Jérôme Thion peste contre la Fédération Française de Rugby

Jérôme Thion peste contre la Fédération Française de Rugby

Le samedi 30 décembre 2017 à 19:33 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien international français Jérôme Thion est très surpris par la façon dont a été géré le cas Novès, comme il l’a expliqué dans l’Intégrale Sport sur RMC ce samedi.

Le bras de fer entre Guy Novès et la Fédération française de rugby (FFR) ne fait que débuter. Après avoir officialisé l’éviction de Novès et son staff pour nommer Jacques Brunel à la tête du XV de France, la FFR a lancé une procédure de licenciement pour faute grave du désormais ex-sélectionneur des Bleus cette semaine.

L’ancien manager du Stade Toulousain a contesté la légalité de cette procédure vendredi, lui qui a été remercié alors que son contrat courait jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2019. L’ancien international Jérôme Thion est revenu sur la situation dans l’Intégrale Sport sur RMC ce samedi.

« La manière n’a pas été propre »

« Le cas Novès a été abordé de manière surprenante. Déjà, il y a eu un manque de respect à son égard et, ensuite, la fédé a géré le dossier de façon surprenante. L’audit a été fait par Serge Simon, sachant pertinemment que Guy Novès n’allait pas être gardé suite à la nomination de Bernard Laporte en tant que président de la FFR. Le dossier a été très mal géré du début à la fin. Et ça va se finir devant les tribunaux », explique l’ancien Biarrot.

« La manière n’a pas été propre aux yeux de beaucoup. Et Jacques Brunel va se retrouver avec un gros poids sur les épaules à l’heure de devenir le nouveau manager de l’équipe de France. Il va devoir faire avec des entraîneurs qui vont tourner, c’est assez surprenant », estime l’ex-deuxième ligne.

 

« On savait que ça allait être compliqué »

Jérôme Thion comprend les raisons qui ont poussé la FFR à se séparer de Guy Novès, qui restait sur sept matchs sans victoire. « En termes de contenus, Guy Novès n’a pas réussi à trouver les solutions, à obtenir des résultats depuis qu’il était aux manettes. Mais on savait que ça allait être compliqué dès qu’il a pris la tête de l’équipe de France. Comme il n’a pas trouvé les solutions, on l’a remis en cause. Depuis le début, on savait que les dés étaient pipés et que l’entente peu cordiale entre Bernard Laporte et lui allait compliquer les choses, empêcher d’avoir de la continuité. »

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. Don gaby 30 décembre 2017 at 19h- Répondre

    CAMOU N AVAIT CAS ME FAIRE SIGNER JUSQU AUX ÉLECTIONS ET NON 4 ANS .
    Pire résultats et le JF qui se permet de dire que BASTAREAU NE RENTRE PAS DANS SON PLAN ?
    Mais c était quoi le plan PERDREEE

    • Tordo 30 décembre 2017 at 23h- Répondre

      Raconte pas n’importe quoi Noves est 1pointure Mondiale comme l’est d’ailleurs BL Galthier..Par contre être irrespectueux avec Noves se retournera contre BL..Car les entraîneurs aujourd’hui ne veulent pas venir avec Brunel..Er il a déclaré la guerre BL à Novès et ça extrêmement stupide car la Rochelle ASM ST le suit et Savent très bien qu’il y a eu énormément de Blessés pendant les. Tests et seul l’EDF n’a pas contrats fédéraux pour les protèger des blessures en clubs.. l’Écosse Japon a contrats fédéraux et pas nous .???Ont est Moins Riche qu’eux..??C’est 1Blague..

  2. Mig 30 décembre 2017 at 19h- Répondre

    De quoi y S mêle !!! Pleureuse Camousienne !!

  3. La Mecque 1959 31 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Les derniers relents de la bande à Camou et Blanco…encore un gameleur comme Pelous.
    Heureusement que Simon et Bernie ont bientôt terminé le grand ménage.