Vincent Clerc a discuté avec Josua Tuisova en cette période compliquée
Vincent Clerc a discuté avec Josua Tuisova en cette période compliquée
Le jeudi 21 décembre 2017 à 21:40 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc était présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Oyonnax, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la treizième journée du Top 14.
Ainsi, ce-dernier a expliqué avoir discuté avec son coéquipier Fidjien Josua Tuisova actuellement dans la difficulté suite à ses matches ratés contre Bath. Extrait:
« J’ai un peu discuté avec Josua Tuisova et ça arrive. Il a beaucoup joué, il y a de la fatigue… C’est un joueur qui a énormément de talent et qui a des capacités physiques hors normes. Il ne faut pas qu’il cogite. Il faut qu’il reparte de l’avant, qu’il se régénère. C’est un joueur exceptionnel. C’est un joueur de haut niveau, il a joué en équipe nationale, il a été champion Olympique, il sait gérer le stress et les coups de fatigue. Je ne m’inquiète pas pour lui. Mais c’est aussi pour cela qu’un groupe est important. On est là pour assurer quand il y a du turnover et de la rotation pour que l’équipe soit performante et que les joueurs puissent aussi un peu souffler. »
Selon Vincent Clerc, ce sont dans de tels moments que les joueurs doivent se soutenir les uns les autres. Extrait:
« Je suis allé le voir car c’est important. Nous sommes une équipe et quand on sent qu’il y a un joueur qui a la tête entre les genoux car il est déçu, c’est là qu’il faut être proche les uns des autres. Tout cela s’est fait naturellement. Après, il n’y a pas besoin d’en parler 10 ans et il n’y a pas d’analyse à faire. On ne fait pas d’analyse entre nous. C’est simplement une tape sur l’épaule et ça repart. La saison est longue est on ne s’arrête pas de temps en temps quand ça va un peu moins bien. »
Publicité
6 Commentaires
vraiment un excellent esprit ce joueur, dommage qu’il a été blessé en arrivant à Toulon
une place l’an prochain pour entrainer les lignes arrieres ou memes reprendre l’equipe espoir pour ce grand monsieur du rugby
Ce serait une excellente idée !
Mais c’est peu probable, car notre staff (dont Edmonds pour s’occuper des arrières) devrait toujours être en place d’ici là (si MB reste cohérent avec cohérent avec ce qu’il dit depuis le début de la saison…) et Vincent Clerc à déjà des projets pour l' »après rugby ».
Je crois qu’il a déjà créé au moins une société avec d’autres jeunes « retraités ».
Lobbe pour s’occuper des avants en compagnie de Dal Maso (ou dans une autre vie Hayman, ce serait fantastique…) et Vincent Clerc pour s’occuper des arrières… voilà une association des plus intéressantes sur le papier !
Définitivement un grand joueur, exemplaire, sur comme en dehors du terrain.
Je regrette qu’il n’ait pas eu un petit peu plus de temps de jeu, pour le moment… mais la saison est encore longue.
Putain, ce mec, c’est juste la classe internationale.
Un grand Monsieur voilà ce qu’est Vincent Clerc.