Azéma adjoint avant de devenir sélectionneur des Bleus, Galthié juste derrière !
Azéma adjoint avant de devenir sélectionneur des Bleus, Galthié juste derrière !
Le dimanche 24 décembre 2017 à 1:12 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Jacques Brunel va remplacer Guy Novès à la tête de l’équipe de France dans les jours à venir. C’est ce mercredi 27 décembre que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va officialiser la nouvelle.
Mais la grande question du moment est la suivante: qui seront les adjoints de Jacques Brunel ?
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que la priorité absolue de la FFR est le Clermontois Franck Azéma.
En effet, ce-dernier devrait devenir l’entraîneur des arrières du XV de France à temps partiel jusqu’à la fin de la saison, tout en conservant son poste à l’ASM.
Dès le mois de juin prochain, Franck Azéma devrait quitter Clermont pour travailler à temps plein avec l’équipe de France.
Ce n’est pas tout: dès la fin de la Coupe du monde 2019, Jacques Brunel quittera ses fonctions de sélectionneur des Bleus afin de céder sa place à Franck Azéma.
Franck Azéma pourrait donc bien se retrouver à la tête des Bleus dès 2019, et jusqu’à la Coupe du monde 2023 !
Si et seulement si les négociations venaient à échouer avec l’ASM et Franck Azéma, alors Bernard Laporte se tournerait dans l’ordre vers Fabien Galthié, Pierre Mignoni et Xavier Garbajosa pour terminer.
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Donc un gd flou .ca sent l improvisation et le replatrage sans réelle raison a Part virer noves
Si la solution était annoncée dès à présent, j’imagine que tu critiquerais tout autant Laporte en disant la même chose: que son objectif n’était que de se séparer Noves par tous les moyens. Donc quoi qu’il ait fait, improvisation ou préparation, le méchant Laporte n’est là que pour dégager le gentil et compétent Noves
On a beau dire mais c est quand même abusé pour les clubs qui jouent le jeu avec l edf (rct et surtout asm) ces club ont leur effectifs réduit de moitié la moitié de la saison, donc plus de blessé, et maintenant on va même leur piquer leur entraîneur.. .Et comme par hasard asm 9eme et rct 6eme, a la peine en championnat . Et à côté de ça y a des club qui n apporte absolument rien a l edf, qui ne forme pas un mec, qui n ont pas plus de 2 français dans le xv type et qui eux sont penards….on leur réduit même leurs sanctions en commission de discipline quand ils le demande gentiment.. .J avoue que ce top 14 et ces arrangements commencé doucement a me gonfler
Tu prends des libertés avec les chiffres: RCT 5eme et non 6 eme. ASM 10 eme et non 9 eme !!!
Bernard,prends galthier je t’en supplie…
Quand je vous ce que fait vern cotter avec Montpellier, j’ai comme l’impression qu’il nous vend du rêve
Réfléchi surtout bien FRANCK !!… Tu sais , il est juste encore temps pour toi , même !..
Je trouve logique.
Clermont produit le jeu le plus « moderne » depuis le plus de temps.
Azema a fait ses preuves en jouant toujours en haut de tableau.
Brunel est le pote de Bernard, il est agé donc il accepte un poste siège éjectable pour passer le relais.
Donc l’entraineur le plus loser du Top14 va prendre les rênes de l’EdF, il est bon ce Bernard 😉
@Billkm : super commentaire dis-moi. Tu as cogité combien de temps pour sortir cette ineptie?
Et l’humour vous connaissez pas apparemment, c’est bien dommage…sinon y a les stats aussi, avec le rapport finales jouées/gagnées…A regarder je pense…
Alors toi ,t’es pirequ’Hara Kiri ,encore plus bête et plus méchant !!!!
« loser ???… » Ah BON !.. Mais , c’est pas l’A.S.M si je me m’abuse , qui la saison dernière c’est retrouvé à brandir le « Bouclier de Brennus » dans les tribunes de notre « Stade de France » ??.. Ou l’aurai je parfois rêvé ??.. Tiens , Bizarre !!..
Heureusement qu’il gagne parfois quand même et victoire méritée d’ailleurs…mais faut regarder les stats. Par exemple notre RCT sans nos victoires en HCup on ne serait pas loin d’être dans la lose aussi.