Courtisé par le Racing 92 et Toulouse, Duane Vermeulen a fait son choix !
Courtisé par le Racing 92 et Toulouse, Duane Vermeulen a fait son choix !
Le vendredi 29 décembre 2017 à 14:33 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Comme révélé il y a plusieurs semaines désormais, le troisième ligne Sud-Africain Duane Vermeulen va quitter le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison.
Bien que ce-dernier aurait souhaité prolonger son aventure sur les bords de la Rade, le président Varois Mourad Boudjellal s’est résolu à laisse filer son Springbok afin d’alléger la masse salariale du club et entrer ainsi dans le Salary Cap la saison prochaine.
Rapidement, deux clubs du Top 14 se sont montrés intéressés par le profil du joueur, à savoir le Racing 92 et le Stade-Toulousain. Les deux clubs Français ont récemment rencontré le joueur afin de le convaincre.
Problème: Duane Vermeulen n’a jamais caché sa volonté de renouer avec son équipe nationale, notamment afin de disputer la Coupe du monde 2019 au Japon. Il demandait à être libéré durant toutes les périodes internationales.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Stade-Toulousain ont relancé le joueur il y a une dizaine de jours. Le bi-hebdomadaire précise d’ailleurs que Toulouse représentait la dernière opportunité Européenne du joueur puisque Leicester et le Racing 92 auraient finalement décidé de ne pas donner suite.
Mais après avoir longuement hésité, Duane Vermeulen aurait finalement repoussé l’offre du Stade-Toulousain. Son objectif ? Quitter l’Europe, retourner en Afrique du Sud et réintégrer une franchise du Super Rugby. Plusieurs formations Sud-Africaines se sont d’ores et déjà positionnées sur le joueur Varois.
En Afrique du Sud, son salaire sera bien inférieur à celui qu’il touche actuellement à Toulon. Mais Duane Vermeulen aurait trouvé la bonne solution: il devrait évoluer en parallèle au sein du championnat Japonais où une offre lucrative lui a été faite.
Pour l’heure, rien n’a été officialisé mais tout devrait être réglé prochainement. Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
a choisir je prefere le voir quitter l’europe, je revois encore masoe partir, soit disant en bout de carriere, pour faire une tres bonne saison au racing
bon ben ça c’est fait… dommage, mais je « préfère » aussi ne pas le voir dans une autre équipe du top14.. même si c’est petit!
Tu peux jamais en vouloir à 1Garcon de vouloir faire 1CM.et en plus pour lui le capitanat des Sudafs..
Grosse perte pour le club…
difficile de le remplacer…
C’est surtout son épouse qui doit aussi certainement en être ravie également !!.. Famille oblige !..
Quelle hémorragie… Grand joueur. Bonne fin de saison et merci. C’est comme si le père Noël reprenait ses présents offerts… Pas aigri ni en colère, juste très déçu. C’est la vie. Les aventures continuent, et vivement la prochaine.
Désolé, mais là aussi je ne comprends pas. J’entends bien la problématique Salary Cap mais… ne va-t-on pas se séparer d’Habana qui est l’un de nos plus gros salaires ?
On a tellement l’habitude de se dire « c’est bon, en 3e ligne on a ce qu’il faut » qu’on va finir par se retrouver juste. Surtout quand j’entends que Manoa aussi pourrait plier bagages.
Bref, on va voir comment sera géré le dossier du sucesseur, en fonction de qui ce sera on aura une indication sur ce à quoi on doit s’attendre avec RCT à moyen terme…
ça c’est encore un coup de GALTUIER
Moi je pense que ça fait partie d’une stratégie.
Le RCT a été très Australien, très sud-Af or qui c’est les meilleurs joueurs du monde ? les Blacks et les Anglais, autant prendre des Ashton, Mathewson… je vois bien un 2° ou 3° ligne Black ou anglais arriver d’ici peu en joker et rester.
Je comprends qu’il faille faire des économies de salaires :simple et saine gestion de la masse salariale pour l’équilibre financier du club et le Salary Cap .Mais après Gill , Vermeulen et peut être Radrada le ménage aura été fait
chez les gros salaires de classe internationale . Après je ne vois pas pourquoi on garderait les Habana , Clerc ,JMFL ,Suta ,…… dont l’économie de masse salariale permettrait un recrutement de gros niveau.Ou obligerait à incorporer davantage de jeunes ,à salaires moins élevés ,ce qui permettrait au Président de présenter une situation comptable alléchante de fiancée à marier.
GROS COUP DUR POUR MOI LE MEILLEUR DE NOTRE PACK,qui risque de marquer un nouvelle chute dans la hierarchie du rct,qui sauf surprise toujours a esperer marque definitivement la fin d une ere et des possibilites d accrocher des titres,et là encore comme pour gill,ce n est pas un choix du joueur,on va attendre pour voir qui le remplacera,mais sans trop d optimisme en ce qui me concerne,n oublions pas que la raison evoque pour le depart de gill etait la venue d un tres gros calibre en 2 eme ligne,qui n est toujours pas là,on a du mal a croire a partir de lç que c est un probleme de salary cap,
Surtout s’il part je ne veut pas le revoir en face comme Gil
encore un de plus qu’on lâche
On VA FINIR PAR DEVENIR QU’UNE EQUIPE BANALE DE MILIEU DE TABLEAU
OU VA FALLOIR TROUVER DES PEPITES AVANT LES AUTRES CHEZ PAS CHER