Officiel: Jacques Brunel remplace Guy Novès, gros flou autour des adjoints !
Officiel: Jacques Brunel remplace Guy Novès, gros flou autour des adjoints !
Le mercredi 27 décembre 2017 à 11:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le XV de France change de sélectionneur. La FFR a officialisé ce mercredi le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel, mais son staff reste flou.
C’est officiel, Guy Novès n’est plus sélectionneur. Nommé fin 2015 par Pierre Camou, il est le premier entraîneur à la tête du XV de France à être limogé, après la très mauvaise tournée de novembre, symbolisée par un match nul contre le Japon (23-23). La Fédération française de rugby a annoncé cette décision ce mercredi matin. Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, ses adjoints, font également leurs valises.
Qui dans le staff des Bleus?
Pour remplacer l’ancien entraîneur du Stade Toulousain, Bernard Laporte a choisi Jacques Brunel, qui était en poste à Bordeaux-Bègles. L’ancien sélectionneur de l’Italie arrive, mais avec qui? Alors que les noms de Fabien Galthié (Toulon) pour les arrières, Sébastien Bruno (Lyon) pour la mêlée et Julien Bonnaire, retraité depuis cet été, pour la touche, étaient avancés, Bernard Laporte (qui s’est présenté seul face à la presse ce mercredi), n’a confirmé aucun nom.
« C’est à Jacques Brunel de le dire moi je ne suis pas là pour définir un staff dans sa globalité mais un entraîneur », a explique Laporte. Il y a pourtant urgence. Le prochain match des Bleus sera face à l’Irlande, le 3 février au Stade de France, pour débuter le Tournoi des VI Nations.
Source: rmcsport.com
Publicité
5 Commentaires
C’est parfait rien à dire.
Aucune stabilité pour les joueurs dans ce qu’on leur demande. Pour peu que les entraineurs aient des problèmes de communication, aucune cohérence dans la politique, Brunel qui va se retrouver à gérer une équipe d’entraineurs pour s’assurer que ses adjoints fasse le boulot correctement et pas avoir le temps de s’occuper des joueurs.
Magnifique.
Ca ne sera pas pire qu’avec Novés le dépassé, qui a quand même fait pire que PSA, il fallait y arriver et Guy l’a fait.
Oui, ça risque d’être pire. Un conglomérat hétérogène d’entraîneurs qui ne s’entendront pas forcément. C’est un emplatre sur une jambe de bois. Il faut absolument revoir le rugby dans sa globalité et tout remettre à plat, quitte à sacrifier une année ou deux. Notre championnat ne correspond plus à l’exigence du rugby moderne. Et pourquoi pas faire appel à un sélectionneur étranger qui apporterait un regard nouveau. C’est ce que les anglais ont fait avec une belle réussite après le fiasco de leur coupe du monde. Nous, avec ce rafistolage, je crains que nous allions droit sans le mur.
MB a répondu à cette question : il n’y a aucun bon sélectionneur étranger de libre actuellement.
Laporte, pas MB (l’abitude).