Les confidences d’Ugo Mola avant le match contre le Rugby Club Toulonnais

Les confidences d’Ugo Mola avant le match contre le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 29 décembre 2017 à 12:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir à Ernest-Wallon pour le compte de la quatorzième journée du Top 14.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué que le boxing day était toujours une période délicate à gérer avec les fêtes et les vacances. Extrait:

« Le match est samedi soir et j’ai besoin que le groupe soit enthousiaste samedi soir. Cette période est toujours compliquée à gérer car on sait que le focus n’est pas totalement sur le rugby. On aimerait qu’il le soit de manière totale et permanente sur onze mois de saison. Mais on sait que lorsque des joueurs sont à l’autre bout du monde loin de leur famille, c’est un moment particulier. Mais le stade sera plein et c’est un moment sympa que de pouvoir jouer devant les siens. Il y a donc plus de choses positives que négatives. Mais l’enchaînement de jouer le 22 ou le 23 et d’enchaîner le 30 ou le 31, c’est toujours une période délicate. Mais de l’extérieur, je trouve que ce sont des événements plutôt sympathiques. On le voit d’ailleurs avec l’affluence de ce week-end. C’est dans la lignée de ce début de saison qui est dans une forme de reconquête. On veut reconquérir les cœurs. Mais on est tous assez lucides et on sait que les victoires génèrent de l’enthousiasme et de la fidélité, et un peu moins les défaites. C’est le cas pour tout le monde. »

Ugo Mola a ensuite expliqué que Toulon et Toulouse avaient les mêmes contraintes concernant les congés des joueurs. Extrait:

« Toulon a fait tourner contre Oyonnax et ils ont un peu les mêmes contraintes que nous en terme de congés puisqu’ils n’ont pas positionné les vacances lors de la double confrontation face à Bath. On est toujours pris un peu par les ressources humaines. On a des obligations et je pense que Toulon a bien géré son effectif par rapport à ses échéances. Ils partent sur deux déplacements: un à Toulouse et un autre à Brive. J’ai la forte impression que l’équipe qui nous sera confrontée se rapprochera d’une équipe type. C’est une bonne chose pour les 19 000 personnes qui ont payé leur place. »

Par ailleurs, le coach Toulousain affirme que la période est particulière puisqu’il s’agit du premier match de la phase retour du championnat. Extrait:

« Cette période est toujours particulière car on cloture une première partie de la saison. Il y aura ce dernier match à Pau avant une nouvelle période Européenne. Mais on aura une vision assez précise après quinze journées de championnat. Il restera onze journées à venir et on saura où on se situe. Les ingrédients sont souvent les mêmes. On sait que nous avons toujours été performants dans ces matches-là avec la base de notre jeu, notre conquête et notre défense. J’espère que l’on gardera cet enthousiasme offensif qui nous caractérise depuis le début de la saison. Mais cela ne suffira pas. Marquer des essais ne suffit pas pour gagner les rencontres. Il faut d’autres ingrédients. »

Pour conclure, il ne cache pas avoir vécu une mauvaise semaine à cause des nombreux joueurs blessés. Extrait:

« J’ai passé une mauvaise semaine car cette nouvelle enceinte du Racing 92 nous a laissé des traces. On perd Lucas Pointud pour trois ou quatre mois. Son épaule va être opérée et c’est vraiment le coup dur du début de semaine. On perd Tala Gray, Carl Axtens et Yann David pour des blessures diverses et variées. On a beaucoup de pépins. Le poste de pilier gauche et le poste de 8 posent vraiment problème pour les matches à venir. Yoann Huget a rencontré beaucoup de difficultés sur le terrain synthétique et il n’a pas encore récupéré. Donc on a encore un peu de casse. Mais c’est le lot. Jusqu’à présent nous avions été un peu épargnés et là j’ai des fractures du nez, des fractures de côtes… Ce sont des petits bobos qui m’empêchent d’avoir un effectif pour enchaîner ces trois journées qui sont très importantes pour nous. »

Publicité

1 Commentaire

  1. areuh83 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    le ST fait toujours des bon matchs contre le RCT, ça les motive de nous rencontrer.