Gilles Panzani: « Pendant neuf ans, je n’ai rien touché pour ce que je faisais au RCT »
Gilles Panzani: « Pendant neuf ans, je n’ai rien touché pour ce que je faisais au RCT »
Le jeudi 28 décembre 2017 à 16:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’intendant du Rugby Club Toulonnais, Gilles Panzani est au club depuis 1986.
Celui qui n’a jamais manqué un seul match du RCT à domicile comme à l’extérieur depuis 1991 a expliqué – dans les colonnes du quotidien L’équipe – qu’il n’était pas rémunéré durant ses neuf premières saisons.
Mais un jour, André Herrero a décidé d’intervenir. Extrait:
« Pendant neuf ans, je n’ai rien touché pour ce que je faisais au RCT. Un jour, André Herrero, qui était président, me voit dans un local à Mayol, très tôt un matin. Il partait à la pêche avec son bateau. « Gilles, qu’est-ce que tu fais, tu as vu l’heure qu’il est ? Je lui explique qu’après, je vais à l’arsenal pour mon boulot. « Tu as un salaire au club ? Non ? Ce soir, tu viens me voir. Tu auras tant ». Oh, ce n’était pas énorme et ce n’était pas déclaré, à l’époque. J’ai été un peu augmenté, évidemment, mais je ne suis pas au RCT pour l’argent, sinon ça se saurait! Je l’aurais dit (il éclate de rire). »
Publicité
5 Commentaires
un grand monsieur
Je dirai plutôt un grand fan qu’un monsieur
le seul pour qui le fric n’est pas la principale motivation
Il symbolise bien l’âme de l’équipe je trouves, il est là dans les bons moments comme les mauvais, les changements d’effectifs, toujours à faire ce qui doit être fait et tout ça par amour de son club !
J’ai un souvenir en tête de Wilko qui va taper une pénalité décisive et Gilles derrière lui qui regarde la direction opposée :p
Et moi je l’ai vu insulté un ramasseur de balles de 9 ans de « pti con « à mayol parce qu’il n’était pas allé assez vite pour donner le ballon . Il revenu 5 sec plus tard pour lui passer un savon verbalement violent .
Je l’ai entendu dans un bar réclame à boire et qu’il ne payerai pas car il est l’image du club et qu’il peut décider de faire partir les joueurs pour aller ailleurs .
Je l’ai connue quand j’étais bien jeune et c’était le King . Malgré tous il a changé avec le rugby d’aujourd’hui mon ancien !