Fabien Galthié analyse la première prestation du jeune gaucher Jean-Baptiste Gros !
Fabien Galthié analyse la première prestation du jeune gaucher Jean-Baptiste Gros !
Le dimanche 24 décembre 2017 à 15:28 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Oyonnax, samedi soir à Mayol.
Le technicien du RCT a évoqué l’intégration de jeunes joueurs au sein du groupe professionnel. Ce samedi soir, c’est le jeune pilier gauche Jean-Baptiste Gros qui a joué son premier match officiel en Top 14. Extrait:
« Cette année, on teste beaucoup de nouveaux joueurs. Je ne sais pas si on va marquer la saison par autre chose, mais au moins, cette année on lance beaucoup de joueurs. On travaille pour le futur. Jean-Baptiste Gros est un jeune pilier gauche qui a été champion de France Crabos l’an dernier. Il n’a même pas le permis de conduire et il a 18 ans. Il fait partie de la génération Louis Carbonel. Mais prenons le temps. On travaille pour le futur, peut-être pas pour nous (rire). Quand on lance des joueurs, il faut du temps. Jean-Baptiste Gros a 18 ans il faut lui laisser le temps. Mais je pense que c’est un joueur qui a quelque chose en plus. Il y en a encore d’autres, mais ils sont encore un peu jeunes. L’année prochaine il y en a un autre qui va arriver aussi. »
Fabien Galthié explique que désormais, les doublons sont terminés et tous les internationaux ont bénéficié de leur semaine de repos. Il espère pouvoir compter sur un groupe complet pour les prochaines échéances, même s’il regrette les blessures de quelques joueurs. Extrait:
« Le turnover quand les joueurs rentrent c’est bien car ce sont des turnovers maîtrisés. On termine les vacances, il n’y a plus de doublons jusqu’en février donc c’est bien. Mais là encore nous avons perdu deux deuxième ligne. Mamuka Gorgodze qui devait jouer s’est déchiré le pectoral et Swan Rebbadj s’est fait une entorse à la cheville ce soir. Thomas Vernet il n’avance plus car il a un problème de pubalgie. Il traîne cette blessure depuis un moment et ça l’handicape. On aurait bien aimé le voir mais il n’est pas opérationnel. »
Publicité
3 Commentaires
Il n’a pas démérité…et franchement jouer en tronche en Top14 à seulement 18ans, ça n’est pas donné à tout le monde…costaud le minot !
La je dis bravo la formation rct.
a revoir ce minot