Raphaël Poulain est furieux à l’idée de voir Guy Novès se faire licencier

Raphaël Poulain est furieux à l’idée de voir Guy Novès se faire licencier

Le jeudi 21 décembre 2017 à 20:21 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le Midi Olympique nous informe que le sélectionneur du XV de France, Guy Novès ne devrait pas être conservé par le président de la Fédération Française de Rugby.

En effet, il est pressenti que Jacques Brunel prenne finalement le relais dès janvier 2018 suite aux mauvais résultats des Bleus lors de la dernière tournée du mois de novembre, et celle d’été en Afrique du Sud.

Interrogé à ce sujet via Eurosport, Raphaël Poulain n’a pas manqué d’exprimer son agacement. Extrait:

« C’est encore à prendre au conditionnel mais Guy Novès ne serait plus le sélectionneur de l’équipe de France en 2018. Bernard Laporte fera un communiqué officiel le 27 décembre pour annoncer si cette rumeur est fondée ou pas. Si elle devait être fondée, je trouve cela juste pathétique. Une fois de plus, il faut un coupable et le coupable c’est toujours le sélectionneur. Pour avoir entendu les analyses de nombreux techniciens, on sait bien que le mal est bien plus profond que Guy Novès qui a gagné énormément de titres avec Toulouse. Dire que Guy Novès n’est pas l’homme de la situation… est-ce que Philippe Saint-André était l’homme de la situation ? Est-ce que Marc Lièvremont était l’homme de la situation ? Cela fait dix ans que le rugby français va mal et Thierry Dusautoir a dit que ça faisait vingt ans que le rugby français allait dans le mur. Aujourd’hui, le mur est pris par un seul homme: Guy Novès. »

Publicité

15 Commentaires

  1. RCT Yoda 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Avant on avait Lafond, maintenant on a Lafond et Poulain, les philosophes du rugby français. A choisir, je préfère encore Lafond qui n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat.

    • tomprice83 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

      POULAIN …… à l’écurie !!!!!

  2. RPat 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Desome mais si mes souvenirs sont bons delievremont nous amenez en finale et si les blacks ne trucident pas parra on y etait Noves a gagné beaucoup de titre mais n est il pas le responsable de la chute de toulouse les dernieres années de ses fonctions ?

    • marc 21 décembre 2017 at 21h- Répondre

      Tes souvenirs sont limités. Tu oublies notre niveau de jeu déplorable, et que nous ne méritions pas la finale. On a failli se faire sortir en poules! D’ailleurs, sans des programmations de matches qui avantageuse de façon dégueu les grosses nations: on sort! Mais oui, ne retenons que la finale. C’est exactement à cause de cet argument qu’on a ignoré tous nos problèmes, attendant qu’ils empirent, et réagissant trop tard.

  3. Valmax2017 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    on se tape de l’avis de cet illustre inconnu

  4. Valmax2017 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    si POULAIN est un inconnu
    ce rugbyman anglais ne l’est pas et lui est réaliste sur NOVES!!!!!
    https://le10sport.com/rugby/xv-de-france/rugby-xv-de-france-la-surprise-de-cet-ancien-international-anglais-sur-la-situation-de-noves-348426

  5. JaK 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    En quoi a-t-il tort?
    Le problème du XV de France n’est pas le sélectionneur.
    Perso, j’aurai préféré qu’on laisse Noves aller jusqu’au Japon et en fonction du résultat on changeait le staff pour un Mignoni.
    Sérieux, en quoi Brunel ferait mieux que Noves?
    Ni sur le CV, ni sur l’âge (et donc la compréhension du professionnalisme et donc sur la mentalité des joueurs actuels) Brunel ne montre quoi que ce soit de plus rassurant que Noves.

    • Pierrot-de-Nice 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

      exactement..!! maintenant il se pourrait que devant l’ampleur de la tache n’ait plus trop envie de s’emmerder et ne soit pas contre un départ, avant de descendre au fond du fond.. ce que fera très certainement un autre sélectionneur qui ne fera pas non plus de miracle en 2 ans, ni en 4 . mais on aime bien changer… ça fait du papier et du grain à moudre..

    • Valmax2017 21 décembre 2017 at 22h- Répondre

      et si justement c’est le staff, arrêtons de nous bassiner avec les titres de NOVES, facile le ST n’avait aucune concurrence et les meilleurs joueurs français partaient à Toulouse.
      Dès que Mourad a mis les pieds dans le plat en surmontant ce handicap par l’arrivée d’étrangers qu’a fait le ST?
      Et les 3 dernières saisons de Noves à Toulouse on peut en parler ?
      Quand a ses 2 adjoints, 1 s’est planté 4 ans avec PSA et on le reconduit et l’autre n’est tout simplement pas bon.
      Dans ce trio il n’y a aucun meneur d’hommes

  6. Chapacan 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Mais c’est qu’il est tout colère ! Et sinon les solutions ? Car le constat c’est un peu trop facile surtout pour un spécialiste.
    Manquerait plus que l’on soit élu club de la décennie et pépère il disjoncte.. .au moins Lafond il est parfois drôle.

  7. Pierrot-de-Nice 21 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Ceci dit il n’a pas complètement tord..! c’est sûr que c’est plus facile de sortir un mec que de bouger les lourdeurs de fonctionnement et les intérêts des uns et des autres (tv, clubs, LNR)… Sur cette affaire je doute que BL sorte grandi..

  8. marc 21 décembre 2017 at 21h- Répondre

    Les medias qui défendent un type sont les mêmes qui l’ont descendu il y a peu. Et qui l’avaient défendu auparavant. Etc. Tant qu’ils peuvent l’ouvrir pour exister, ils l’ouvrent, peu importe qu’ils soient cohérents d’une semaine à l’autre.

  9. Don gaby 21 décembre 2017 at 22h- Répondre

    Franchement pas BESOIN DE METTRE CET ABRUTI SUR CE SITE QUI NE PARLE QUE D ÉLITE.
    3. HCUP , BOUCLIER , etc
    Et pour lui C est CLERMONT
    D OU IL SORT CE MEC

  10. tolàbeurre 22 décembre 2017 at 07h- Répondre

    poulain est un allier du stade français et racing

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Poulain

  11. San Nari 22 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Même PSA ou Lievremont, qui ont été critiqués avec l’équipe de France, ont eu de bien meilleurs résultats que Noves… la comparaison n’est pas valable. Avec Noves on en vient à se demander si on ne finira pas derniers du prochain Tournoi, derrière l’Italie. Et on n’arrive pas à gagner contre le Japon à domicile… soyons sérieux, avec PSA ou Lievremont la situation n’était pas aussi grave.