Gilles Panzani: « Pendant neuf ans, je n’ai rien touché pour ce que je faisais au RCT »

Gilles Panzani: « Pendant neuf ans, je n’ai rien touché pour ce que je faisais au RCT »

Le jeudi 28 décembre 2017 à 16:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’intendant du Rugby Club Toulonnais, Gilles Panzani est au club depuis 1986.

Celui qui n’a jamais manqué un seul match du RCT à domicile comme à l’extérieur depuis 1991 a expliqué – dans les colonnes du quotidien L’équipe – qu’il n’était pas rémunéré durant ses neuf premières saisons.

Mais un jour, André Herrero a décidé d’intervenir. Extrait:

« Pendant neuf ans, je n’ai rien touché pour ce que je faisais au RCT. Un jour, André Herrero, qui était président, me voit dans un local à Mayol, très tôt un matin. Il partait à la pêche avec son bateau. « Gilles, qu’est-ce que tu fais, tu as vu l’heure qu’il est ? Je lui explique qu’après, je vais à l’arsenal pour mon boulot. « Tu as un salaire au club ? Non ? Ce soir, tu viens me voir. Tu auras tant ». Oh, ce n’était pas énorme et ce n’était pas déclaré, à l’époque. J’ai été un peu augmenté, évidemment, mais je ne suis pas au RCT pour l’argent, sinon ça se saurait! Je l’aurais dit (il éclate de rire). »

Publicité

5 Commentaires

  1. fafa2a 28 décembre 2017 at 20h- Répondre

    un grand monsieur

    • Vincelegenevois 29 décembre 2017 at 08h- Répondre

      Je dirai plutôt un grand fan qu’un monsieur

  2. moz 29 décembre 2017 at 11h- Répondre

    le seul pour qui le fric n’est pas la principale motivation

  3. JhK 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Il symbolise bien l’âme de l’équipe je trouves, il est là dans les bons moments comme les mauvais, les changements d’effectifs, toujours à faire ce qui doit être fait et tout ça par amour de son club !
    J’ai un souvenir en tête de Wilko qui va taper une pénalité décisive et Gilles derrière lui qui regarde la direction opposée :p

  4. Bastien 1 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Et moi je l’ai vu insulté un ramasseur de balles de 9 ans de « pti con « à mayol parce qu’il n’était pas allé assez vite pour donner le ballon . Il revenu 5 sec plus tard pour lui passer un savon verbalement violent .
    Je l’ai entendu dans un bar réclame à boire et qu’il ne payerai pas car il est l’image du club et qu’il peut décider de faire partir les joueurs pour aller ailleurs .
    Je l’ai connue quand j’étais bien jeune et c’était le King . Malgré tous il a changé avec le rugby d’aujourd’hui mon ancien !