Jacques Brunel !
Officiel: On connaît le premier technicien qui va rejoindre Jacques Brunel !
Le dimanche 31 décembre 2017 à 18:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
A la pause du match entre Lyon et Pau, le président du LOU Yann Roubert a confié à Canal + que Sébastien Bruno, l’entraîneur des avants, sera mis à disposition de l’équipe de France pendant le Tournoi des Six Nations. Un premier renfort pour le nouveau sélectionneur Jacques Brunel.
Le nouveau staff de l’équipe de France de rugby prend forme peu à peu. Après l’éviction polémique de Guy Novès et l’arrivée de Jacques Brunel au poste de sélectionneur, des places d’adjoints sont à prendre. Le président de la FFR, Bernard Laporte, souhaite un « pool » de spécialistes issus du Top 14 pour épauler Brunel. On connaît l’identité du premier à rejoindre le staff tricolore.
« C’est une belle opportunité pour Seb »
Ce dimanche, à la pause de la rencontre entre le LOU et la Section Paloise (14e journée), le président lyonnais Yann Roubert a révélé au micro de Canal + que Sébastien Bruno, en charge des avants, sera de la nouvelle aventure du XV de France. Le technicien sera avec les Bleus pendant le tournoi des Six Nations.
« Seb a été contacté par Jacques Brunel. Le président de la Fédération Bernard Laporte m’a appelé pour nous demander de le mettre à disposition pendant les huit semaines du Tournoi. C’est évidemment une belle opportunité pour Seb », a déclaré Yann Roubert. Qui accompagnera Brunel et Bruno ? Fabien Galthié (Toulon), Franck Azéma (Clermont) et Patrice Collazo (La Rochelle) ont décliné.
Il s’agit d’une simple mise à disposition de huit semaines, Bruno ayant prolongé au LOU le 21 novembre jusqu’en 2021. Pierre Mignoni a anticipé car dans son staff, Karim Ghezzal est déjà entraîneur des avants (même s’il faisait plus la touche). Et David Attoub, joueur blessé, qui entraîne les jeunes du club, va aussi donner un coup de main au staff de Mignoni.
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
Dalmas va venir en renfort certainement.
Félicitations Seb, bien que cette décision soit extrêmement surprenante. M. Bruno a très peu d’expérience. Bien que j’ai vraiment beaucoup de respect pour Seb Bruno, sa discrétion, son humilité, il me semble encore bien trop vert pour apporter assez en EDF. Un choix édifiant. Une très belle opportunité pour Seb, car il va progresser. Dans 2 mois on dira qu’il fallait garder Noves… J’en prends le pari